Cérémonie à la Law Society

Hello!

Comment allez-vous? La semaine dernière je suis allée à la Law Society pour la cérémonie d’entrée dans la profession d’avocat.

Une licence et master en droit français, un LLM à Durham, un GDL et LPC à la Law School, un training contract, un stage à Bird & Bird et quelques mois plus tard, me voilà! Je suis passée par beaucoup de périodes où je n’étais pas sûre d’atteindre mon but, mais j’ai continué, continué et continué à travailler et au bout d’un moment tout s’est mis en place.

Avant la cérémonie nous avons pris un déjeuner au restaurant de la Law Society. Mes parents sont venus à Londres pour l’occasion, c’était un moment très joyeux! J’ai eu la chance de pouvoir faire la cérémonie avec ma copine Olivia (c’était planifié des mois à l’avance – malheureusement ses parents n’ont pas pu être là le jour-même), nous avons également invité notre copine Egle à fêter cet événement avec nous.

J’ai donné mon appareil photo à Fintan, je trouve qu’il s’en est très bien sorti! Il n’a pas l’habitude de prendre des photos avec mon appareil, mais je pense que je devrai lui demander d’être photographe plus souvent…!

Voici la bibliothèque de la Law Society, qui est ouvert aux avocats (et habituellement au public uniquement sur RDV. Lors des cérémonies on peut y venir avec nos invités afin de faire des photos!).

Nous étions une cinquantaine d’avocats à faire la cérémonie. La cérémonie a duré une bonne heure, le Vice-Président de la Law Society a fait un discours sur l’importance des avocats pour l’économie (je vous épargne les détails croustillants…). Ensuite, nous sommes allés un par un rencontrer le Vice-Président, qui nous a félicité puis demandé où nous travaillons, dans quel genre de droit on était spécialisé…

Après la cérémonie, c’était champagne, canapés et selfies!

Quelle belle journée mémorable…! Ensuite, nous avons sauté dans un black cab et j’ai profité du fait que mes parents étaient à Londres afin de leur proposer un verre dans notre tout nouveau Club (un Gentleman’s Club qui accepte désormais les femmes (!), je vous en reparlerai à l’occasion!).

Happy Sunday!

28 réponses à “Cérémonie à la Law Society

  1. Félicitations ! Quel bonheur d’être entourée des gens que l’on aime pour des jours importants et uniques dans sa vie. Merci de nous avoir partagé cette belle journée. Bises

  2. Félicitations ! Et quelle joie d’avoir une cérémonie dans un si joli endroit 🙂

  3. Félicitations!!! Ton investissement méritait d’être récompensé.
    Tu ressembles fort a ta maman, la photo avec tes parents est très belle.

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Bises

    • Merci beaucoup, c’est vraiment gentil! C’est drôle, lorsque j’étais plus jeune on me disais que je ressemblais d’avantage à mon papa, maintenant on dit que je ressemble à ma maman! Bises!

  4. Bravo à toi : tu l’as bien mérité !

  5. On sent à l’expression de tes parents sur les photos qu’ils sont heureux et fiers de toi ! Bravo encore pour ce beau parcours et pour ta volonté admirable.
    Bises
    Aglaé

  6. Félicitations! Tu mérites cette réussite. Jolie cérémonie

  7. Tes parents sont aussi fiers que toi de cette merveilleuse réussite, amplement justifiée.
    Je n’avais jamais remarqué à quel point tu ressemblais à ton papa, ce doit être la première fois que je vois vos deux visages côte à côte.
    La Law School occupe de beaux locaux. La bibliothèque est surprenante. Pleine de lumière (le plafond est-il constitué d’une verrière ?) et les meubles sont en bois blond. Je trouve que c’est chaleureux, malgré le silence.
    Bonne soirée. Bises.

  8. Congratulations Madeleine! So happy that your parents were able to be there with you to celebrate this day! Lots of love xxx

  9. Bonjour Madeleine,

    Très émouvant ce billet sur la cérémonie mémorable à l’entrée de la profession d’avovate à la Law School. Événement qui souligne avec honneur votre cheminement scolaire et professionnel et c’est avec grande admiration que je t’offre toutes mes félicitations. Je suis très romantique et sentimentale pour ce genre d’événements, que veux-tu, on ne se refait pas. C’est merveilleux, pour toi, d’entamer une brillante carrière après tous ces efforts et années de labeur. Moi aussi, j’ai remarqué la fierté dans le regard de tes parents. On ne voit pas Fintan, mais je suis certaine qu’il devait être tout aussi fier de sa douce fiancée. On le remercie pour les belles photos.

    De même, je ne peux m’empêcher de remarquer une certaine ressemblance de la Law School, qui soit dit, est magnifique, avec l’Université McGill, où j’ai fait mes études. Force de constater que notre héritage anglais est plus que présent dans la réalité montréalaise. Du coup, ton billet ravive les beaux souvenirs d’études à l’université. Encore le romantisme…

    Je te remercie sincèrement d’avoir partagé avec nous ce beau moment de ta vie.

    Bonne semaine!!!

    Au plaisir !

    Bisous

    Louise

  10. De très beaux souvenirs en photos ! Encore félicitations ! Tu peux passer ton appareil à ton homme quand il veut, il sait lui aussi capter l’instant. Cela respire la fierté ; vous êtes tous très beaux !
    C’est une magnifique bibliothèque, comme je les aime !

  11. Toutes mes félicitations! Je trouve ce concept de cérémonie vraiment génial, cela permet de marquer le coup après beaucoup d’années d’efforts, de travail et de doutes! Un grand bravo! Ton sac est juste parfait! Bonne semaine!

  12. Bonjour Madeleine,
    Encore une fois et du fond du cœur toute mes félicitations pour cette merveilleuse réussite.
    Tu as travaillé très dur et avec sérieux sans jamais lâcher prise, tu as obtenu le résultat escompté, celui amplement mérité.
    Ce billet sur la Law School est très touchant, le fait que tu nous permette de pouvoir pénétrer « virtuellement » dans ce must de ta profession me touche beaucoup.
    Les photos avec tes parents sont très belles, la fierté et le bonheur pour leur fille se lis sur leur visage.
    Je suis certaine que ta carrière va être riche et brillante.
    Merci à toi pour ce beau partage un peu intime, de ta nouvelle vie d’avocate.
    Bisous et bon début de semaine
    Marie-Mary

  13. Toutes mes félicitations ! j’imagine ce Grand Merveilleux Moment pour toi , quelle fierté pour tes parents et ton fiancé !!!! Toutes mes amitiés et bon vent à notre si sympathique nouvelle avocate qui ne lâche rien de sa vie : BRAVO et merci pour avoir fait de nous des petites souris ravies de voir des lieux réservés et ces moments si intimes et chaleureux

  14. Encore une fois félicitations – tu as été courageuse et volontaire et smart ! Bravo

  15. ça avait l’air sympa comme tout.
    Je suis fan de ton maquillage :).

  16. Mes félicitations!
    Quelles belles photos dans un lieu qui a l’air si prestigieux…

  17. Admirable! Félicitations Madeleine Miranda. J’ai suivi vos publications sur vos études et malgré les difficultés vous voilà avocate. Je vous souhaites le maximum de bonheur.

  18. Encore bravo pour tout ton travail et ta détermination. Ce devait être une journée pleine d’émotions. Merci de nous faire partager tout ceci avec nous et félicitation.

  19. Toutes mes félicitations Madeleine! Tu le mérite tellement! Et le travail paie toujours 🙂 Bisous!

  20. Félicitation !!! Quel beau parcours. Sur les photos, tes parents irradient de bonheur. Je crois qu’ils sont extrêmement fiers de toi.
    bises.

  21. Félicitations! Je suis très admirative! Je n’ai plus commenté depuis longtemps mais je te lis toujours avec plaisir. Un diplôme, un mariage, je trouve que ça fait du bien, une actualité heureuse! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s