Balade à Vienne

Hello!

Après une dernière matinée à Salzbourg, nous avons pris le train direction Vienne. En environ trois heures, nous étions de nouveau au joli hôtel Steigenberger qui se trouve au cœur de la ville. C’est le même hôtel dans lequel nous avons séjourné l’année dernière, lors de notre lune de miel. Vienne nous a tellement plu qu’on n’avait qu’une envie: y retourner (et si possible, y déménager!). Tout comme l’année dernière nous avons pris une chambre Deluxe, qui était très confortable et silencieuse, bien que l’on soit tout au centre de la ville, juste à côté du célèbre Café Central (que vous pouvez voir à gauche sur la photo ci-dessous).

Dans le train j’ai reçu un message d’Armalite qui était aussi à Vienne pour des vacances. Armalite nous a très gentiment proposé de prendre un verre au bar Onyx bar en face du Stephansdom le soir-même. Le bar est si joli ! Je vous laisse aller voir la jolie photo prise par le compagnon d’Armalite. A vrai dire j’étais tellement occupée à papoter que je n’ai même pas pensé à prendre une petite photo, ce que je regrette! Nous avons passé un excellent moment et je garde un très bon souvenir de cette soirée. Malheureusement nous ne pouvions pas trop tarder car nous avions une réservation au restaurant Figlmüller.

Ce restaurant est très réputé pour la cuisine Viennoise traditionnelle. D’habitude il y a une attente d’environ deux heures, mais quelques places peuvent être réservées à l’avance. Même en nous prenant un mois à l’avance tout ce qu’il restait comme table ce jour-là était une table à 18hrs. Comme nous n’avions pas vraiment mangé de la journée, ça nous allait parfaitement !

Le lendemain, nous avons fait une promenade dans la ville, puis nous sommes allés prendre un petit-déjeuner très tardif à l’hôtel Sacher. Nous avons partagé le petit déjeuner Viennois, composé de pains, viennoiseries, confitures et un œuf à la coque. Et bien sûr, qui dit hôtel Sacher dit une part de Sachertorte… Nous avons aussi profité de notre pause petit-déjeuner afin d’écrire quelques cartes postales. Là aussi, je vous conseille de réserver une table en avance afin de ne pas avoir à faire la queue à l’entrée de l’hôtel.

Nous avons passé le reste de la journée à nous promener, et j’ai aussi acheté un manteau de mi-saison ainsi qu’une écharpe bien chaude. Je suis allée en vacances avec un trench en coton, et j’avais vraiment très froid !

A bientôt pour la visite du palais Schönbrunn! Bonne journée!

9 réponses à “Balade à Vienne

  1. Hello Madeleine
    Ton séjour à Vienne fait rêver ! C’est une très jolie ville . J’aurais bien aimer Partager avec toi le gâteau au chocolat ! Quel délice !!!
    C’est toujours aussi agréable de te suivre pendant tes voyages , alors j’attends la suite avec impatience.
    A bientôt
    Bises 😘

  2. Coucou Madeleine, j’arrive après un petit moment que je suis été un peu décrochée des blogs, manque de temps et même paresse d’ouvrir mon courrier et trouver tous ces mails…mais je regarde parfois depuis mon portable et je suive tes aventures. Pourtant, en ce moment, je ne peux laisser de te rendre visite et mettre un com puisque Vienne c’est le lieu où nous voulions aller pour passer le jour de l’an, bien que ça ne pourrá pas être cette année, mon travail au lycée à demi dédication fait que notre économie ne soit vraiment bonne pour faire ce voyage. Cependant, je me régale avec tes expériences, photos, explications et conseils, et je note.
    Gros bisous et à bientôt.

  3. La sachertorte !! Quel souvenir : miam, miam
    Je suis allée à Vienne il y a quelques années en décembre et j’avais beaucoup aimé.

  4. Hello Madeleine,
    Que de beaux souvenirs me reviennent en mémoire grâce à toi.
    Vienne une ville si merveilleuse, je comprend votre envie de vouloir dans le futur peut-être vous y installer, ou du moins pourquoi pas un petit pied à terre afin de pouvoir en profiter à loisir, j’ai toujours trouvé la vie si douce dans cette magnifique ville.
    Merci à toi de nous faire un si beau partage de votre semaine
    Bisous à toi
    Marie-Mary

  5. Hello Madeleine,
    Que de souvenirs me reviennent en mémoire.
    Vienne est une ville si merveilleuse, je comprend aisément votre envie de vouloir dans un futur vous y installer ou pourquoi pas prendre un petit pied a terre afin de pouvoir en profiter à loisir.
    Vienne ville magique, ville que je trouve « envoutante », ce n’est que mon avis, mais lorsque on à découvert Vienne une fois l’envie d’y revenir se fait ressentir.
    Merci pour ce beau partage de votre semaine
    Bisous
    Marie-Mary

  6. Oups désolée Madeleine pour le doublon, je pensais que mon premier message n’était pas validé
    Marie-Mary

  7. Bonjour Madeleine,

    Joli billet comme tu sais si bien les faire …et qui me donne l’envie d’aller visiter Vienne un jour. J’ai apprécié me promener au fil de tes photos et découvrir ainsi de beaux endroits. Elle a du caractère cette ville de Vienne. Vivement la suite.

    Merci pour ce temps passé à préparer ces charmants billets effectivement pour nous régaler.

    Bises,

    Louise

  8. Joli! Je suis allée une fois à Vienne, c’était en février et je n’ai jamais eu aussi froid de toute ma vie je pense 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.