Pendant l’après-midi, nous avons reçu un message d’une amie qui habite en Turquie qui a vu mes images de Munich sur Instagram. Le hasard a fait qu’elle était aussi en vacances à Munich avec sa maman donc nous étions très contents de passer le reste de la journée avec elles !
Nous avons été prendre un apéritif et dîner au Ratskeller, un restaurant qui se trouve dans le joli bâtiment de la Mairie ci-dessous. J’adore les tartes flambées, et quand j’ai vu qu’ils en proposaient, j’ai bien voulu tester le restaurant!
Voici le Flammkuchen du Ratskeller, c’était vraiment très bon! Le restaurant était rempli à craquer, mais nous avons heureusement pensé à réserver pendant l’après-midi. Le restaurant est très joli à l’intérieur et propose des plats traditionnels. C’est certainement quelque peu touristique, mais nous avons très bien mangé et je vous conseille cette adresse.
Le lendemain, le samedi, il y avait énormément de monde en ville, donc nous avons été chercher un peu de calme aux jardins anglais.
L’automne est ma saison préférée, et les jardins anglais étaient juste magnifiques avec des feuilles orangées partout parterre.
Le soir, nous avons dîné dans une pizzeria, puis nous étions supposés retourner au Residenz pour un concert de musique classique. Cependant, lorsque nous sommes arrivés au Residenz, toutes les entrées étaient fermées, et bien que nous avions une petite heure d’avance, nous n’avions pas pu trouver où était le concert. C’est la première fois de ma vie que je rate un événement, je n’ai jamais raté de train, d’avion, de concert ou quoi que ce soit d’autre… Décidément, j’ai un souci avec le Residenz! Le pire c’est que nous avons enfin trouvé un endroit où on pensait était le concert, on a vérifié nos billets, on nous a laissé entrer… Et finalement il s’est avéré que l’événement était une conférence sur la musique bavarois! Après ma déception initiale, j’étais juste morte de rire…! Il était difficile de s’éclipser facilement de la salle, alors figurez-vous que nous avons écouté une heure de conférence avant de pouvoir filer en douceur. Je ne parle pas l’allemand alors je n’ai absolument rien compris à ce que l’on racontait. On a été chercher une coupe de Prosecco à l’interval avant de quitter rapidement les lieux!
Je vous souhaite de passer un excellent dimanche, à bientôt pour la suite!
Très drôle le coup du concert qui est en fait une conférence 😀
J’étais assez incrédule au départ – je ne comprends pas pourquoi on nous a laissé entrer avec nos billets, qui ont pourtant été vérifiés par le personnel. J’ai bien vu qu’il y avait un souci lorsque j’ai remarqué que bon nombre de femmes portaient des robes traditionnelles! Ca aurait quand même été bizarre de porter des dirndl pour un concert de musique classique. Ensuite c’était juste très drôle lorsqu’on a *enfin* compris qu’on n’était vraiment pas là où il fallait. On était au premier rang donc il a fallu attendre l’interval avant de partir. Ahlàlà!
Fabuleux ce palais ! Dommage pour le petit désagrément pour ton sac à main, mais le reste est magnifique !
Merci Moody-Blue! Oui, c’est vraiment joli et je pense que c’est à voir si on passe par Munich 🙂 Je me plains mais j’ai tout de même passé un très bon moment! Bises
Hello Madeleine. C’est un lieu splendide. Ta mauvaise aventure avec ton sac est étrange. Tu as une allure très respectable pourtant. Ton sac était-il si grand qu’il ait pu être assimilé à un sac à dos ? Ceux qui entraient avec sacs de courses et poussettes devaient être Allemands…
Le concert-conférence en allemand restera un souvenir amusant !
Bonne soirée. Bises.
Salut Madeleine Munich est si belle, surtout au printemps. tes photos sont superbes. désolé mais je devais rire de toi et Fintan du mauvais endroit. 🙈🙈 (I hope the glass of prosecco was free!!
Bonjour Madeleine,
Une très belle visite de Munich, une ville qui a l’air d’être très belle et tes photos donnent envie de partir la visiter
Quel grandiose palais que celui du Residenz, mais ils font un étrange accueil aux touristes, cela gâche quelque peu l’envie de le visiter et pourtant qu’elle belle découverte
J’ai aimé ton anecdote sur le concert/conférence, j’aurai surement réagis de la même manière que toi en m’esquivant délicatement pendant l’entracte, vous avez du sourire avec Fintan en vous relatant cette anecdote autour un bon verre de Prosecco.
Tu nous as offert une belle description de cette belle ville et je pense que ton samedi auprès de ta grand-maman à du être un moment délicieux
Merci pour ce partage
Bisous
Marie-Mary
J’ai gardé de si bons souvenir de l’Englisher Garten ! J’avais beaucoup aimé cette ville et ton billet me les remémore ! Merci