Petit tour sur le Danube

Bonjour!

J’espère que vous passez un très bon début de semaine. Pour continuer le récit de ma première journée à Budapest, après notre visite de la Basilique St-Etienne de Pest, nous avons décidé de faire un tour en bateau sur la rivière Danube.

Il y a de nombreuses personnes qui vendent les billets pour les tours en bateau dans le centre ville et près de la rivière, vous n’avez que l’embarras du choix! On peut visiter de nuit, ou faire des déjeuners ou dîners sur un bateau, mais finalement nous avons pris l’option la plus simple, c’est-à-dire une croisière de 90 minutes sur la rivière, de jour. Nous avons acheté nos billets un peu par hasard, et nous n’étions à vrai dire pas très impressionnées en voyant le bateau, qui était ancien, pas très propre et bondé de monde! Bref, le plus important c’était bien de visiter, non? Et puis c’est bien la même rivière, que l’on soit dans un joli bateau… Ou pas! Ahah!

Il faisait un petit peu gris ce matin-là, mais je pense que le temps n’enlève rien à la beauté de la ville. J’avais hâte de découvrir la ville depuis la rivière Danube, ça nous a permis d’avoir un petit avant-goût de notre visite de Buda et du parlement.

1

2

3

4

5

6

Je vous recommande chaudement un tour en bateau sur la rivière Danube! J’aime toujours visiter une ville depuis sa rivière, je trouve que ça permet de voir la ville d’une autre façon. J’ai particulièrement aimé passer devant le parlement, juste ci-dessus, qui est absolument magnifique.

On a eu froid sur le bateau, ainsi, on a décidé d’aller déjeuner dès que possible une fois les pieds de nouveau sur terra firma!

De façon très logique, je me suis réchauffée avec une Margherita à la mangue, et Leslie a pris un Mojito.

7

Pour le déjeuner j’ai opté pour un Goulash traditionnel, que j’ai beaucoup aimé!

8

Après notre déjeuner nous sommes allées du côté de Buda, pour un peu d’art et de culture. Je vous montre la suite très bientôt.

Belle journée!

7 réponses à “Petit tour sur le Danube

  1. C’est vraiment agréable de découvrir une ville d’un bateau!

  2. C’est vrai que c’est l’idéal pour découvrir la ville de tout les cotés 😉
    Très bel aperçu…

  3. moi aussi, j’aime découvrir les villes en bateau : je l’ai fait pour Paris, jamais pour Londres, malheureusement….

  4. Magnifique promenade!

  5. Entièrement d’accord avec toi, c’est toujours agréable de faire une promenade en bateau pour découvrir une ville. D’un côté les vues sont imprenables et cela offre de jolis points de vue. En plus cela permet de se reposer car souvent quand on voyage on marche partout et dans tous les sens. Merci pour la visite!

  6. Quelle belle ville! Le parlement est magnifique! Tu as eu raison de prendre le bateau même s’il est moche pour découvrir la ville. C’est si agréable!
    Le Danube doit être grandiose!
    Bises

  7. Le goulasch me fait de l’œil ! 😉 Est-ce du riz en accompagnement ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s