Une journée à Bruges

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une belle semaine. Plus que trois jours avant les vacances de Noël. On m’a réclamé mes photos de Bruges, les voici!

2

Nous avons pris un train vers 10hrs à partir de Bruxelles, et nous avons mis à peu près une heure pour arriver à Bruges. Cette petite ville est superbe, et vaut assurément un coup d’oeil si vous êtes à proximité.

3

La ville est très belle mais absolument gelée lorsque nous y étions, il faisait un froid de canard! J’avais pourtant sorti ma panoplie « grand froid » pour la journée, c’est-à-dire collants opaques, bottines, petit haut en coton, robe en laine, gilet en laine, manteau en cachemire, gants, écharpe et chapeau en fausse fourrure… Il n’y avait rien à faire, j’avais tout de même très froid!

4

Nous avons commencé par faire une promenade autour du marché de Noël, et nous avons pris un vin chaud sucré et épicée alors qu’il n’était même pas midi… Miam!

5

6

Comme vous pouvez le voir, c’était très calme au marché. Peut être car nous y étions en plein semaine.

14

7

L’architecture est divine! J’aurai pu y prendre des centaines de photos.

8

10

En guise de déjeuner, je n’ai pas résisté à un grand mug de thé accompagné d’une gaufre à la banane, à la chantilly et au Nutella. Quel déjeuner gourmand!

12

11

Après le déjeuner nous avons continué notre longue promenade et fait plusieurs boutiques. La ville est charmante, remplie de petites boutiques, de chocolatiers et restaurants tentants.

1

13

J’ai beaucoup aimé cette charmante parenthèse à Bruges. Connaissez-vous la ville?

Happy Wednesday!

13 réponses à “Une journée à Bruges

  1. J’y suis allée il y a déjà quelques bonnes années et j’avais adoré. C’est tellement beau !

    • C’est vrai que la ville est superbe! Comme on avait un peu froid on n’a pas fait tout la ville à pieds, mais de ce que j’ai vu, c’est magnifique! Une vraie ville « carte postale » 🙂 Bises

  2. Coucou Madeleine, cela fait quelques temps déjà que je suis ton blog, mais je crois bien que c’est la première fois que je laisse un commentaire!
    Merci pour cette plongée dans cette si belle ville, que j’espère visiter un jour. J’ajoute que c’est toujours un plaisir de te lire, nous avons d’ailleurs beaucoup de goûts en commun (dont le chocolat, of course) 🙂
    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année!

  3. C’est vraiment magnifique cette ville !
    J’espère pouvoir la visiter un jour moi aussi 🙂
    Je te souhaite une très bonne journée

  4. je n’y suis jamais allée, mais je m’y rendrais avec plaisir…à une autre saison, peut-être^^

  5. Bonjour Madeleine,

    J’ai séjourné à deux reprises dans cette si jolie ville. Je la prénomme ville de dentelle par la finesse de l’architecture, de même pour la dentelle qu’on y retrouve (attention aux ouvrages de dentelle de fabrication asiatique).
    À notre premier séjour, nous habitions dans un hôtel de charme où il faisait bon séjourné parce qu’il ne faisait pas très chaud malgré que nous étions en juillet. Nous somme retournés pour d’autres vacances et cette fois, il faisait un temps magnifique. Nous habitions à Oostende, bord de la mer du Nord et on prenait le train pour se rendre à Bruges. Nous avons visité cette belle Bruges et ses environs et ce jusqu’en Hollande. Ton billet et tes photos m’ont fait ouvrir ma boîte aux souvenirs.

  6. Au moins avez vous eu la chance et l’énorme privilège de visiter Bruges sous le soleil…crois moi (je retourne souvent dans cette région que je connais bien) c’est ra ris si me !!!

  7. QUE DE SOUVENIRS FORMIDABLES ! le béguinage , le tour de la ville et ses canaux, les petites boutiques charmantes … j’ai adoré , et l’automne était si froid et lumineux !!! bref génial !! et les gaufres sèches au caramel , hummmmmmmmmmmmmmmmm ! bises !

  8. Bonjour Madeleine, c’est une ville que je n’ai jamais pris le temps de découvrir. Tes photos sont superbes et Bruges semble vraiment mériter une visite, peut on voir les principaux quartiers en une journée ou vaut il mieux prévoir 2 jours ?
    Bises

  9. J’y suis allée il y a quelques années, j’aimerais beaucoup y retourner, pour me rafraîchir la mémoire 😉
    Bises

  10. Tes photos sont superbes, ça me donne envie de retourner à Bruges, je n’y suis plus allée depuis plusieurs années. Et jamais en hiver en tout cas. Ca me donne vraiment envie d’y retourner 🙂

  11. J’aime beaucoup Bruges et on y va souvent en hiver, jamais en été lol je ne sais pas pourquoi…
    On avait été au marché de noël l’année passée et c’était super 😉

  12. Très belles images de la ville de Bruges. Et très beau soleil hivernal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s