White Chocolate Mocha

Coucou,

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une belle semaine! En ce moment j’ai envie de nouveauté, j’ai envie de voyager, de découvrir de belles choses, de tester de nouvelles recettes…

J’ai donc décidé de piocher une recette au hasard dans un de mes jolis livres de cuisine et de me lancer! J’ai donc ouvert une page au hasard dans The Vintage Tea Party (gentiment offert par ma copine Mélodie il y a plusieurs années!) et je suis tombée sur cette recette de Mocha au Chocolat Blanc. Belle pioche!

Mocha Chocolat Blanc

Vous le savez peut être pas, mais je ne bois pas de café… Uniquement du thé, et encore ce sont plutôt des infusions aux fruits en semaine. Cette recette est donc une vraie nouveauté pour moi.

Ingrédients (J’ai réduit les quantités pour ne préparer qu’une tasse!)

  • 500ml de lait demi-écrémé
  • 55g de chocolat blanc
  • 500ml de café (je ne connais rien au café, mais j’ai pris un café colombien de chez Marks & Spencer)
  • crème fouettée (facultatif)
  • une pincée de cannelle (facultatif)

Vintage Tea Party

Il suffit de mélanger à feu doux le café fraîchement préparé, le lait ainsi que le chocolat blanc. Servir dans une jolie tasse rétro (celle-ci appartenait à ma grand-mère) avec de la crème fouettée ou une petite pincée de cannelle (ou les deux, soyons fous!).

Comme je vous le disais, je ne bois pas du tout de café, mais j’ai bien aimé ce Mocha au Chocolat Blanc avec son côté sucré/amer. Je pense que ce serait vraiment sympa en version glacé cet été.

Happy Thursday!

11 réponses à “White Chocolate Mocha

  1. Bonjour Madeleine, la recette est gourmande et originale -:) mais ne buvant pas de café, je crains d’en sentir un peu trop le goût…penses tu que je puisse en réduire la quantité de moitié sans dénaturer la recette ?
    Belle journée. Bises

    • Hello Anne, oui absolument 🙂 J’ai aussi trouvé le goût de café un peu fort, peut être que tu peux essayer 3/4 lait et 1/4 café? Avec le chocolat blanc cela addoucit 🙂 Bises!

  2. Bonjour Madeleine
    Je suis curieuse de voir si j’aimerais cette recette ou pas , car je ne bois que du café noir ( expresso) très court et sans sucre ( mais avec un petit chocolat ) . Autant te dire que ta recette changerait mes habitudes !
    Bonne journée , bises

    • Hello Anne 🙂 Je pense que cette recette sera alors très gourmande comparé à un expresso… J’ai bien aimé dans tous les cas, je réessayerai cet été avec des glaçons pour faire un iced coffee! 🙂 Bises

  3. J’allais oublier je trouve la tasse ravissante et élégante !

    • Merci beaucoup Anne! La tasse doit dater des années 1930. Je l’ai trouvé dans le grenier de ma grand-mère avant que l’on vende la maison 😦 … Bises!

      • C’est bien que cette tasse reste dans la famille , à travers elle tu continues de faire vivre ta grand mère. Je porte la bague de ma grand mère maternelle et je pense à elle tous les jours avec beaucoup de tendresse .

  4. Je n’ai jamais testé ce type de boisson alors que je bois café et thé mais séparément 😊

  5. Argh, je déteste le café, alors cette fois je passe mon tour ! Bises

  6. HUM!!! je crois que je vais essayer.
    Ta tasse ressemble aux tasses pip studio, je suis fan de cette jolie vaisselle.
    Ton livre il existe en Français?
    Merci pour tout ce que tu postes!
    Nath

  7. J’apprécie beaucoup le Mocha, mais je n’en ai jamais goûté au chocolat blanc. Je vais tester. Je trouve sympa ton idée d’en préparer en version glacée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s