Expo Chanel au Saatchi Gallery

Coucou!

Comment allez-vous? Ce week-end je suis allée à l’expo Mademoiselle Privé au Saatchi Gallery à King’s Road avec ma copine Olivia.

Je me suis levée de bonne heure samedi et je suis allée retrouver Olivia dans le fil d’attente pour l’expo. L’expo Chanel a ouvert le 13 Octobre, nous sommes donc allées le premier week-end. Il y avait pas mal de monde mais nous avons pu y rentrer sans trop attendre!

Je dois vous dire que l’expo était absolument magnifique! C’est même la meilleure expo que j’ai pu voir à Londres et j’étais stupéfaite de voir que l’entrée était gratuite. Dingue, non? L’expo est sur trois étages, pratiquement tout le Saatchi y est dédié.

1

L’expo est interactive, c’est-à-dire qu’il faut se connecter au wifi gratuit et télécharger l’application ‘Mademoiselle Privé’.

On rentre dans des pièces comme ci-dessous, qui sont décorés entièrement en carton. Les téléphones commencent à vibrer, ce qui signifie qu’il y a quelque chose à regarder… Hop, on regarde son smartphone et on découvre le boudoir de Coco Chanel pendant les années 1930. Il faut se tourner, tourner son téléphone, pour avoir une vue à 360°.  C’est terriblement bien fait!

2

Après avoir visité l’appartement, nous sommes rentrés dans la pièce dédié aux symboles de Chanel ainsi que les célèbres citations de Coco, toujours sur le smartphone. Les portable vibrent dès qu’il y a une nouvelle citation à regarder et Olivia m’aide gentiment à me prendre des photos pour vous en tenant gracieusement son portable!

3

7

Après les citations et les symboles, nous entrons dans la pièce dédiée aux senteurs, dont le célèbre Chanel N°5.

8

Dans cette pièce, il y a des grandes bassines de parfum, qui ouvrent et qui ferment. On peut alors s’approcher pour découvrir les différentes senteurs.

9

Ensuite, place aux merveilleuses photos de la mode et robes couture. La pièce est impressionnante, toute noire avec des portraits illuminés aux murs.

10

13

Un peu de haute couture s’il vous plait!

16

La pièces est également magnifique, noire de nouveau avec de belles robes illuminées, de vraies chefs d’œuvre.

15

14

Enfin, nous avec pu découvrir un petit film en anglais qui montre le fantôme de Coco Chanel (joué par Geraldine Chaplin), qui découvre la maison en 2015, qui s’étonne et qui proteste contre les changements.

11

Dans le film, Karl Lagerfeld défend sa vision de la maison et de l’évolution de la mode. Coco Chanel termine sa réplique en disant qu’elle est ‘happily disappointed‘ par la maison Chanel d’aujourd’hui. C’est plein d’humour!

12

Après avoir passé deux bonnes heures à visiter l’expo, nous sommes allées au Café Concerto au King’s Road pour une tisane, un café, et une pâtisserie.

17

C’était un merveilleux moment, nous avons toutes les deux adoré l’expo. Je vous conseille fortement Mademoiselle Privé si vous êtes à Londres en ce moment, c’est jusqu’au 1 Novembre.

Belle semaine!

11 réponses à “Expo Chanel au Saatchi Gallery

  1. Coucou Madeleine
    Ça fait plaisir de te revoir sur ton blog , tu me manquais… Cette exposition est magnifique et j’aurais adoré m’y promener . C’est en plus une très belle surprise que l’entrée soit gratuite( en France c’est si rare) .
    J’ai vu sur le blog de Miranda qu’elle voulait y aller le même jour que toi mais elle n’a pas réussi à cause de la file d’attente.
    Bonne semaine et bon voyage car il approche . Bises

  2. Merci beaucoup d’avoir partagé avec nous cette si belle exposition. je crois que je serais devenue totalement euphorique dans la salle consacrée aux parfums ! C’est LIly Collins, en photo, avec le noeud strassé ? Elle est vraiment magnifique ! Bons préparatifs d’Halloween ! Gros bisous !

  3. J’en ai beaucoup entendu parler et crois-moi je regrette de ne pas être à Londres en ce moment pour la voir 😕

  4. mon royaume pour y être !!!! CHANCE !!!!! bises !

  5. Je regrette aussi d ene la pouvoir pas voir, moi, j’adore Chanel et Coco c’est ma muse…Dommage, je suis autant loin…!
    Bisous.

  6. Encore un très beau reportage sur une belle expo ! Merci !

  7. Wah ça devait être super comme expo,ça fait rêver 🙂

  8. Hello Madeleine! merci de toujours partager avec nous tes découvertes. Je pense qu’un petit week-end londonien s’impose avant la fin novembre, l’expo semble superbe. Heureusement c’est mon mois d’anniversaire, c’est un bon endroit pour le fêter, non?!

  9. Je regrette tellement que cette exposition ne dure pas plus longtemps ! Au moins, grâce à ton article j’ai eu droit à un joli aperçu 😉 Bonne semaine

  10. Je ne suis pas une fashion addict mais cette expo semble très intéressante.

  11. Cette expo à l’air d’être une pure merveille! Dommage que je n’ai pas eu le temps de la voir quand je suis venue à Londres. Peut être qu’elle sera à Paris dans quelques mois? Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s