Achats du mois d’octobre

Bonjour!

J’espère que vous passez une excellente semaine. Il est l’heure de faire mes comptes pour le mois d’octobre! Comme toujours j’ai privilégié les expériences sur les achats matériels. Depuis quelques mois, je me suis donné pour but de soutenir d’avantage de petits producteurs/commerçants/restaurants. Désormais, au moins un achat/sortie par mois sera au profit d’un business indépendant.

Wildflower Illustrations

Achats matériels:

  1. De jolies cartes de chez Wildflower Illustrations (j’ai maintenant un petit stock à la maison!)
  2. Des chocolats de chez Leonidas: mon mari, ayant habité pendant plus de 4 ans à Bruxelles, m’a expliqué que ces chocolats étaient vus comme étant plutôt bas de gamme en Belgique, alors qu’à Londres ça a toujours été des chocolats chics!
  3. Des Chelsea Boots de chez M&S: un achat pratique et pas très intéressant, j’achète une paire tous les ans. Ils sont imperméables et très pratiques pour marcher en ville en hiver!
  4. Un savon à la Rose et au Géranium: un achat à la boutique du musée Imperial War Museum – chaque achat aide à soutenir le musée.
  5. Un petit carnet mignon et un crayon original au BHV à Paris.
  6. Achats de parapharmacie (démaquillant Bioderma, shampooing Klorane et dentifrice Elmex) à Paris. Ça m’évitera de faire mes achats à Noël, lorsque ma valise est toujours un peu trop lourde au retour.

Expériences:

  1. Les billets de TGV pour faire Paris-Vannes à Noël.
  2. Un billet pour l’expo Mucha au Musée du Luxembourg à Paris.
  3. Plusieurs dîner et sorties avec mes amis: un dîner à Bluebird à Chelsea pour l’anniversaire de ma copine Egle, un dîner à Wahaca, un dîner au Ivy avec mon mari pour Halloween, un dîner dans un restaurant Indien, et un Afternoon Tea chez Sketch pour l’anniversaire de ma copine Mélodie.
  4. Plusieurs dîners et sorties entre amis à Paris, dont un dîner à la brasserie Vaudeville, un déjeuner chez Treize, un brunch chez Thé-Ritoires et un petit-déjeuner chez Angelina.
  5. Enfin, d’habitude je ne mentionne pas les cadeaux que je fais et/ou les dons éventuels à des associations, mais ce mois-ci j’ai découvert le David Sheldrick Wildlife Trust grâce à une amie qui a demandé que l’on fasse un don à cette association au lieu de lui acheter un cadeau d’anniversaire. On peut créer une cagnotte sur Facebook et je trouve que c’est une excellente idée.

Ce mois-ci il y a eu plus de sorties au restaurant que d’habitude, mais à chaque fois j’y ai passé un excellent moment avec mes amis!  Avez-vous fait de jolis achats dernièrement?

7 réponses à “Achats du mois d’octobre

  1. Je plussoie ton mari pour Leonidas: c’est le truc le plus bas de gamme qu’on puisse trouver en Belgique, hormis peut-être Jeff de Bruges (qui malgré son nom n’est même pas belge). Pour de bons chocolats « classiques », il faut aller chez Wittamer (ils ont de plus un salon de thé très chouette à l’étage du magasin du Sablon), et pour du raffiné/surprenant, chez Pierre Marcolini.

  2. Les cartes sont très jolies. Ma vie sociale est plus calme que la tienne, mais je me rattrape sur les achats même si j’essaie de calmer le jeu dorénavant. J’ai aussi acheté des cartes ainsi qu’une affiche, une bouteille réutilisable, du thé…

  3. Adorable le style de ces cartes et il ya où trier! Bien sûr tu jouisses de la vie, profite bien le moment…je regrette les photos des boots et les autres produits, mais peut-être tu n’as le temps en ce moment, tu es pardonnée.
    Gros bisous.

  4. Hello Madeleine. Tu as fait des achats sages et tu as eu de grands plaisirs.
    Pour les chocolats Leonidas j’approuve la critique ; trop de sucres, trop de gras et trop d’additifs et le chocolat utilisé « en complément » est loin d’etre un grand cru. En France aussi cette marque est réputée, je ne sais pour quelle raison.
    Je choisis toujours un bon chocolatier local, comme Débotté à Nantes. Faire honneur à sa réputation est certainement le fil conducteur de ces petits chocolatiers. J’en trouve dans toutes les villes. Chacun a ses spécialités et je n’ai pas l’impression que ce soit plus cher que chez Leonidas.
    Mes emplettes du mois : beaucoup de livres, d’épices et de thés.
    Bonne soirée, bises.

  5. Ah les cartes! Je suis fan!!! J’aime ton idée d’acheter pour soutenir des petits commerçants. Pour les produits: je me souviens quand j’habitais au Texas, le packaging des gâteaux « les petits écoliers » était très luxueux comme si c’était des gâteaux chics…comme quoi le marketing!!!

  6. Coucou Madeleine,
    Un mois d’octobre avec comme bien souvent des achats très bien pensés et de plus très judicieux et lucratifs.
    Je vais dans le sens du commentaire d’Armalite ainsi que de l’avis de mon époux concernant les chocolats Léonidas qui n’ont effectivement pas de très bons avis.
    Par contre les chocolats Belge comme le chocolatier « Mercolini » (mon coup de cœur), « Neuhaus » ou « Wittamer » je trouve ces 3 chocolatiers excellents. Mercolini à également une boutique sur Paris.
    De mon côté je préfère de pas acheter les « Léonidas » ou les « Jeff de Bruges », mais plutôt privilégier la chocolaterie « P.Hermé » mon deuxième coup de cœur pour ses chocolats mais aussi ses macarons, mais aussi une adresse Aixoise la « Chocolaterie Puyricard » qui font d’excellents chocolats.
    Merci Madeleine pour le lien « Wildflower » ils ont effectivement de très belles cartes, livrent-ils en France à voir …. ?
    Je trouve également que tu as fais un très beau geste concernant l’association, ce sont des gestes qui effectivement se font en toute discrétion.
    Je te souhaite une très belle fin de semaine
    Bisous
    Marie-Mary

  7. L’expo Mucha me tente bien, moi aussi. J’espère aller la voir prochainement lors d’un Week-end à Paris. Et je confirme, les chocolat Léonidas ne sont pas si chics chez nous, mais ils sont quand même très bons 🙂 Ils en ont sortis des « ruby » il y a qqs jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s