Premier Palace Spa Hotel – Roumanie

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon début de week-end. La semaine dernière j’ai passé quelques jours en Roumanie pour la mariage de nos amis, nous avons séjourné au Premier Palace Spa Hotel.

C’est un cinq étoiles un peu étrangement situé, car en dehors de la ville. On met environ 10 minutes pour se rendre dans le centre ville en taxi. L’hôtel est cependant tout neuf et le spa absolument génial!

Notre chambre était spacieuse et le lit gigantesque. Ça fait un peu corporate mais la chambre était confortable et très propre.

1

J’ai beaucoup aimé la salle de bains! Tout était en marbre et décoré avec goût. Le petit plus: la musique dans la salle de bains relaxante, que l’on peut allumer à sa guise.

2

3

Nous avons choisi cet hôtel essentiellement pour  son spa, qui me tentait drôlement. Je n’ai pas été déçue! Nous avons passé chaque matinée au spa, c’était très reposant.

Le première piscine est vraiment grande, et bien plus jolie que sur la photo.

12

La deuxième piscine a une température plus chaude, on y trouve des bains jacuzzi, des jets d’eau… J’ai essayé trois soins, qui me faisaient tous très envie.

Enveloppement à la boue de Techirghiol: Cette boue est issue d’un lac qui se trouve dans l’Est de la Roumie, à côté de la mer noire. La légende dit qu’un vieil homme et son âne s’est trompé de route et s’est trouvé sur la rive du lac. En essayant de libérer son âne, l’homme a miraculeusement guéri et retrouvé sa vue.

On m’a donc donné une culotte en papier, et on m’a recouvert entièrement dans cette boue noire tiède, qui sent plutôt mauvais. On m’a enveloppé dans un film en plastique, puis une grande serviette, et on m’a laissé me reposer pendant environ 20 minutes sur un lit d’eau. J’ai ensuite été prendre une douche pour enlever la boue, et c’est vrai que ma peau était parfaitement douce et hydratée. La boue est conseillé pour les peaux sensibles et sujettes à l’eczéma, c’était donc parfait pour moi. Je vous recommande vivement cette expérience unique!

13

Massage aux pierres chaudes et de le tête: Je vous conseille sans hésiter le massage aux pierres chaudes, qui est parfait pour détendre des muscles fatigués. Mon copain a aussi penché pour ces massages, ainsi on nous a proposé de faire le soin dans la même pièce. Fou rire garanti lorsque nous avons du mettre les fameuses culottes en papier!

Les prix du spa étaient vraiment très raisonnables (€17 pour l’enveloppement et €52 le massage de 90 minutes).

Nous avons aussi essayé le restaurant de l’hôtel, qui proposait des plats traditionnels.

Comme vous pouvez le voir, la vue depuis l’hôtel donne essentiellement sur des immeubles, un parking, un magasin… J’ai porté une robe simple de chez And Other Stories et des sandales L.K.Bennett pour l’occasion.

11

Le repas a commencé avec des petits toasts et du beurre au sel noir, un délice!

5

Ensuite, j’ai essayé un plat traditionnel, le Piept de Pui cu Praz si Malsine. C’est un délicieux mélange de tomates, olives et poireaux sur un escalope fine de poulet. A refaire à la maison, c’était riche en couleurs et en saveurs!

6

Quant au dessert, j’ai essayé le parfait au marscapone et feta (!), avec un coulis de fruits rouges. Un véritable délice que je n’ai pas pu terminer, et que je referai bien à la maison aussi!

7

Le restaurant de l’hôtel était vraiment sympa, et les deux plats avec deux boissons étaient à moins de £20 par personne – que demander de plus!

4

Je ne pouvais pas terminer ce billet sans vous donner un aperçu du petit déjeuner! Le petit déjeuner était inclus dans le prix de l’hôtel, et était composé d’un buffet chaud et froid. J’ai donc pu prendre un petit-déjeuner salé ou sucré.

8

J’ai adoré les fruits frais au réveil, la pastèque était délicieuse!

14

9

La pièce où l’on prend le petit-déjeuner était jolie et traditionnelle, et très calme comme vous pouvez le voir!

10

J’ai beaucoup aimé cet hôtel, et je vous le recommande, même s’il faut bien sûr prendre en considération son emplacement peu pratique, qui se reflète peut être dans le prix plutôt bon marché. En effet, quatre nuits dans cet hôtel était uniquement à environ £280, ce qui est tout à fait raisonnable!

Happy Saturday

13 réponses à “Premier Palace Spa Hotel – Roumanie

  1. Hello Madeleine
    Comme la Roumanie a bien changée, je ne reconnais plus rien …
    Je me souviens avoir passé des vacances au bord de la mer noire et avoir vu des gens se couvrir le corps de la boue dont tu parles .
    Tu es toute belle dans ta robe noire !
    A bientôt , bises .

  2. Cet hôtel a l’air magnifique! Tu as du passer un bon séjour dedans.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  3. theladybird04

    Wah quel hotel! Et c’était vraiment pas cher…
    La piscine a l’air sublime 🙂

  4. chiffonsandco

    ça valait sans doute le coup d’être un peu excentré pour profiter d’un hôtel avec toutes ces prestations : je n’ai jamais fait ça ^^

  5. Ca avait l’air très bien, cet hôtel. Et reposant !

  6. Oh tu as bien fait, le spa a l’air vraiment génial ! Paradisiaque et le petit déjeuner, miam, c’est ce que je préfère dans les hôtels hihi !

  7. Ca donne envie ! Ca a du etre génial !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s