J’ai testé la Réflexologie Plantaire

Coucou!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une très belle semaine! Pour ma part je suis déjà en week-end, j’avais pris quelques jours de vacances cette semaine pour aller passer un petit séjour dans le Surrey avec mon copain.

Il y a quelques jours, j’ai testé la réflexologie plantaire et je tenais à partager mes impressions avec vous. La réflexologie est basé sur la médecine chinoise ancestrale, que je trouve très intéressante. En effet, la théorie est que chaque zone du pied correspond à un organe du corps, ainsi, en appuyant et en massant les zones réflexe on peut débloquer les tensions et entraîner un état de bien être du corps entier. Voici la petite carte des pieds, afin de travailler sur un organe en particulier, il suffit de masser le pied à cet endroit.

reflexologie-plantaire

Je note tout de suite le fait que la réflexologie est une médecine douce et ne repose pas sur des théories scientifiquement prouvées. Maman était podologue lorsque j’étais enfant, je crois que je l’entends soupirer d’ici! Ahah…

J’ai décidé d’essayer la réflexologie car les médecines antiques m’intéressant et car de façon plus pratique, j’ai vu une publicité pour une dame qui pratique la réflexologie dans le North London pour £35/heure, ce qui me semblait être très raisonnable sachant que c’est plutôt £80/heure dans un joli hôtel du centre.

La session commence avec une petite discussion avec la réflexologue, on m’a posé quelques questions concernant mon état de santé actuel, si je souffrais de stress ou de tension… Je me suis ensuite assise dans un grand fauteuil confortable, mi-allongée. La réflexologue a alors commencé à me masser les pieds, en utilisant un baume bio au miel, qui sentait vraiment très bon! Il s’agit d’un massage des pieds assez vigoureux, mais tout de même très reposant. J’aurai pu m’endormir! La réflexologue  masse le pied en entier, et insiste sur les réflexe où elle sent des tensions.

J’ai beaucoup aimé cette session reposante, la réflexologue ne peut pas bien sûr faire de diagnostiques médicales, mais à la fin de notre heure ensemble elle m’a fait part de ses impressions et de ce qu’elle a ressenti dans mes pieds. C’était des choses très générales, comme un peu de rétention d’eau, de la tension dans le dos…

Pour moi la réflexologie est avant tout un massage des pieds reposant, qui provoque une sensation de bien être comme tout autre massage, mais j’aime bien l’idée des théories antiques derrière cette pratique! Je pense aussi que la médecine douce peut produire des effets incroyables, à condition d’y croire. Comme c’était reposant et agréable, je serai ravie de réessayer à l’occasion.

Avez-vous testé la réflexologie? Qu’en pensez-vous?

Happy Friday!

8 réponses à “J’ai testé la Réflexologie Plantaire

  1. I think I’d agree with your review of reflexology, having also experienced it in Yorkshire (http://emmagck.com/2015/12/26/az-restaurant-scarborough/) – quite harmless, very relaxing, but doesn’t necessarily determine any medical conditions. I’ll actually be going back to the same reflexologist tomorrow for a full body massage! 🙂

  2. je n’ai jamais testé, mais ça me dirait bien ^^

  3. Je n’ai jamais testé, mais je suis sûre que cela doit être très agréable et relaxant (comme tous les massages!). Quand on veut soigner quelque chose et que la douleur ne disparaît pas, je pense qu’il faut tout essayer et je suis sûre que cela peut-être efficace sous certaines conditions. Bon weekend!

  4. Coucou Madeleine, contente de lire tes impressions sur la réflexologie plantaire. Pour ma part j’avais testé ça chez mon esthéticienne qui proposait une partie de réflexologie plantaire durant un massage du corps. Elle avait massé longuement et parfois fortement mes pieds et j’avais beaucoup aimé. Je me rappelle le lendemain je me sentais toute légère et pleine d’énergie. Du coup je trouve que c’est intéressant de tester ce genre de médecine douce. Tu as raison dans le fait que la croyance joue pour beaucoup, en tout cas j’avais été enchantée de l’expérience. Belle journée. Bise

  5. Je n’ai jamais essayé, mais j’aimerais tenter un jour, ça ne peut faire que du bien!

  6. Bonjour Madeleine, j’habite North London et j’avoue que je serai bien contente d’avoir cette adresse.
    Marie

  7. Bonjour Madeleine. Je n’ai pas encore testé la reflexologie podale à Lille il y a pourtant une professsionnelle qui a ouvert son cabinet. Je pense que j’irais y faire une séance. Il parait que ça peut soigner les acouphènes, est-ce que vous pouvez confirmer cette information ? Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s