Le quartier Trastevere à Rome

Happy Saturday!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un bon début de semaine! J’ai passé quelques journées vraiment bien remplies, entre le travail, le boulot et les sorties, bref, comme d’habitude! Cette semaine était particulièrement sympa car il y a eu la finale du Great British Bake Off à regarder, et je suis allée prendre un verre ou deux dans des bars sympa! Alex m’a invité à prendre un cocktail jeudi soir à l’Experimental Cocktail Club, un lieu unique et caché qu’il faut trouver à Chinatown, lorsque l’on trouve la porte noire (aucune indication ou autre!) on monte alors à l’étage et on y trouve un bar absolument charmant, avec un esprit des années 1920 et des cocktails décadents. J’ai pris le cocktail ‘St Germain des Près’, au gin, concombres, elderflower, et épices… Hier soir je suis sortie avec mes amis Leslie et Thomas à Soho, pour dîner mexicain à Wahaca, puis nous sommes allés prendre un martini dans un des nombreux bars de Soho, vous avez d’ailleurs peut être vu cette photo sur mon Instagram!

J’avais hâte de vous parler de nouveau de Rome, car je tenais à vous montrer le quartier Trastevere, qui veut littéralement dire à travers la rivière. C’est le quartier que j’ai le plus aimé à Rome, tout était vraiment relax, les gens sont calmes et prennent leur temps, il y avait une multitude de petites ruelles à explorer, un marché sympa et il n’y avait pas tellement de touristes.

Après notre visite à la Galeria Borghese, nous avons donc marché jusqu’au Trastevere, ce qui faisait une petite marche mais ça valait vraiment le coup! Une pause s’imposait autour d’une coupe de Prosecco

2

…Et une tartine! Habituellement on ne mangeait pas vraiment le midi (on préférait prendre une glace ou sorbet sur le pouce!)  mais ces tartines aux tomates et prosciutto était vraiment sympa:

3

Il y a tellement de petites ruelles dans ce quartier, tout est si mignon. C’était un bonheur d’y flâner et de s’y perdre!

4

ç

6

7

C’est un bon quartier pour manger car il y avait plein de choses tentantes, comme ci-dessous!

5

J’ai également beaucoup aimé toutes les petites églises et chapelles pratiquement à chaque coin de rue. Je suis entrée dans plusieurs afin d’admirer la beauté du lieu et pour y faire un petit don et allumer une bougie (non, je ne suis pas du tout religieuse mais j’aime beaucoup ces endroits paisibles).

8

9

10

Il était alors l’heure de dîner, il y avait tellement, tellement de restaurants dans ce quartier! Tout était vraiment bon marché, on n’avait alors que l’embarras du choix.

11

Nous avons finalement penché pour un ristorante dans une petite cour, j’ai commandé un bellini à la pêche (énorme le bellini!):

17

On a pris du pain:

12

Et une pizza pour moi au prosciutto crudo! Le jambon était tranché devant nos yeux, tout était si simple et bon! La pizza était à €7, qui dit mieux?!

13

En dessert, nous avons partagé un tiramisu maison, qui était vraiment très bon! D’ailleurs ça me donne très envie de cuisiner un tiramisu tiens… Miam!

14

15

Et voilà! Quel magnifique quartier! Nous avons ensuite profité du reste de la soirée pour nous promener et faire quelques photos de Rome de nuit…

16

C’était un très chouette après-midi, j’ai adoré ce quartier et je vous le recommande chaudement si vous êtes à Rome!

Belle journée!

23 réponses à “Le quartier Trastevere à Rome

  1. Très jolie promenade romaine ! Et je vois que tu as repris le rythme londonien 🙂
    Bon week-end !
    Bises

  2. aaahhhhhh, ce que tout cela me fait envie (y compris le tiramisu ^^)…

  3. J’ai testé l’Experimental Cocktail club de Paris, c’est chouette de devoir deviner les quelques indices laissés pour trouver l’entrée! Vas-tu nous parler de celui de Londres sur ton blog?
    Bises

    • Hello! Non je ne vais pas en parler car je n’ai pas pris de photos, en général je ne prends pas de photos de mes soirées Londoniennes, du coup c’est vrai que je ne parle jamais de petits bars ou clubs par exemple.. Il y a souvent du monde dans ces endroits-là, je me verrait mal sortir mon grand appareil (que je ne prends pas avec moi en soirée de toute façon…) Je ne savais pas qu’il en avait un à Paris, ce sera à tester! 😀 Bises!

  4. Très jolies photos comme d’habitude. Et quel beau timarisu, cela donne l’eau à la bouche!

  5. Ah le Trastevere … C’est là que nous logions … Que de bons souvenirs.

  6. Ce quartier a l’air magnifique. Je voudrais passer 4-5 jours dans une capitale européenne en novembre, et Rome fait partie de ma wishlist.

  7. Hello à toi !!!! Merci pour toutes ces belles photos qui font rêver
    Bon Dimanche

  8. Merveilleux, il fait envie de s’y promener!

  9. Superbe balade! On sent la Dolce Vita dans tes photos 🙂
    Bises

  10. Un très joli post, à la fois gourmand et plein d’évasion. Tes photos donnent envie de prendre le premier avion pour Rome 🙂
    Quelle belle ville n’empêche !
    Bises !

  11. Pingback: Mon voyage dans la ville éternelle | Chez la Fripouille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s