Georgians Revealed

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un bon début de semaine. Pour ma part j’ai repris à la Law School hier soir, une semaine seulement après mon grand examen, vivement que ça se termine, tiens.

Ce week-end je suis allée à une expo qui me faisait vraiment envie depuis plusieurs semaines, l’expo Georgians Revealed. Je n’ai pas pu y aller auparavant à cause de mes révisions, j’avais donc très hâte de voir ce qui était proposé.  Je trouve cette période vraiment très intéressante, et je n’ai pas du tout été déçue!

1

L’expo se trouve à la British Library, et est jusqu’au 11 mars 2014, il reste donc un petit peu de temps pour le voir. L’expo vaut vraiment le coup, donc si vous le pouvez, n’hésitez pas.

4

Cette exposition est vraiment unique car à travers les divers objets qui sont proposés, on nous montre les Georgians dans la vie de tous les jours: à quoi ils s’intéressent, ce qu’ils mangent, comment ils s’habillent, leurs lieux de sortie, leurs sports préférés… Rien n’est exclu, je trouve que ça donne une très bonne vue d’ensemble.

C’est alors que j’ai pu beaucoup apprendre sur Londres à l’époque des Georgians, en particulier j’ai beaucoup apprécié voir les anciennes cartes de Londres, c’est si intéressant. Comme il est difficile d’imaginer des champs à côté de Berkeley Square! Il y avait toute une salle dédiée à Londres à cette époque, avec différentes cartes et gravures. Covent Garden n’a pratiquement pas changé, c’est dingue!

6

C’est à l’époque des Georgians que certains musées ont ouvert leurs portes au public. J’ai beaucoup aimé lire le petit prospectus du British Museum, qui invite le public à se rendre au lieu, mais uniquement après avoir reçu un billet. Pour cela, il fallait remplir un formulaire en indiquant, entre autres, sa profession, et uniquement 15 personnes pouvaient visiter le musée à la fois!

7

Si vous aimez l’histoire de la mode alors cette expo est pour vous aussi, il y avait une bonne partie consacrée aux gravures de mode et il y avait également plusieurs belles robes, chaussures et bijoux à admirer.

10

J’ai bien aimé la partie concernant le théâtre et l’opéra, c’est très intéressant de voir ce qui était en vogue à l’époque. Pour se distraire, il y avait aussi des cirques qui visitaient Londres, j’ai alors pu apprendre qu’il y avait une oie célèbre qui était apparemment clairvoyante! On  pouvait alors lui poser sa question, contre une petite pièce bien sûr!

3

A la sortie de l’expo que vous pouvez voir ci-dessus, il y a une petite partie boutique où j’ai trouvé quelques trésors, comme ces belles cartes! Il y avait également des gourmandises de chez Fortnum’s, des livres, toutes sortes de choses pour la déco…

5

Nous avons fait l’expo en une bonne heure, il y avait beaucoup de choses à voir, je ne peux que vous le conseiller. L’entrée adulte est à £9, ce qui est vraiment raisonnable.

Nous avons ensuite profité d’être à côté de  King’s Cross afin d’aller prendre un cocktail ou deux chez Simmon’s, un petit bar vraiment magique ou l’on sert des cocktails dans des petites tasses à thé ou bien des théières! Nous avons pris des French Martini, puis un Jamble.  Quelle belle journée!

Happy Tuesday!

19 réponses à “Georgians Revealed

  1. C’est une expo pour moi! Dommage que je ne sois pas à Londres!
    C’est tout ce que j’adore découvrir dans une expo sur l’histoire!
    Quelle merveille! Et puis la BRITISH LIBRARY, waooohh!!!
    Merci de nous la faire partager!

    • Hello Rouge Velours! Très contente que ça te plaise 🙂 L’expo était super intéressante 😀 Le livre de l’expo avait l’air super, tu pourrais peut-être te laisser tenter? Ça te permettrait de découvrir la collection. Bises!

  2. Ça me tente bien…

  3. Je crois que c’est le genre d’expo ou je peux passe autant de temps dans la boutique que dans les galeries 😉
    Dans cet esprit, je pense que lors d’un de tes prochains séjours parisiens tu devrais ajouter à ta to-do-list le Musée Jacquemart André (si ça n’est pas déjà fait!), tu y seras comme un poisson dans l’eau!

    • Coucou Sarah-Lou! Très contente de te retrouver par ici! 🙂 Comment vas-tu? J’avais fait le Musée Jacquemart André il y a trois ans, j’ai beaucoup aimé et j’y retournerai bien à l’occasion! 😀 Bises

  4. J’adorerais cette expo, j’en suis sûre ! Bisous ! 🙂

  5. C’est pour moi ça !! tout ce que j’aime : l’Histoire avec de nombreuses anecdotes de vie quotidienne + objets. Les anglais sont très bons pour les boutiques de musées, les  » bricoles » sont tentantes ET JE NE RESSORT JAMAIS SANS RIEN !!! bises Patricia

  6. Description merveilleux. Et jolies photos. Je sens que je suis encore là 🙂

  7. J’ai un faible pour les costumes de cette époque, même si ça devait être l’enfer dans les faits… 😛 Il me semble que je suis allée une fois à la British Library, mais je n’arrive pas à en être sûre (si c’est le cas, il y avait alors une expo sur Virginia Woolf que j’avais bien aimé découvrir).

  8. Cela fait très envie! L’expo a l’air très intéressante et vivante! Merci de nous faire partager ce moment!

  9. On y découvre toute la charme de ce période. Bises.

  10. Toujours aussi agréable les nombreuses visites ici !!!
    Cette expo devait vraiment être fabuleuse j’adore les robes d’époque.
    J’aurai aimé vivre à cette période même si l’hygiène n’était pas des plus recommandée …

  11. Ce genre d’expositions fait toujours rêver, à nous plonger ainsi dans un autre monde. Et la boutique tout autant !
    J’espère que tu en as bien profité ma belle 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.