Long week-end à Bruxelles!

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une bonne semaine. Pour ma part je suis ravie car je viens de réserver un long week-end à Bruxelles fin novembre. En effet, je passe mon anniversaire en Belgique!

bruxelles

Mon copain a travaillé dans le quartier Européen de Bruxelles pendant environ 4 ans, donc il connaît bien la ville. Cependant, je voulais vous demander si vous aviez de bonnes adresses ou conseils pour notre visite! J’aimerais bien passer une journée à Bruges aussi. Merci d’avance!

Bonne journée!

21 réponses à “Long week-end à Bruxelles!

  1. Bonjour Madeleine,
    Je suis allée 3 jours à Bruxelles et Bruges il y a plusieurs années,donc je n’ai pas vraiment d’adresses à te donner, sinon te dire que j’avais bien aimé les 2 villes (même si j’avais trouvé Bruxelles plutôt sale – vers la gare, du moins). J’avais visité beaucoup d’églises et de jardins.
    Bon séjour !

  2. Je connais peu Bruxelles, essentiellement le quartier de la Grand Place…. Bruges est une très jolie ville (un peu trop de monde) mais je peux te conseiller Gand moins touristique mais tout aussi belle avec de superbes maisons
    Bon séjour 🙂

  3. J’aimerai beaucoup visiter Bruxelles donc hâte d’avoir ton article!
    Profitez en bien!
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  4. ISABELLE de Paris

    Bonjour, Bruges est une très jolie ville et il faut visiter le béguinage .Je suis sûre que vous aurez un séjour agréable.

  5. A Bruxelles je me rappelle d’un super resto : Bleu de toi.
    Et d’une superbe villa Art Déco que nous avions visitée, un peu hors du centre-ville : la maison de David van Buuren. Il y a aussi le musée Horta qui est à voir absolument (art nouveau ce coup-ci).
    Bruges, c’est superbe : à moins d’une heure de train de Bruxelles. Il faut absolument faire la balade sur les canaux.

    • Hello! Ohhh, merci pour les conseils! Je vais regarder pour le resto et de la villa Art Déco, qui me semble être tout à fait le genre de chose que j’aimerais voir 🙂 Je vais aussi regarder pour le musée. Merci, tu es géniale! Bises!

  6. Bonjour Madeleine
    Je suis allée à Bruxelles il y a deux ans et j’ai beaucoup aimé . C’est une ville agréable et chaleureuse . Je te conseille d’aller dans le quartier  » le sablon  » si tu aimes les antiquaires. Une petite visite sur la Grand place s’impose . Une petite promenade dans la magestueuse galerie saint Hubert est aussi très sympa . Il faut absolument aller déguster les gaufres chez Dandoy ( 31 rue au Beurre ) la boutique est très mignonne. Pour les chocolats ( dans la galerie st Hubert il y a un joli salon de thé chez Neuhaus . Les boutiques Elizabeth vendent de très bons biscuits dans des boîtes magnifiques. Comme tu peux le voir Bruxelles est une ville très gourmande . Sur les hauteurs se trouve le musée Magritte . Comme ce sera ton anniversaire si tu as envie d’un très joli cadeau il y a de somptueux sacs chez Delvaux . Je vous souhaite à tous les deux un très bon séjour .
    Ps : je ne connais pas Bruges mais c’est probablement encore plus beau au printemps.
    Bises

  7. Coucou! Chouette, tu viens dans mon plat pays! Je ne suis pas de Bruxelles, mais de Liège. Je vais te dégoter de bonnes adresses et te les enverrai par mail si tu veux. Bisous 😉

  8. à Bruxelles, j’ai fait le parcours des murs peints avec les héros de BD : top car tu parcours ainsi la ville et tu t’amuses à les découvrir tel un jeu de piste ! vois le parcours sur le net !
    la Grande Place et les galeries autour sont à tomber !déjeune dans une brasserie de la galerie , une gaufre absolument et une flamiche, c’est ultra cosy
    Le parcours ART NOUVEAU que j’adore permet de voir un Bruxelles inventif , idem sur le net pour le parcours, dont le musée/maison Horta
    un resto place Sainte Catherine :  » l’Achpot » tenu par un ami
    tu vas te régaler de ton séjour !!!!
    bises et tu raconteras , hein ????

  9. Chère Madeleine Miranda,
    Tu tombes à pic…
    Souviens toi, l’an dernier tu m’as renseigné une série d’adresses pour mon mini trip/évasion mère-fille à Londres… Et bien aujourd’hui c’est mon tour de te piloter à Bruxelles, ma ville natale!
    Bruxelles n’est pas une grande ville; elle s’étale sur deux niveaux qu’on appelle le haut et le bas de la ville.
    En haut, les boutiques chics (avenue Louise, Toison d’Or, boulevard de Waterloo, …), le musée des beaux arts, le musée de la musique (avec au sommet un salon de thé avec une vue superbe sur BXL) , le musée de la Dynastie (intéressant pour qui s’intéresse à l’histoire de nos Rois),le parc royal (conçu par des francs maçons),le palais royal, le Bozart, le Parlement, …
    En bas, plus populaire. Mais vivant, surtout le quartier des Marolles, quartier « brusselaer ». Petits restos, boutiques déjantées, bars, …
    Plus au centre la Grand Place, bien sûr (une bonne bière au Roi d’Espagne dans une alcôve du premier étage s’impose aux amoureux) , achat des biscuits Dandoy, visite à notre figure emblématique , Manneken Pis, petit tour dans les galeries de la Reine, dans la galerie Bortier (petite et moins connue), …Le musée de la BD, la Bourse, l’église Saint Nicolas, la rue neuve, …Plus loin la Place Sainte Catherine et le marché aux poissons, …
    Entre le haut et le bas : le Sablon et son marché dominical des antiquaires, le salon de thé Wittamer, une promenade à l’Albertine,la petite église de la Madeleine, …
    Mais aussi : le Bois de la Cambre, les institutions européennes, le Cinquantenaire, la maison de Horta rue américaine qui reste un must selon moi, une séance de théâtre chez Toon, célèbre théâtre de marionnettes, …
    Y a de quoi faire…Prenez de bonnes chaussures et un … parapluie. parfois il pleut à Bruxelles.Mais vous verrez, les Bruxellois sont franchement cool, … sauf quand ils sont en voiture.
    Pour les endroits plus branchés, je demanderai à ma fille qui y étudie .
    PS: évite les restos der la petite rue des bouchers, c’est pour les touristes.

  10. Profite-bien de ton séjour! J’y ai passé 3 jours et je ne pensais pas que j’aimerais autant cette ville! J’aime beaucoup l’architecture, il y a plein de choses à voir! Je me réjouis pour toi!

  11. Préparer un voyage c’est un plaisir, j’espère pouvoir aller à Paris pour le jour de l’an, sera-t-il possible? C’est l’illusion l’important!

  12. Followeuse bruxelloise

    Les seules vraies pralines belges dignes de ce nom sont les « NEUHAUS » ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s