Instants Parisiens

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une merveilleuse semaine. Pour moi, c’est très rempli, comme d’habitude! Cette semaine je suis rentrée vers 21hrs30/22hrs tous les soirs, soit parce que je travaillais, soit parce que je sortais. J’ai hâte au week-end afin de pouvoir profiter de mon petit chez moi et peut être  prendre un après-midi repos, pour regarder un film par exemple.

Lorsque j’étais à Paris, j’ai profité du temps que j’avais afin de faire des petites promenades et voir des amis dès que je pouvais! A vrai dire j’ai préféré parcourir et découvrir la ville plutôt que de faire les boutiques ou passer trop de temps dans les salons de thé… Comme ça fait du bien de pouvoir prendre l’air dans une ville que je ne connais pas par cœur! Voici quelques clichés pris lors des mes balades.

11

1

3

4

5

6

C’est très mignon tous ces petits cadenas partout dans la ville! C’est assez poétique de les croiser, j’en ai trouvé même dans les endroits les plus surprenants:

7

8

9

10

2

Un soir, j’ai également pu retrouver ma copine Anne-Charlotte pour un délicieux dîner! Anne-Charlotte m’a fait découvrir le joli restaurant le Boullon Racine, avec son décor si mignon et ses délicieux plats. Nous avons toutes les deux penchés pour le canard, qui était vraiment très bon:

12

14

…avant de se laisser tenter par une gaufre en dessert, qui était recouverte de crème brûlée et servie tiède. Un véritable régal que je n’ai pas pu terminer, je pense qu’on aurait largement pu prendre une à partager!

15

Le décor style Art Nouveau était vraiment ravissant, je suis très contente d’avoir pu découvrir cette bonne adresse! Merci encore!

13

En vous souhaitant de passer une bonne journée et une bonne fin de semaine, à bientôt!

24 réponses à “Instants Parisiens

  1. Quel beau paysage pour les promenades. Photos de belles 🙂

  2. voilà encore une très bonne adresse à retenir!

  3. Oh mais ça a l’air génial ! En ce moment, comme chaque année à cette date, je prépare mon voyage pour Paris en avril et je vais de ce pas noter cette adresse! Merci pour cette belle découverte

  4. Magnifiques photos ! Beaux points de vue !

  5. Oh génial! Je rejoins bientôt mon amoureux à Paris pour 3 jours romantiques, j’essaie à chacune de mes visites dans la capitale de dénicher des endroits étonnants où nous pourrons passer des moments magiques et nous construire de précieux souvenirs d’amoureux…

    Nous pourrons tester cette adresse ensemble dans 3 (trop longues) semaines, alors tu vois ce genre de billets (en plus de célébrer la gourmandise ^_^) m’aident à voir passer le temps plus vite, en rêvant du moment où nous entrerons tout les 2 dans ce chouette restau!

    Un billet qui tombe donc pile pour moi ^_^

    • Comme c’est chouette! Je te souhaite de passer un excellent séjour à Paris 🙂 Ravie que l’adresse te plait, c’était vraiment un délicieux moment!

      Bisous et bon week-end! 🙂

  6. Ça me donne envie d’une belle balade parisienne, tiens!

  7. Jolie visite !
    Bon week end, Madeleine 😉

  8. Jolies photos 🙂
    Moi je pense aller à Paris en juillet ou en aout…

  9. Une adresse à retenir, si nous avons bien compris 🙂
    Bon week-end

  10. Merci pour cette visite au Bouillon Racine où je rêve d’aller depuis longtemps !
    Au sujet des cadenas, je me permets de t’apporter quelques précisions : en fait c’est un gros problème et un danger pour le patrimoine et l’esthétique. Cette pseudo tradition n’est apparue à Paris qu’il y a 5 ou 6 ans et si ça peut paraître sympathique au 1er abord, cela devient en fait une vraie catastrophe !
    D’abord on en arrive à des tonnes de cadenas sur le Pont des Arts : cela menace le garde-corps (donc la sécurité des personnes) et la passerelle toute entière qui n’est pas faite pour supporter ce poids.
    http://www.latribunedelart.com/pont-des-arts-le-danger-des-cadenas
    Ensuite, c’est affreusement moche ! la passerelle est réputée pour sa légèreté, sa transparence et cela disparaît complètement par ces cadenas qui bouchent la vue et ôtent tout charme à la perspective sur la Seine et sur l’Institut ou le Louvre. Et puis, n’oublions pas que les petits malins qui posent ces cadenas jettent les clef dans la Seine ! c’est très écologique ! on imagine le nombre de clefs étant donné le nombre de tonnes que les cadenas représentent. Et le problème s’étend à d’autres ponts disposant de gardes-corps métalliques… même au pont Alexandre III paraît-il… alors franchement, je dis non aux cadenas (en plus quelle vision de l’amour… aimer ce n’est pas retenir l’autre en l’attachant !).
    Un autre article qui montre comme le Pont des Arts est désormais dénaturé (et pas seulement par les cadenas).
    http://www.latribunedelart.com/cadenas-poubelles-publicites-graffitis-c-est-ca-paris
    Pardon pour ce commentaire « militant » 😉

    • Merci pour ces précisions! J’ignorais tout ceci! En effet, je n’ai jamais vu le Pont des Arts comme je ne passe pas souvent à Paris, c’est si dommage de voir tous les soucis que cela cause. 😦 J’ai juste vu quelques cadenas par-ci, par-là, comme sur ma photo!

      • En effet, Madeleine, si les cadenas se limitaient à ceux que tu as montrés sur ta photo, ce serait très bien, ça reste mignon sans rien abîmer ! A l’occasion, je posterai des photos du Pont des Arts avant pour que tu voies. Merci encore pour cette ballade parisienne 🙂

    • Je suis tout à fait d’accord avec Marnie 101 et désolée Madeleine!
      C’est un véritable fléau qui se répand dans plusieurs pays, hélas!
      Au départ, cela part d’un bon sentiment mais au final, cela saccage le patrimoine. A méditer!

  11. Toujours Paris! Charmant.
    Bonne semaine et bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s