The Glamour of Italian Fashion

Hello!

Il y a quelques petites semaines, je suis allée voir l’expo The Glamour of Italian Fashion au V&A. L’expo était absolument géniale, je vous le conseille sans hésiter une seconde!

J’adore le V&A, c’est vraiment de mes musées préférés à Londres. A chaque visite je suis émerveillée par tant de belles choses, et je suis bien loin d’en avoir fait le tour.

1

J’avais vraiment très hâte de voir cette expo, en effet, je lorgnais sur les jolies affiches dans le métro Londonien depuis longtemps.

Je suis allée à l’expo avec ma copine Miranda, qui tient le très chouette blog The Old Fashioned Girls. C’était un heureux hasard de découvrir que Miranda était également bloggeuse, ce n’est pas si souvent que je rencontre de nouveaux amis qui aiment aussi avoir leur petit espace virtuel!

2

Il y a plusieurs facettes de l’expo, toutes aussi agréables les unes que les autres! L’expo est chronologique, ce qui permet d’apprécier pleinement l’évolution de la mode Italienne. Tout d’abord, j’ai longtemps admiré les belles photographies d’antan, qui montent de si belles robes! Je suis sous le charme de ces jolies créations des années 1940 et 1950.

7

Malheureusement, les photos de l’expo sont interdites, mais la robe froufroutante ci-dessus était exposée. C’était d’une délicatesse étonnante! Et la taille était toute mini!

4

Il va sans dire que j’avais envie de tout prendre, tout ramener chez moi!

5

En plus des photographies et robes exposées, il y avait également divers clips et musiques pour se mettre dans l’ambiance et apprendre toujours plus sur l’évolution des créateurs Italiens.

Au fil des années, les créations sont de plus en plus surprenantes, et on peut bien se rapprocher des vêtements afin d’admirer les belles silhouettes:

6

Très gros coup de cœur pour la robe blanche ci-dessous avec les jolies fleurs! Elle était ravissante!

8

Je ne vous montre pas tout afin de laisser bien des surprises si vous avez l’occasion d’y aller. L’expo se prépare depuis trois ans, et tout ce travail a vraiment payé, car c’est une très grande réussite. Je suis allée un samedi après-midi, il n’y avait pas tellement de monde et on a pu admirer les créations à notre guise, ce qui est vraiment appréciable.

L’entrée adulte est à £12 et l’entrée étudiante à £8, c’est un excellent rapport qualité-prix pour une expo de qualité où l’on passe un bon moment!

Belle journée

9 réponses à “The Glamour of Italian Fashion

  1. Le monde selon Claire

    Cette exposition semble vraiment merveilleuse !

  2. Cette expo m’aurait vraiment enchantée! J’adore la mode italienne et toutes ces belles créations. Merci Madeleine de nous la faire partager!

  3. It was such a fun afternoon! I can’t wait for our next exhibition outing. It’s always so great to make new blogging friends 🙂 M xx

  4. L’Italie, le pays de la beauté… partout… belle expo !

  5. Moi, j’adore aussi ces creations!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s