Visite à l’Atomium

Bonjour!

Comment allez-vous? Hier j’ai passé une journée reposante à Vannes, je suis allée chez le coiffeur, j’ai admiré les décorations dans les rues… Tout est si festif!

Avant de papoter de mes vacances en Bretagne, je tiens à vous montrer la fin de mon séjour en Belgique. Notre dernière journée (qui était aussi le jour même de mon anniversaire!), a bien commencé, mon fiancé m’a offert un petit bonhomme en brioche pour le petit-déjeuner! J’ai ensuite pris un chocolat chaud à emporter chez Godiva et nous avons sauté dans le métro.

1

Mon fiancé m’a proposé de visiter l’Atomium, à vrai dire je n’en avais jamais entendu parler! Dingue! Dire que c’est la Tour Eiffel Bruxelloise… Je ne sais pas comment j’ai pu rater l’existence de ce monument impressionant.

9

2

J’ai été absolument ravie et impressionnée par cette visite! C’était calme, il y avait peu de monde et on a pu prendre nos billets sans attendre.

3

5

Comme vous le savez, je suis très friande des vues en hauteur! Je trouve que c’est un bon moyen d’avoir une vue d’ensemble sur la ville.

6

4

A l’intérieur de l’Atomium, j’ai été très heureuse de découvrir une expo intéressante sur la construction du monument et de l’expo 1958. J’ai passé du temps à regarder les croquis du monument, les photos de l’époque… Ça fait rêver!

7

8

J’ai été ravie par cette visite sous un magnifique ciel bleu! Ensuite nous sommes allés au quartier Européen pour que mon fiancé puisse faire un coucou à ses anciens collègues. Ce quartier était comme je l’imaginais, impressionant et avec une effervescence indéniable.

10

Nous avons pris un déjeuner tardif dans le centre, mon fiancé tenait à me faire goûter un plat typique, donc nous sommes allés au restaurant Fin de Siècle où j’ai essayé une carbonnade. C’était délicieux et j’aimerais essayer de refaire ce plat à la maison.

11

Quelle belle visite! Je vous conseille l’Atomium sans hésiter si vous visitez Bruxelles.

Belle journée!

10 réponses à “Visite à l’Atomium

  1. Cela fait une éternité que je n’ai pas mangé de carbonnade. Il va falloir que j’en refasse (j’ai mis une recette sur mon blog)!
    Bises

  2. J’ai bien envie de visiter l’Atomium moi aussi :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  3. Je ne pensais pas que l’Atomium datait de 1958. Je croyais qu’il était plus récent.
    Bises.

  4. héhé, je m’en souviendrais si je m’y rends!

  5. C’est superbe ! Quelle vue ! et quel temps magnifique.
    J’adore la carbonade, c’est vraiment un excellent plat belge. Tu as le waterzoï aussi qui est bien délicieux.
    Je te souhaite de belles vacances en Bretagne, maintenant que tu es bien arrivée. Profite de tes proches et repose-toi !

    • Merci beaucoup! On a passé une excellente journée 🙂 J’ai adoré la visite et la carbonnade c’est délicieux. Je ne connais pas le waterzoï, je vais faire une recherche Google 🙂 Bonne soirée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s