Les madeleines de Stef le Chef

Bonjour!

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine. Il y a quelques jours, j’ai eu le grand plaisir de rencontrer Stef le Chef!

Stef propose de délicieuses madeleines sucrées et salées, aux saveurs originales. Stef est originaire de Paris et travaille à Londres depuis plusieurs années. J’ai rencontré Stef afin d’en apprendre plus sur son histoire!

Stef a fait ses études à l’école de commerce en France puis a commencé sa carrière chez Merrill Lynch. En mission à Londres, Stef est tombée amoureuse de la ville! Londres est une ville pétillante, qui déborde de créativité et de choses intéressantes à faire, et ça lui a beaucoup plu. De retour à Paris, Stef continue à travailler dans la finance, mais rêve d’une nouvelle vie à Londres…

Après plusieurs années chez Credit Suisse et ensuite chez JP Morgan, Stef a eu l’occasion de revenir à Londres en 2014. Le coup de foudre pour la ville y est encore! Ayant fait ses preuves dans la finance, Stef songe à changer de carrière… Avec le théâtre, une de ses passions est la pâtisserie!

Ainsi, Stef a intégré l’école prestigieuse le Cordon Bleu à Holborn, et est devenue chef de pâtisserie Cordon Bleu en 2016. L’entreprise « Stef le Chef » est alors née!

Steph m’a très gentiment offert quelques sachets de mini-madeleines à essayer, j’ai testé ceux au chocolat noir et au caramel. Elles étaient vraiment très bonnes! J’ai beaucoup aimé le bon goût des madeleines dorées au four, généreusement enrobées de chocolat, avec juste une pointe de sel.

Mes préférées sont ceux au caramel, qui rappellent le délicieux goût de caramel au beurre salé Breton. D’ailleurs, tous les ingrédients utilisés sont anglais, sauf le beurre qui vient de la France, et le chocolat, qui vient de la Belgique.

Pourquoi se pencher sur les madeleines? Stef garde un très bon souvenir de ses goûters d’enfance, qui étaient souvent constitués de madeleines après l’école. En tant que chef de pâtisserie Cordon Bleu, Stef s’amuse à réinventer la madeleine et à créer des associations de saveurs originales. Pour la St Valentin Stef a crée des madeleines en forme de cœur au chocolat blanc, pistache et aux framboises, et Stef propose aussi des madeleines salées pour l’apéritif, comme les madeleines au fromage de chèvre et thym ou les madeleines aux olives et pignons de pin.

Les madeleines de Stef le Chef sont disponibles via son site, son Instagram ou encore à l’épicerie française Le Coq Épicier à Islington à Londres. Stef propose aussi des créations originales pour des événements corporate, ou bien pour les baptêmes, mariages ou anniversaires. Les tours de madeleine façon croquembouche, aux madeleines enrobés de chocolat coloré ou pailleté sont particulièrement jolies!

J’espère que la découverte vous a plu, je suis absolument ravie de pouvoir vous présenter l’entreprise d’une jeune femme inspirante ici!

Belle journée!

4 réponses à “Les madeleines de Stef le Chef

  1. je les aurais bien testées, mais je ne crois pas que l’on puisse commander en ligne pour la France…

  2. Super sympa cette découverte, merci Madeleine 😉 Tu m’as donné l’eau à la bouche et les madeleines avec un petit goût de caramel au beurre salé doivent être exquises. C’est la bretonne en moi qui parle 😉 Bises

  3. Coucou Madeleine, merci pour la découverte, je vais regarder l’Insta de Steph,voilà qui a l’air bien délicieux 🙂

  4. Très chouette! C’est toujours mieux de connaître l’histoire d’un produit et de pouvoir soutenir les créateurs. J’adooore les madeleines! (tes parents ont d’ailleurs été super bien inspiré pour ton nom!)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s