A la découverte de Munich

Bonjour !

J’espère que vous allez bien. La semaine dernière, j’étais en vacances ! Nous avons décidé de visiter Munich, puis Salzburg et Vienne.
.
Premier arrêt : Munich ! Fintan aime beaucoup l’Allemagne et parle très bien l’allemand. Il avait très envie de retourner à Munich, une ville qu’il connaissait déjà. Pour ma part, c’était mon premier voyage en Allemagne (si on ne compte pas la fois où j’ai visité Berlin lorsque j’étais enfant). La ville était donc une jolie découverte pour moi.
.

Comme d’habitude, nous avons pris un des  premiers avions de la journée. Ça ne me dérange pas de me lever tôt si c’est pour avoir plus de temps dans la ville que je vais visiter. Après un réveil à 4hrs, nous étions à Munich vers midi !
.
Après avoir posé nos valises, nous nous sommes dirigés vers la Marienplatz, une très belle place au centre ville, qui me fait penser à la Grand-Place de Bruxelles. La place est jolie et il y a plusieurs cafés sur la place, où touristes et habitants de la ville se réunissent autour de bières.
.

Pour ma part, j’avais plutôt envie d’un boisson chaude et réconfortante donc nous sommes allés au salon de thé Beluga, une petite merveille qui propose pas moins de 30 variétés de chocolats chauds. Le concept est mignon: on choisit son chocolat chaud qui est présenté sous forme de cube, ensuite le serveur vous apporte votre choix de chocolat avec un mug de lait chaud. Le salon de thé a une petite terrasse en face du marché où il fait bon flâner. Nous avons tous les deux pris le chocolat chaud praliné, mais celui à la cannelle ou au Bailey’s me tentait bien aussi.
.

Ensuite, nous avons fait un grand tour au marché, où tout était très sympathique. Fintan m’a très gentiment offert un petit cœur traditionnel en pain d’épices. Nous avons aussi acheté des épices et un pretzel à partager.
.

Le soir, nous avons été dîner au Mozart Café, que Fintan connaissait déjà et qui est réputé pour les schnitzel qui font la taille d’une pizza. Pour ma part j’ai opté pour les käsespätzle. C’est un plat de pâtes au fromage qui me fait penser à un Mac ‘n Cheese, mais c’est un peu plus sec et c’est servi avec des onions frits et une salade mixte. C’était un plat très régressif, et je n’ai pas pu terminer mon assiette!
.

J’ai été ravie par cette première journée découverte de la ville. A Munich nous avons séjourné à l’hôtel Mercure. A vrai dire j’ai eu un mal fou à trouver un hôtel qui nous convenait ! Le Sofitel me tentait beaucoup mais est juste en face de la gare, donc j’avais peur que ce soit très bruyant. Le Méridien est une adresse fiable mais est actuellement en rénovation. Les autres hôtels 5 étoiles étaient bien trop chers pour notre budget. Je me suis donc tournée vers un Mercure et la chambre supérieure était tout à fait convenable, même si assez cher pour ce que c’est (£130 la nuit). On nous a apporté des fruits et des bonbons à notre arrivée et j’ai trouvé le personnel sympathique. L’hôtel était à environ 15 minutes du centre ville à pieds donc c’était plutôt pratique pour visiter Munich!

J’espère que ce premier aperçu de la ville vous a plu, à bientôt pour la suite!

10 réponses à “A la découverte de Munich

  1. Merci Madeleine pour toutes les belles photos et surtout les informations sur Munich. Nous voulons aller voir l’Allemagne en 2020. Je suis maintenant ravi de lire ce blog. J’aime le « love heart », ça dit quoi?
    Bonne weekend 🥰

  2. Joli! Effectivement il y a une ressemblance avec la grand place. Mention spéciale pour la photo de Fintan et la Gargouille 🙂

  3. Merci Madeleine. J’ai hâte de voir les photos de Vienne, une de mes villes préférées. Bon week-end !

  4. Je ne connais pas du tout l’Allemagne alors merci pour la visite! Effectivement, l’architecture a un petit air de Bruxelles! Ah ce petit chocolat….Tu sais comment rendre le voyage agréable! J’ai hâte de voir la suite!

  5. Bonjour Madeleine,
    Munich à l’air d’être une très belle ville, j’aime beaucoup l’architecture de ces pays, de plus les bâtiments ont l’air d’être très bien entretenus.
    Ne connaissant que très peu l’Allemagne et pas du tout Munich, tes photos donnent envie d’aller en découvrir plus.
    J’attends de me reprendre à rêver devant tes photos de Vienne c’est une ville que j’aime beaucoup; mais je pense que tu vas me donner envie d’en visiter bien plus et le choix risque d’être cornélien entre toutes les belles villes que vous avez faites.
    Je trouve que la présentation de ton chocolat chaud tellement adorable et originale et que te dire du petit regard de Fintan « affrontant » la gargouille, tes photos ont toujours un petit plus très agréable à regarder.
    De ton côté je te trouve très élégante et bien jolie, cela fait plaisir de voir combien vous avez pu profiter de cette semaine.
    Je te souhaite une très bonne reprise et au plaisir de te retrouver pour découvrir la suite de votre si beau voyage
    Passez un très bon dimanche
    Bisous
    Marie-Mary

    • Merci beaucoup Marie-Mary! Oui ce chocolat chaud était drôlement bon 🙂 Nous avons passé de très bonnes vacances! Merci pour tes compliments, je suis ravie que mes photos te plaisent 🙂 Vienne est une ville merveilleuse, j’ai hâte de me replonger dans mes photos… La suite arrive bientôt! Bises!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.