Noël chez Madeleine & Fintan

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un excellent week-end festif. Hier je suis sortie en ville avec mon fiancé, nous avons tous les deux fait des courses de Noël chacun de notre côté, puis nous avons été nous réfugier au Polo Bar à Mayfair afin de prendre un cocktail. Je crois qu’il a plu tout l’après-midi, et le centre de Londres était absolument noir de monde. Nous avons ensuite marché jusqu’à Trafalgar Square afin d’assister à un concert de chants de Noël à St Martins in the Fields. Le concert était tout mignon, une ambiance chaleureuse y régnait. Nous avons pu chanter aussi, l’audience était invité à se mettre debout et à participer pour certains chants. Une belle expérience que je vous recommande vivement!

J’ai fait ma déco de Noël à la maison le week-end dernier. Nous avons fait une petite fête à la maison samedi dernier, je souhaitais donc que notre appartement soit décoré pour l’occasion. Ceci est mon premier sapin de Noël , jusqu’à présent je me contentais de quelques décos dans mes anciens appartements.

3

4

5

Mes petits oiseaux de Noël!

6

Nous avons choisi notre sapin chez John Lewis. Comme notre appartement est petit, j’ai opté pour un sapin mini, dans un joli pot. J’ai voulu mettre le lien vers ce sapin, mais il est déjà sold out! Celui-ci y ressemble et est très joli aussi.

9

J’ai pris toutes les décorations chez John Lewis aussi. Leurs décorations sont toutes féeriques, mais il faut se prendre tellement longtemps à l’avance si on souhait y avoir le choix! J’ai acheté toutes les décos au début du mois de septembre. J’ai voulu y retourner le 1r décembre pour acheter un autre petit cygne et il n’y en avait déjà plus!

J’ai décoré mon sapin avec des mini boules couleur argent et bleu. J’y ai ajouté des petits cœurs couleur vieux rose ainsi que des cygnes à plumes, des hiboux et une grande étoile argentée au sommet.

Comme vous pouvez le deviner, mon fiancé n’avait pas tellement d’avis sur la décoration du sapin, mais il m’a tout de même soufflé que ça manquait un peu de rouge et de guirlandes! L’année prochaine je lui ai promis qu’il pouvait choisir les décorations.

10

11

12

13

Enfin, voici mes rennes de Noël!

7

Cette année j’ai écrit mes cartes devant mon petit sapin. C’était un joli moment détente, j’ai allumé ma bougie Christmas Cookie et mis ma playlist de Noël pendant que j’écrivais mes cartes (une grosse vingtaine en total!).

1

2

Aujourd’hui c’est lazy Sunday à la maison, je ne vais pas tarder à préparer un crumble aux pommes et du vin chaud pour ce soir.

Belle journée!

27 réponses à “Noël chez Madeleine & Fintan

  1. Merci, Madeleine, pour cette « chaude » ambiance de Noël londonienne !
    Qu’il ferait bon faire une petite visite de l’autre côté de la Manche….
    Bon dimanche, je vous embrasse.

  2. Votre appartement est très joli ainsi décoré. Je crois que je vais te piquer l’idée du feu de cheminée allumé sur la télévision ! Bon dimanche !

  3. Coucou Madeleine ! Voici un moment que je n’étais pas passée chez toi… c’est cosy et chaleureux ton nouvel appartement, ça donne vraiment envie ! Sais-tu qu’on a l’intention d’aller à Londres cet été ? Si tu y es peut-être pourra-t-on se croiser et si tu connais une bonne adresse pour 3 pas trop chère n’hésite pas !
    J’ai regardé tous tes derniers billets, en particulier ceux sur Bruxelles, où vivent mon frère et mon grand fils de 20 ans, j’ai reconnu plein d’endroits que j’aime bien !
    Je te fais plein de bises, profite bien de cette période toute douce de l’année.

    • Merci beaucoup Sandrion! Je vais réfléchir pour une adresse pas trop chère, pour l’instant rien ne me vient à l’esprit (tout est si cher à Londres!), mais en tout cas le site hotels.com est très bien 🙂
      Belle semaine!

  4. ahlala, pour moi, ce sera le week-end prochain car j’aurais 3 jours pour m’y mettre ^^ C’est vraiment ravissant chez toi et j’adore la couronne !

  5. Waouh je suis jalouse de ta décoration de noël :)! Tes oiseaux et ta guirlande originale surtout sont magnifiques mais tout le reste!
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  6. Hello ! Sympa, ton atelier écriture de cartes ! 😉

  7. Bonjour Madeleine,

    C’est tout à fait ravissant dans ton appartement. J’ADORE ton sapin et tes objets décoratifs. J’ai aussi remarqué tes cartes de Noël, elles sont vraiment très mignonnes. J’essaie, tout comme toi et tes compatriotes, à sauvegarder cette belle tradition d’envoi de cartes de vœux.

    Merci pour le partage.

  8. Bonjour Madeleine, ton premier sapin est superbe….j’apprécie beaucoup sa décoration tout en légèreté et douceur….à mon avis, le rouge et une guirlande aurait été de trop 🙂
    Profitez bien de l’ambiance cosy et chaleureuse de votre bel appartement.
    Je te souhaite une très bonne semaine. Bises

    • Hello Anne! Ahh, j’aime beaucoup mon sapin, je le trouve discret et élégant. Mon fiancé fera la décoration l’année prochaine, ahah 🙂 Bises et bonne semaine!

  9. Bonjour Madeleine, une très jolie décoration, ton sapin est magnifique, tout en délicatesse j’aime beaucoup. Il se dégage une ambiance cosy de tes photos vous avez du passé une très douce et belle journée.
    Je trouve tes cartes de voeux très jolies, ils faut que je termine l’envoi des miennes un usage que j’ai emprunté à ton beau pays et qui est très agréable, avant j’attendais toujours début janvier pour les envoyer et bien souvent les voeux étaient présentés par téléphone par les amis et la famille, je trouve que cela lève le charme de la réception d’une carte. La première que je reçois chaque année est celle d’amis que nous avons en Ecosse à Dundee.
    Merci pour ce bon moment que tu nous as offert, belle semaine
    Marie-Mary

    • Merci pour ton gentil mot Marie! J’aime beaucoup envoyer des cartes avant Noël, je trouve qu’il est important d’envoyer un petit mot à ses proches pour leur souhaiter de passer de belles fêtes. J’envoie des cartes aussi à des personnes que je ne vois que rarement, des amis de la famille, pour leur dire que j’ai toujours une petite pensée pour eux, même si les circonstances font que l’on ne se voit plus vraiment. Bises!

  10. je sais chez qui je vais passer Noël !!! que j’aime cette ambiance so cosy !!! , les boules du sapin sont superbes, on en trouve rarement d’aussi belles en cette matière , une espèce de verre soufflé qui me rappelle mon enfance , il y a longtemps !, belle semaine et bonne douceur de vivre au pied du sapin !!!, bises à tous les deux !!!

    • Hohoho, merci Patricia! 😀 Ravie que tu aimes ma déco! Oui, les boules du sapin sont en verre, elles cassent assez facilement d’ailleurs (oups). Bises!

  11. Ta décoration de Noel est sublime 🙂

  12. Bonsoir Madeleine,

    Quand j’ai lu la réflexion de ton fiancé sur les guirlandes, j’ai re regardé la photo et si je n’y avais pas fait attention au début, j’aurais tendance à être d’accord avec lui sur ce point. Mais il est tout de même très beau !!

    J’ai presque le même hibou ( le premier des deux que tu as mis en photo), je l’avais trouvé chez Liberty. Chaque année j’y achète une boule ou déco de noël, c’est ma petite tradition depuis que je suis à Londres

    • Hello! Merci pour ton gentil mot! Personnellement j’aime bien un sapin pas trop chargé, mais l’année prochaine mon fiancé pourra faire la décoration qu’il souhaite, ahah 🙂

      Liberty’s est toujours magique à Noel, quel bonheur de regarder les belles décorations. Ces oiseaux sont adorables! Je les ai trouvé chez Liberty’s aussi. Bises!

  13. Quelle belle ambiance, très mignonne. Bien sûr ton fiancé a le droit à avoir son avis, mais les hommes ont un goût toujours particulier, pour moi il ne manque rien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s