Première journée à Budapest!

Coucou!

Comment allez-vous? Ma semaine passe à toute vitesse! J’avais très hâte de vous raconter mon séjour à Budapest, voici un premier aperçu de la ville. J’ai pris tout plein de photos que je ne manquerai pas de partager avec vous.

J’ai passé trois nuits à Budapest, ce qui m’a laissé largement le temps de découvrir cette belle ville. Je suis partie avec ma copine Leslie, c’est la première fois que je pars en vacances avec une amie et j’ai adoré! On s’est très bien entendu sur ce que l’on voulait visiter et je suis ravie de mon séjour.

Nous sommes parties tôt le matin, avec un réveil à 4.30 pour un vol à 8 hrs. A 13hrs nous étions à Budapest et prêtes à visiter la ville! Après avoir déposé nos valises à l’hôtel nous sommes parties nous promener.

9

C’est avec joie que j’ai découvert le Danube, quelle belle rivière! De jolis ponts réunissent Buda et Pest.

8

Comme vous pouvez le voir, le temps était merveilleux et s’y prêtait bien à la découverte de la ville. L’architecture à Budapest est splendide, les bâtiments sont tous si décorés, c’est un plaisir à voir.

6

16

5

4

Nous sommes parties à la recherche d’un petit café pour le déjeuner, et nous avons trouvé de quoi grignoter très facilement! J’ai penché pour une soupe aux poireaux, pesto et avec un chips de bacon, c’était vraiment très bon et j’emprunterai bien l’idée pour la maison.

3

Après notre déjeuner sur le pouce, nous avons continué notre balade autour de la ville. J’ai pris tellement de photos!

11

J’ai adoré le fait qu’il y ait tellement de belles sculptures le long du Danube, c’est intriguant et intéressant.

10

15

Après avoir marché pendant plusieurs heures, nous avons décidé de nous offrir un bon cocktail au Buddha Bar, que nous avons adoré. Nous avons tellement aimé ce bar que nous sommes y retourné une deuxième fois!

12

Le bar était calme et cosy, et les cocktails à tomber. Les prix à Budapest sont vraiment intéressants, et nos cocktails étaient à environ £5, soit trois à quatre fois moins cher que dans un joli bar dans le centre de Londres.

J’ai opté pour un cosmo tandis que Leslie a pris un mojito, tous les deux très bons!

13

En début de soirée la fatigue est tombée et nous avons craqué pour un énorme burger, absolument délicieux au passage.

14

Ensuite nous sommes rentrées à l’hôtel pour du repos bien mérité. Nous avons passé notre séjour au Soho Hotel, un 4 étoiles dans le centre. L’hôtel est très bien situé, nous avons pu tout faire à pieds sans prendre de transport public. Voici le bar de l’hôtel:

2

Et  voici ma petite chambre, qui était surtout très pratique, mais aussi propre et joliment décoré (à part l’art un peu étrange sur le mur!):

1

J’espère que ce premier aperçu vous a plu, à très bientôt pour la suite!

10 réponses à “Première journée à Budapest!

  1. Coucou Madeleine
    Je vois que tu as passé un très bon séjour . Tes photos sont superbes et me donnent envie d’aller moi aussi à la découverte de cette jolie ville . J’ai hâte que tu nous racontes la suite . Je vois que ton petit ours Oliver était du voyage c’est cool ! Grosses bises et bonne semaine 😉💐

  2. Quelle chance: vous avez eu un temps magnifique …😊

  3. Coucou Madeleine !
    Je suis curieuse de lire ce merveilleux séjour à Budapest étant donné que j’y retourne fin janvier 🙂
    Bisous !

  4. Coucou! Merci pour ce premier aperçu qui fait très envie! Les bâtiments ont l’air superbe! Le long d’un fleuve, c’est toujours agréable! Et ton ours était fidèle au poste, trop mignon! Bon vendredi!

  5. Je suis étonnée par toutes ces sculptures. Comme cela doit être agréable de les découvrir en se promenant. J’ai bien les Buddha Bar aussi mais je trouve que c’est trop bruyant le soir.
    Bon séjour et plein de belles photos.

  6. Tu nous donne un bel aperçu de cette ville 🙂 Hate de voir la suite…

  7. Bonjour Madeleine,
    J’avais hâte de lire vos premières impressions sur Budapest et ces premières photos sont très alléchantes. Bonne fin de week-end !

  8. Une belle vie, je note tes lieux. Bisous.

  9. Ce premeir aperçu donne très envie d’en voir bien plus!

  10. C’est en effet une belle ville et je pense que la destination vaut le coup!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s