Museum of London

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon week-end. Pour ma part j’ai terminé le travail un peu plus tôt que d’habitude vendredi, je suis ensuite allée m’offrir un massage à Soho. Si vous cherchez un bon massage à Londres, je vous recommande chaudement Soho Skin, leurs massages du dos de 30 min sont divins et un bon rapport qualité/prix. Après le massage, je suis allée retrouver ma copine Sharmila pour une promenade, un thé et gâteau!

Hier je suis allée au Musée de Londres avec ma copine Egle, pour un après-midi culturel puis gourmand, car nous avons pris un délicieux goûter.

1

C’est la première fois que je visite le musée de Londres, comme quoi, au bout de cinq ans à Londres j’ai encore de quoi faire et de quoi découvrir!

2

La musée se trouve à la City, à côté du Barbican. L’entrée est gratuite et le musée détaille tout l’histoire de Londres. En ce moment il y a une expo sur le Feu de Londres de 1666 qui est vraiment intéressante.

3

La partie du musée que j’ai préféré est à partir des années 1920. C’était un régal de voir les belles robes des twenties ainsi que les jolies chaussures. Ahh, on ne se refait pas!

4

5

6

C’était également fascinant d’apprendre d’avantage sur les Suffragettes, de voir les photos, les unes de journaux…

7

8

9

10

11

12

Le musée détaille aussi les objets au quotidien de chaque époque, je craque pour ces petites tasses Clarice Cliff!

13

14

La partie du musée sur les sixties est génial aussi! Des vêtements flashy, du maquillage façon pop art… Le musée s’est donné beaucoup de mal pour recréer l’ambiance de chaque époque.

15

16

17

18

La dernière partie du musée est consacré au Lord Mayor, ici vous pouvez voir la carrosse qui a été utilisé pour la première fois en 1757 et chaque année depuis.

19

Après avoir passé un bon bout de temps au musée, nous avons décidé d’aller prendre un bon goûter. J’ai pris une gaufre à la cannelle et aux fruits rouges avec un cocktail à la mangue. Fruité et délicieux!

20

Aujourd’hui je passe une journée reposante avec mon copain. Nous allons essayer de préparer un traditionnel Sunday Lunch!

Je vous souhaite de passer un très bon dimanche.

16 réponses à “Museum of London

  1. Un très gentil monsieur de Borough Market m’avait recommandé d’y aller l’année dernière. Malheureusement, je n’avais pas eu le temps et comme je le regrette maintenant! Je le met sur la liste pour ma prochaine visite londonienne.
    Gros bisous Madeleine

    • Hello Marie! Je suis ravie que la visite te plaise, je te recommande fortement ce musée, c’est très intéressant et gratuit en plus! Le Barbican est un quartier intéressant de Londres, c’est plutôt sympa d’y faire un tour avec ou après le musée aussi 🙂 Bises!

  2. ahlala, l’après-musée….tentant!

  3. Sympa ce musée, c’est agréable de découvrir de nouveaux endroits. La gaufre a l’air tres bonne … J’adore passer l’après-midi dans un musee et finir dans un salon de thé devant un beau gateau et une tasse fumante …
    Bon week-end Madeleine.

  4. Ce musée a l’air chouette et complet! Les robes des années 20 sont superbes!!!! Comme tu dis, on ne se refait pas! J’aime beaucoup les tenues d’époque et je suis avec beaucoup de plaisir les magnifiques robes d’époque sur facebook/instagram de « the corseted beauty » pour me régaler! As-tu déjà visité leurs pages? Bonne soirée!

    • Hello Amélie! Ce musée est un vrai régal, il y a tellement de choses à voir, et en plus c’est gratuit! Je ne connais pas ‘the corseted beauty’, mais j’irai regarder ces pages de plus près! Bises! Bonne soirée!

  5. J’ignorais totalement l’existence de ce musee ! j.espere toujours revenir à Londres cette année ….disons année scolaire et je note tout ça sur mon petit carnet de visite ….

  6. J’adore tellement les musées et les pièces anciennes. Merci pour ces photos.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  7. Bonjour Madeleine
    Super ta visite au musée de Londres et surtout ta jolie photo de ce Scooter vintage moi même ayant une Vespa et une moto ancienne
    J’imagine les jolies balades à faire ……….
    Je te souhaite de belles vacances gourmandes et plein de soleil
    Bel été à toi
    Fabrice

  8. ma soeur et moi avions beaucoup aimé ce musée, lors de notre visite en 2001, car il est très éducatif, visuel et bien fait. Parfait pour comprendre l’histoire de la ville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s