Un joli dressing

Hello!  

Comment allez-vous? J’espère que votre début de semaine se passe à merveille. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un de mes projets pour cette année: mettre mon dressing en ordre!

A présent, j’ai trois armoires dans ma chambre, qui sont relativement grandes, mais pleines à craquer. J’ai envie de revoir tout ceci et d’investir dans des pièces que j’aime.

Voici les étapes que je vais suivre afin d’essayer d’arriver à mon but, c’est à dire un dressing cohérent,  avec de belles pièces qui me comblent.

12

-Tout d’abord, faire le tri entre ce que je porte et ce que je ne porte plus. Donner toutes mes affaires peu ou non portées,  recycler ou jeter les affaires anciennes ou abîmées. Le souci, je crois, reste plutôt psychologique pour moi,  j’ai du mal à donner des vêtements que j’ai beaucoup portés dans le temps et qui sont en bon état. Je pense à des petits hauts Kenzo, Ralph Lauren,  Tommy Hilfiger etc. Ce n’est plus ‘moi’, mais j’y tiens quand même!

-Lorsque j’aurai fait le tri: organiser! Il faut que j’achète davantage de cintres, que je range mes robes de façon cohérente,  en fonction de la saison ou la couleur.

-Ce triage et ce rangement me permettront, j’espère, de voir plus clair,  de réfléchir à  ce que je dois acheter et ajouter à ma garde robe. Je sais d’ores et déjà qu’il me faut un nouveau trench coat classique pour le printemps,  de nouvelles bottes  pour l’hiver prochain. Dans l’idéal j’aimerai que mon dressing soit composé de pièces classiques,  originales, chinées par-ci ou trouvées sur des site internet originaux, par exemple des produits élégants sur Peter Hahn.

13
-La dernière étape est d’entretenir! Autant pour le rangement que pour ce qui compose mon dressing, car comme vous le savez,  je renouvèle mes robes et chaussures en permanence car malheureusement les affaires s’usent! Pour le rangement, je vais chercher quelques idées dans des magazine du genre Elle Déco, je viendrai vous faire part de mes découvertes.

Je pense qu’il n’y a plus qu’à, cet hiver j’ai déjà donné trois grands sacs d’affaires au charity shop de ma rue,  mais il faut que je continue. Souhaitez-moi bon courage!

Belle journée à vous!

19 réponses à “Un joli dressing

  1. Bon courage! Il faut que je fasse pareil ^^

  2. Bon courage ! Je dois faire un tri mais un petit. Moi, j’aime bien ranger ainsi : vêtements pour la semaine / pour le week-end / pour sortir. J’ai envie d’une wish list des basiques manquants et quelques pièces plaisir ! Bises

  3. Bon courage ! Avoir et voir sa penderie plus organisée et ne contenant que des vêtements qui nous plaisent, quel bonheur !

  4. Courage ! C’est exactement le thème de ma série de posts (ils sont déjà écrits). Il y en a un, d’ailleurs, qui est sur l’entretien. Tu as du style, tu vas y parvenir. Courage !

  5. Bon courage pour ce tri et le rangement, j’ai comme l’impression que tu vas avoir du travail! 😉

  6. comme toutes j ai du mal à jeter , mais il le faut on ne peut pas tout garder
    bonne journée

  7. Il faudrait que je m’y mette aussi… Bises !

  8. Cela conviendrait à mes filles!
    J’admire ces photos quelle élégance1
    Bisous.

  9. 3 armoires !!! C’est ta chambre qui doit être relativement grande !!!
    Tout comme toi, comme vous, je suis dans la même « métamorphose », et c’est tout à fait ce qu’on ressent : je l’ai porté, je l’ai aimé, mais « ce n »est plus moi »… Il en va de même avec des magasines, catalogues, journaux…. Je remplis des sacs jaunes !!!
    Bon courage !!! Le grand nettoyage de printemps est en avance cette année !!!

    • Ha, oui, je suppose, relativement grande pour Londres en tout cas 🙂 Mais elles sont petites ces armoires tout de même je trouve, ça déborde! Grrr! Le ménage du printemps a bien commencé chez moi, j’ai encore mis de côté deux sacs d’affaires à donner 🙂

  10. Bon courage ! C’est toujours plus évident de parler de tri que de s’y mettre vraiment, d’autant plus qu’on amasse des tonnes de vêtements au fil des ans; mais je te rejoins sur l’idée d’une « belle » garde-robe composée de pièces de choix. D’ailleurs, tes illustrations élégantes me laissent bien rêveuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s