Tulip season at St James’ Park

Bonjour!

J’espère que vous passez un très bon week-end de Pâques!

Après avoir terminé mon ménage du printemps vendredi, je suis allée retrouver Alex en milieu d’après-midi à Green Park. Nous avons profité du temps plutôt clément afin de faire une longue promenade à Londres et admirer toutes les belles tulipes qui sont actuellement en fleur. Nous avons commencé par traverser Green Park, afin d’arriver à Buckingham Palace. Les petits bouts de jardin qui longent Green Park sont absolument ravissants et valent assurément un petit coup d’œil:

1

2

17

Ensuite, nous avons traversé la rue afin de nous rendre à St James’ Park, où se trouvent les plus jolies tulipes de la ville! Si vous êtes à Londres actuellement, ça vaut vraiment le coup d’aller faire un tour dans les parcs, car c’est si joli et coloré.

3

Le parc est si fleuri, c’est vraiment très agréable. J’adore les tulipes, c’était donc un réel plaisir de pouvoir les observer et les photographier.

4

5

6

7

8

9

10

18

11

12

Tout ceci me fait penser qu’il sera bientôt l’heure d’organiser des petits picque-niques dans les parcs! Comme j’ai hâte!

13

Après avoir traversé St James’ Park, nous avons continué la promenade jusqu’à Trafalgar Square, avant d’aller faire un tour à Covent Garden, qui était vraiment rempli de monde. Nous avons été dîner dans un restaurant mexicain avant de nous diriger vers Russell Square.

14

15

16

A Russell Square nous avons été fêter l’anniversaire de plusieurs amis, qui avaient loué un pub pour l’occasion. C’était vraiment très sympathique d’avoir le pub rien que pour nous, quelle bonne idée! C’est dommage que je n’ai pas du tout pensé à jouer le photographe lors de la soirée, j’y penserai la prochaine fois…

Happy Monday!

24 réponses à “Tulip season at St James’ Park

  1. Je reconnais ma copine l’oie !! 🙂 Magnifiques ces tulipes, merci Madeleine, que de beaux specimen … bon lundi de Pâques !

  2. quand je pars en vacances, c’est souvent à cette époque et je me rappelle avoir admiré toutes ces fleurs dans les parcs londoniens….Très bon lundi de Pâques!

  3. le printemps est l plus belle des saisons ! bises

  4. Je suis émerveillée par la beauté de tes photos fleuries. Je connais Londres mais pas en cette saison , comme c’est agréable ! 🙂 Bonne fin de journée Bises

  5. Super joli, en effet ! Ici, on attend toujours l’apparition des premiers bourgeons… 😛

  6. Les tulipes, les jacinthes : ces magnifiques cadeaux du printemps !

  7. un jardin anglais, le rêve ! l’illusion de la nature sauvage derrière la main de l’homme ; tes photos rendent cette impression à merveille ;
    après ces belles journées, bonne soirée,

  8. Un très beau billet de printemps, fleuri comme on les aime. J’espère que tu as passé un heureux week end de Pâques la miss. Tes photos sont magnifiques !

  9. Elles sont vraiment magnifiques ces tulipes et les couleurs très bien ordonnées ! Debout comme des petits soldats ! J’aime beaucoup ces fleurs, comme presque toutes les fleurs, sauf les blanches, je n’aime pas les fleurs blanches…
    Encore un très beau reportage photos ! Bravo et merci !

  10. Mon voisin (anglais) a planté les mêmes jolies mauves que tu as photographiées. Je ne me lasse pas de les observer de chez moi!
    Bises, bonne semaine 🙂

  11. Quelle merveille, j’aime de cette manière. Bisous.

  12. Pingback: Travel Snapshot: (Yellow Flowers), St James’ Park, London | Alex Raphael

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s