St Dunstan in the East

Coucou!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon week-end! Pour ma part j’ai été bien occupée car je suis sortie fêter l’anniversaire de mon ami Ben vendredi soir, puis j’ai déjeuné avec ma grand-mère hier après-midi. Il faisait terriblement froid, mais après notre déjeuner nous avons tout de même été longuement nous promener autour de Holborn et Hatton Garden afin de regarder les jolis bijoux.

Dimanche dernier je suis sortie me promener avec mon copain dans le centre de Londres. Nous avons découvert un lieu magique et secret, St Dunstan in the East. Un petit tour vous tente?

6

St Dunstan in the East était une très belle église, qui a été détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale. Comme vous pouvez le voir, il ne reste plus que les ruines, qui sont ouverts au public.

3

4

12

Le lieu est complétement enchanteur! C’est vraiment étonnant de découvrir de tels ruines en plein cœur de la City. L’église était pratiquement déserte lorsque nous étions, l’ambiance était vraiment sereine.

2

5

J’ai beaucoup aimé cette merveilleuse découverte! Nous avons ensuite continué notre promenade jusqu’à la Tour de Londres, puis jusqu’à St Katherine Dock.

1

Connaissez-vous St Katherine Dock? C’est un charmant petit port où l’on peut se promener. Il y a aussi tellement de jolis restaurants, cafés et boutiques dans le coin! On ne se croirait pas vraiment à Londres je trouve…

7

9

Nous avons longtemps rêvassé devant les merveilleux appartements du St Katherine Dock, que vous pouvez voir en arrière plan ci-dessus. Je pense que ce sont vraiment mes appartement de rêve! En plein centre de Londres, mais dans un joli lieu calme et agréable.

11

10

Nous avons déjeuné au Café Rouge avant de rentrer, mais il y a vraiment beaucoup de jolis restaurants dans le coin, j’aimerais beaucoup y retourner en soirée bientôt.

8

J’espère que la promenade vous a plu! Ce sont vraiment de très jolis lieux à découvrir si vous ne les connaissez pas encore.

Happy Sunday!

25 réponses à “St Dunstan in the East

  1. Je n’imaginais pas qu’il y a un petit port si paisible dans Londres et ces ruines, on se croirait plutôt dans la campagne anglaise ( c’est incroyable qu.on ai préservé cet endroit vu le prix de l’immobilier à Londres)

  2. non, je ne crois pas les connaître….

  3. Les ruines de l’église sont magnifiques, c’est une belle idée de les avoir conservées!
    Bon dimanche, bises

  4. On ne saurait imginer qu’il y a de tels endroits en plein centre ville. C’est superbe! Bisous

  5. merci pour cette superbe ballade ! j’aime les contrastes de cette ville ..et pourtant on se croirait si loin, dans quelques petits ports de pêche de Norvège !!! j’adore ! bon dimanche , bonne semaine !!

  6. Très jolies photos ! Les couleurs (j’espère qu’elles ne sont pas retouchées sur Photoshop) renforcent l’ambiance « abandonnée ».

  7. Quelle jolie église! C’est bien que personne ne l’air rasée. C’est vrai que c’est mignon ce petit port, on ne se croirait pas à Londres! Quelle charmante promenade.

  8. *ne l’ait rasé
    Et le nounours me fait fondre! Comme toujours!

  9. je suis déjà passée par St Dunstan in the east, c’est charmant, et toujours vide! par contre, j’avais repéré St katherine dock mais je n’ai jamais eu le temps d’y passer!

  10. Je connais bien ces deux endroits, Saint Dunstan in the east, est magnifique, j’ai pu prendre des photos, un été, et c’était vraiment splendide, tout était verdoyant et unique …Quant à Saint Katharine dock’s, l’ambiance est magique en plein coeur de Londres, nous y sommes allés en été et aussi au moment de Noel, c’est subime !!!! D’ailleurs nous y faisons un tour à chacun de nos séjours…..

  11. J’avais beaucoup aimé St Dunstan in the East, d’ailleurs j’avais mis quelques photos sur mon blog: http://www.darkitty.net/2011/10/21/londres-part-2/
    A l’époque il y avait plus de végétation et ça avait une allure différente, mais c’était au printemps. J’imagine qu’ils doivent nettoyer régulièrement pour que la végétation ne fragilise pas trop la vieille pierre.

  12. St Katherine Docks je connais bien (et je partage ton avis, on ne se croirait pas du tout à Londres, encore moins à deux pas de Tower bridge et sa foule de touriste).
    Par contre, St Dunstan in the East je ne connaissais pas, et je te remercie chaudement de cette découverte. Je suis en constante recherche de choses rentrant dans la liste « quirky London », je vais noter cette église, que j’irais voir, c’est certain !

    merci beaucoup madeleine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s