Daddy’s Breakfast Muffins

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une bonne semaine. Pour ma part, c’est la reprise, je reprends le rythme tout doucement.

La semaine dernière, mon père nous a préparé ses muffins pour le petit déjeuner! Cette recette a toujours autant de succès chez nous, et est devenu synonyme de vacances pour moi. Lorsqu’on peut les manger dehors, sur la terrasse, c’est encore mieux!

Je tenais à vous redonner la recette, car c’est si délicieux. C’est une recette américaine, alors les ingrédients sont mesurés en tasse. Peu importe la taille de la tasse bien sûr!

Ingrédients:

  • 2 tasses de farine
  • un demi-sachet de levure chimique
  • 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1 tasse de lait
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe de beurre fondu
  • une pincée de sel

Méthode:

  1. Préchauffer votre four à 180°C et beurrer vos moules à muffins.
  2. Dans un bol, préparer le mélange sec: verser la farine, la levure chimique, le sucre et une pincée de sel dans le bol et bien mélanger avec une cuillère. Creuser un puits dans le mélange.
  3. Dans un deuxième saladier, préparer le mélange humide: Battre l’œuf avec le beurre fondu et la lait.
  4. Verser d’un coup le mélanger humide sur le mélange sec et mélanger rapidement avec une fourchette pendant 15 secondes maximum. Il doit rester des grumeaux.
  5. Verser la mixture dans les moules à muffins et faire cuire pendant 15-20 minutes à 180°C

Les muffins sont délicieux nature, ou bien on peut les servir avec du sirop d’érable, du Golden Syrup, de la confiture ou du Nutella pour les gourmands (mon fiancé). Pour ma part je trouve ces muffins parfaits avec un trait de sirop d’érable! Miam! Tout ceci me fait penser que ça fait depuis longtemps que je ne vous ai pas présenté une nouvelle idée pour le petit déjeuner… J’espère pouvoir revenir avec un article spécial Breakfast Club bientôt!

Je vous souhaite de passer une belle journée

10 réponses à “Daddy’s Breakfast Muffins

  1. Cette recette donne très envie. Ce doit être bon avec de la marmelade aussi 🙂 Je vais la tenter pour un weekend je pense. Tu en as de la chance d’avoir un papa cuisinier

  2. Merci pour cette recette que je vais essayer et bonnes vacances.

  3. Hm ils ont l’air bons! Je me souviens avoir essayé la recette quand tu l’avais publiée la première fois et ils étaient délicieux. Chapeau bas à ton papa pour des muffins si réussis! Bisous

  4. Le Nutella : la faiblesse des amoureux gourmands 😉 Ces muffins ont l’air très bons ! Et le carrelage de la table est vraiment joli. Gros bisous !

  5. c’est noté …bon , y a plus qu’à faire !!! pour les manger , cela ira beaucoup plus vite !! bises !

  6. Miam, ils ont l’air délicieux !

  7. Hello Madeleine,

    Merci pour la recette, je vais faire de ces muffins dans les prochains jours. Ils semblent bien bons, si on se réfère aux photos. Je pense que les petits fruits rouges peuvent aussi accompagner ces muffins. Il va sans dire que le sirop d’érable sera le principal complément de ces muffins. Quand même le sirop d’érable et le Québec est une grande histoire d’amour.

    Ce sera un plaisir de lire ton article sur le breakfast club.

    Bonne fin de semaine!!!!!

    Louise
    👩🏻‍🍳

  8. delphine charles

    je viens de réaliser la recette accompagnée d’un coulis de fruits rouges mmmmm cette recette me fait penser à celle du gâteau au yaourt puisque la mesure est tout simplement un pot de yaourt !

  9. Miam , ça doit être délicieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s