Long week-end à Venise

Bonjour!

J’espère que vous passez une belle semaine. Nous venons de réserver un long week-end de quatre nuits à Venise! J’avais quelques jours de vacances à utiliser avant la fin de l’année financière de mon entreprise, et après avoir regardé plusieurs options nous avons choisi de passer cinq petits jours à Venise. J’ai très hâte! Cette ville me fait tellement rêver. Nous partons dans exactement deux semaines. C’est la première fois que j’organise un voyage aussi peu longtemps en avance, donc je vais passer du temps à chercher de bonnes adresses ce week-end. Si jamais vous avez des idées de lieux à visiter, de restaurants ou de salons de thé à essayer, n’hésitez pas à me le faire savoir!

Je vous souhaite de passer une belle journée. C’est bientôt le week-end!

Happy Friday!

20 réponses à “Long week-end à Venise

  1. Coucou Madeleine,
    Vous allez passer un mini séjour de rêve, les lieux ils y en a tant est plus mais ce que je peux te conseiller c’est mis à part les monuments classiques et incontournables (comme le Grand Canal, le Pont de Rialto et le Pont des Soupirs, le Palais des doges, la Basilique st Marc, l’Eglise Santa Maria Della Salute) il faut visiter la gallérie Dell Accademia un concentré d’art Vénitien, le Lido de Venise, mais aussi le temple de la musique italienne Le Théâtre de la Fenice.
    Faire une balade romantique en gondole sur le grand canal ou les canaletto mais qui hélas à un certain prix.
    Pour se détendre le célèbre Café Florian lieu magnifique privilégié de la haute société vénitienne, fréquenté en son temps par les écrivains fortement célèbres ou tu auras une magnifique vue sur la Place San Marco, je ne sais pas si cela ce fait en hiver mais les après-midi sont agrémentées d’un petit orchestre de chambre très agréable, notre coin favori, maintenant reste à vérifier s’il est bien ouvert en hiver
    Mais pour un bon thé pas facile, les italiens privilégies le café, j’ai le souvenir de n’avoir pris qu’une seule fois du thé, celui-ci étant en sachet ……
    Coté apéritif ne manque pas de tester le célèbre Sprit, avec un délicieux gout d’orange amère. Je me souviens également des deux adresses que nous aimions faire le The Gritti Terrace avec une magnifique vue sur la Lagune et le Mercante cocktail bar. Il y a surement d’autres adresses très agréables, mais ce sont nos coups de cœur, bon cela date de 5 ans.
    Mais ce que je peux te conseiller c’est d’avoir un joli portefeuille car tout ou presque est payant et assez cher. Mais cela reste un souvenir impérissable, ce n’est que mon ressenti bien sur. Nous adorons y retourneren principe tous les 5 ans.
    Vous allez surement arriver par avion à l’aéroport de Marco Polo le plus proche de Venise, le plus intéressant c’est ensuite pour rejoindre Venise de prendre un bus bleu de chez ATVO ou plus simplement un Alilaguna (un bateau-bus), mais je pense que le plus sage c’est de contacter l’Hôtel afin de savoir le transfert le plus intéressant pour vous mener directement à votre lieu de villégiature.
    Je penserais bien à vous, car vous devriez passer un délicieux moment
    Bisous
    Marie-Mary

    • MadeleineMiranda

      Merci beaucoup Marie pour tous tes bons conseils! J’ai très hâte de découvrir tout e que tu décris 🙂 The Gritti Terrace a l’air tout simplement magnifique! Hop, sur ma liste 🙂 Le célèbre café Florian me fait envie aussi, peut être pour prendre un chocolat chaud dans ce cas. Bises et merci encore pour tes conseils!

  2. Il faut absolument prendre le ferry jusqu’à Burano et Murano, deux îles pleines de charme bien que très touristiques (mais bon, tout est touristique à Venise). Pour répondre à Marie-Mary, le café Florian servait du très bon thé pas en sachet la dernière fois que j’y suis allée, dont de jolies fleurs de thé dans des théières transparentes.

    • MadeleineMiranda

      Merci beaucoup Armalite! Je n’avais pas pensé à faire ces visites mais je viens de regarder les îles et elles ont l’air superbes et charmantes! J’espère qu’au mois de février il y aura déjà un peu mois de monde, nous avons pris le soin d’éviter le week-end de la St Valentin… Bonne journée!

  3. Ah Venise… une de mes villes préférées…. J’en suis à mon 21 ème séjour et la magie opère toujours autant ❤
    Je te conseille de sortir des sentiers battus envahis par les hordes de touristes qui pensent connaitre Venise en s'agglutinant sur la Piazza san Marco ou sur le Pont du Rialto ou devant celui des Soupirs et de partir à la découverte de la la vraie Venise dans des sestiers plus populaires tels que Castello et Cannaregio
    Lève les yeux il y a des merveilles partout…. n'hésite pas à t'aventurer à la découverte de corte bien cachées petits havres de paix avec de jolis puits….
    Oui un café au Florian est une jolie expérience bien que ce ne soit pas ce que je recherche à Venise
    La balade en gondole je trouvais ça kitchissime et puis on nous 'a offert une balade et j'ai adoré, découvrir la ville au ras de l'eau et dans des canaux où les vaporetti ne passent pas juste magique… en dégustant un verre de prosecco 😀
    Burano est un arc en ciel posé sur la lagune avec ses maisons colorées mais j'adre aussi de siles moins touristiques telles que Torcello ou San Francesco del Deserto de vrais havres de paix
    Les palais et musées sont légion tu n'as que l'embarras … j'adore le Palazzo Rezzonico . Son musée du 18e s. vénitien propose un parcours superbe, à travers les fastes d'antan de la cité
    Depuis san Marco longer la Riva degli Schiavoni jusqu'au bout pour visiter San Pietro di Castello ou San't Elena et au passage admirer l'Arsenal où au temps de la speldeur de la Sérénissime plus de 16 000 ouvriers produisaient une galère par jour!!!
    Bon je vais m'arrêter je crois que tu as compris que Venise et moi c'est une histoire d'amour!!!
    Je me permets de te donner le lien du site d'un ami vénitien par son père tu y trouveras tous les renseignements que tu souhaites… et si tu vois des photos signées Lili c'est moi 😀

    http://www.campiello-venise.com/index.html

    Et surtout n'oublie pas de déguster un Sprtiz avec quelques cichetti (les tapas vénitiens) par exemple sur le rio san Trovaso en face d'un des derniers chantiers de construction de gondoles
    Ah voilà tu m'as donné envie d'y retourner … Bises

    • MadeleineMiranda

      Hello Lili, merci pour ton mot! Ohh, 21 visites?! Venise doit être comme un deuxième chez toi alors 🙂 J’ai hâte de photographier la ville, qui a l’air juste merveilleuse! 😀 Pour ce qui est des balades en gondole, pourquoi pas, même si j’ai vu que le prix était de 80 EUR pour 30 minutes, hmm… On va voir! Merci pour tous tes conseils ainsi que pour le lien vers le site! Je vais regarder les photos ce soir 🙂 Bises et bonne journée!

  4. Aww Madeline, souvenirs de lune de miel romantique, je suis si heureux pour vous et Fintan xxx
    Have a wonderful time.
    😍 😍 Love June ❤️

    • MadeleineMiranda

      Merci beaucoup June! 🙂 Nous allons à Venise en Italie… Pour ce que est de retourner à Vienne, nous avons prévu d’y retourner au mois d’octobre! J’ai très hâte! Bonne journée 🙂 Xx

  5. Hello Madeleine. On ne peux aller à Venise et bien la découvrir, selon moi, que sur une décision rapide, une envie débordante à satisfaire rapidement. C’est ainsi que j’ai été subjuguée par Venise.
    Je partage le message de Lili, sauf en ce qui concerne Venise. La balade en gondole, trop kitch pour moi, d’autant plus que les gondoles sont en plastique brillant !
    En hiver, c’est la meilleure période pour savourer Venise dans les ruelles. Avec une bonne carte, repère toutes les places, elles sont pleines de surprises et pleines de vie vénitienne. Tu aimes marcher, Venise n’est pas très grande. Tu découvriras le ghetto juif qui a été bien conservé et tant de lieux pleins de charme où les touristes ne vont jamais. Il n’y a pas que des palais et des églises dans la lagune !
    En cette saison, dans les vaporetto, bateaux de transport en commun, il y a peu de monde. Avec une carte d’abonnement pour 5 jours à prix plus que raisonnable, vous aurez carte libre pour les déplacements. Je te conseille de prendre toutes les lignes ; de jour et de nuit sur le grand canal, c’est l’idéal pour prendre des photos des palais, des ponts… Celle qui fait le tour de la lagune aussi.
    Le marché du Rialto devrait te plaire,…
    Être curieux, flâner hors des sentiers battus,… sans oublier son plan !
    Ce sera pour vous deux un très grand weekend extraordinaire. J’attends tes posts, tes photos, ta vision…et le nom de ton hôtel. J’ai oublié le nom de celui que j’avais choisi. Par Airbnb, il y a maintenant beaucoup de possibilités. Qu’as-tu choisi ?
    Bonne journée, bon weekend. Bises.

  6. Je ne peux pas t’aider, je n’y ai jamais visité cette belle ville, bien sûr c’est toi qui me fait envie d’y aller, j’y pense, vraiment. Une bonne élection qui en plus fera un séjour bien romantique.

  7. Moi aussi j’en rêve = Du coup, j’ai hâte de découvrir ton voyage.

  8. Hello again Madeline…. Oh oh … Oops, mon erreur, Vienne était ta lune de miel, et non Venise … J’aimerais visiter les deux villes
    😍 June

  9. Tout a été dit… mais, je rajouterai une petite chose. Je te suggèrerai un concert dans une des églises de Venise, pour moi c’est un incontournable. Nous avons assisté au Museo della Musica di Venezia (« sestiere » ou quartier San Marco) au concert donné par Interpreti Veneziani, un pur chef d’oeuvre. Dans ce musée nous avons admiré une collection d’instruments musicaux à cordes qui datent du XVIIe au XIXe siècle, avec une forte empreinte sur la vie d’Antonio Vivaldi. Les Interpreti se produisent aussi à l’Eglise San Vidal, dans le même quartier. Une fois qu’on a vu Venise, on emporte pour toujours avec soi sa sublime Magie!

  10. Bonjour Madeleine,

    Votre séjour sera MAGIQUE!
    Mon cœur se gonfle d’émotions juste d’y penser.

    Venise, c’est un enchantemen. Et il m’a suffit de quelques quelques minutes pour me rendre compte que le mot « enchantement » est totalement approprié à cette ville unique au monde. On est dans un autre temps, une autre époque, un autre univers. La première fois que j’y suis allée, j’en avais les larmes aux yeux. Quand on voit à quel point certains monuments de Venise sont imposants, on a du mal à réaliser qu’ils ne tiennent que sur quelques rondins.

    Tous les commentaires ci-dessus résument très bien ce qui est attirant et intéressant à voir chez la Sérénissime. PERDEZ-VOUS…
    Venise est magique ! N’hésitez pas à sortir un peu du quartier de San Marco et découvrir les autres quartiers qui composent Venise : Castello, Cannaregio, Santa Croce, Dorsoduro et mon petit préféré San Polo. Mon conseil : prenez des bonnes chaussures de marche.

    Pour ajouter aux suggestions, je peux également vous recommander très vivement le sublime hôtel Danieli. Du luxe dans un palais vénitien sublime. L’hôtel est situé juste à côté du palais des Doges, le long du Canal. Il faut aller admirer le sublime escalier de ce palace. Comme mon budget ne me permettait pas d’y séjourner, il y a l’option chocolat chaud ou apéritif dans le salon du rez-de-chaussée. Lors de notre dernier séjour nous avons tenté le buffet brunch. Un peu cher, mais vous n’aurez pas besoin de manger le midi avec tout ça! Pourquoi ne pas réserver une jolie table devant la fenêtre.

    Finalement, j’ajouterais que l’île de la Giudecca offre la plus belle vue sur Venise. Cette île est indissociable de la Sérénissime : on l’aperçoit depuis le quartier du Dorsoduro et à l’inverse, la vue depuis la Giudecca sur Venise est incroyable. A seulement trois minutes en Vaporetto de l’effervescence continue de la place Saint-Marc, ici tout n’est que luxe, calme et volupté. Pour immortaliser ma visite, je me suis acheté un joli bracelet monté de billes de verre au Arti Veneziane alla Giuadecca.

    Je le redis : EN-CHAN-TE-MENT. Je penserai à vous 🎭.

    Bises,

    Louise

  11. Venise est sublime, je te conseille de faire une visite guidée du Palais des Doges car on y apprend beaucoup et un tour en vaporetto pour naviguer sur le Grand Canal et rejoindre les îles de Murano et Burano avec une préférence pour les jolies maisons colorées de Burano et c’est moins touristique que Murano. Bien sûr les belles églises, les musées, celui du créateur de mode Mariano Fortuny vaut le détour et ses robes Delphos. Les pastas sont tellement bonnes, j’avais savouré des liguines à l’encre de seiche avec des calamars et c’était délicieux, mais attention aux dents noires après 😉 Bons préparatifs, tu vas adorer et profites en pour boire un cappuccino à ma santé 😉

  12. Bonjour Madeleine,
    Pour revenir sur certains commentaires, effectivement il ne faut pas avoir peur de sortir des lieux « touristiques » mais étant donné que c’est la première fois que vous y allez, il ne faut surtout pas passer à côté des lieux et monuments qui ont fait le prestige de Venise, même s’ils sont « envahis » de touristes, c’est pour cela qu’il faut privilégier les endroits à ne pas manquer lors d’une première visite, en espérant que vous y retournerez.
    De notre côté chacune de nos visites nous découvrons moult beautés de cette mystérieuse ville qui j’en suis sure va vous subjuguer.
    Je conforte le bon conseil de Tiphaine in Cali celui des îles et je trouve plus adorable l’île de Burano. N’hésite pas a visiter les souffleurs de verre ils ont de très bons maitres verriers qui méritent d’être connus
    Bon séjour

  13. Coucou Madeleine,

    Bien dis donc!!! ton billet sur ton prochain rendez-vous avec Venise suscite beaucoup d’enthousiasme, personne ne reste indifférent à cette sublime ville. Je suis en parfaite adéquation avec les commentaires de Tiphaine et de Marie-Mary. Il ne faut pas passer à côté des incontournables lieux et monuments de Venise. Jamais vous n’oublierez les visites de :
    La basilique San Marco, chef d’œuvre de l’art byzantin ;
    Le campanile de Saint Marc;
    Le Palais des Doges (la visite vous emmènera d’ailleurs à l’intérieur du Pont des soupirs);
    Le pont du Rialto;
    Le pont de l’Academia et sa belle vue sur le Grand Canal.

    Comme l’écrit Mary-Marie, l’ile de Burano a un certain charme et de magnifiques couleurs. Je suis certaine que vous aurez le cœur gros de partir mais la tête remplie de souvenirs. À votre tour maintenant de vous laisser séduire par la belle et l’enchanteresse Venise.🎻🎭

    Bonne fin de semaine,
    Bises,

    Louise

  14. Quelle superbe escapade en perspective! Je ne connais pas Venise alors j’ai hâte que tu nous la fasses découvrir!
    Bon weekend.

  15. Magnifique… Dans 2 semaines … Superbe Saint-Valentin alors ??? 👌🏻👌🏻👌🏻
    Quel bonheur … Quelques suggestions :
    – sortir des sentiers battus
    – la fondation guggeneim
    – Murano et Burano ( l’une des deux pour le cristal de Venise…)
    – se laisser aller au gre de ses pas…
    Profitez bien de ce sejour… Nous voyagerons à ton retour grâce à tes reportages … Bon dimanche

  16. Quelle chance ! J’y suis allée en 2003 ou 04, trois jours durant la Biennale d’art contemporain, avec le bureau d’architecture dans lequel je travaillais à l’époque. J’avais adoré. Je vous recommande d’aller sur l’île de la Giudecca, entre autres voir l’église du Redentore.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s