Soins au quotidien

Happy Sunday!

Comment allez-vous? Un petit billet spécial ‘beauté’ aujourd’hui, cela vous tente? Comme ça fait depuis longtemps!

Ce sont en plus les premières photos que je prends avec mon nouveau reflex, pour l’instant j’essaye de comprendre tout doucement comment ça marche, j’ai décidé de commencer par expérimenter avec le ‘background blur‘.

Voici un aperçu des produits testés et approuvés, mes petits rituels au quotidien. Je précise que j’ai une peau porcelaine mais plutôt sèche et parfois difficile (eczéma, allergies solaires etc) donc je dois vraiment faire très attention aux produits que je sélectionne.

♡♡

Le matin j’applique le Bi-Sérum ‘Anti-soif’ de chez Clarins, qui fait beaucoup de bien à ma peau un peu trop sèche. Le sérum est facile à appliquer et glisse parfaitement sur la peau, sans sensation de gras. Je termine par la Crème Désaltérante de chez Clarins qui est vraiment douce, a une odeur agréable et qui hydrate bien. Ces produits durent très longtemps car une petite quantité suffit largement, surtout si on on souhaite juste hydrater sa peau vite fait avant de se maquiller.

3

Le soir après la douche j’applique soigneusement la crème Multi-Active Nuit de chez Clarins, car comme vous le savez, je n’ai plus 18ans! Vaut mieux prévenir que guérir, n’est-ce pas? Chez Clarins on conseille d’utiliser cette crème après 25ans pour hydrater en profondeur, lisser la peau et la réparer pendant que l’on dors. Cette crème est également bien agréable, sa texture est plutôt épaisse et l’odeur réconfortante. Je l’utilise en alternance avec la crème Dexeryl sur laquelle je compte lorsque je souhaite hydrater ma peau au maximum.

5

Pour le corps j’utilise la plupart du temps le Dexeryl, une crème sur laquelle je sais que je peux compter. Je ne sais pas ce que je ferai sans! Impossible de l’acheter en Angleterre, je fais alors mes stocks lorsque je rentre en France. Cette crème coûte très peu cher (environ €4,50 il me semble), est parfaite pour les peaux sensibles et fait même disparaître certains eczéma. On peut également s’en servir en tant que démaquillant économique, hydratant et efficace.

J’alterne avec le lait Lipikar de chez La Roche Posay qui est un lait fluide et fondant, parfait si l’on souhaite appliquer une crème sur les jambes avant de s’habiller par exemple.

4

Une fois tous les dix jours, je me fais un masque hydratant. Le masque Hydraphase de La Roche Posay est absolument génial. La texture est fondante et le masque hydrate en profondeur sans laisser de film gras sur la peau. Ce masque soulage les petites agressions ou rougeurs qui peuvent se faire sentir après une longue semaine à Londres, je vous le conseille absolument.

1

Et vous, quels sont vos produits chouchous?

Je vous souhaite de passer un happy, lazy Sunday.

21 réponses à “Soins au quotidien

  1. J’aime beaucoup les produits Clarins … j’ai une peau sensible et plutôt sèche, aussi je cherche avant tout l’hydratation, mon produit chouchou cet hiver c’est la crème velours ultra-nourrissante de la gamme Vinosource de Caudalie. J’en suis déjà à mon deuxième tube, je l’aime beaucoup quand il commence à faire froid. Et ne quitte pas mon baume à lèvres Burt’s bees.

  2. Merci pour tout ces conseils! J’aime beaucoup les produits La Roche Posay et Avène. Pour les mains, j’adore la crème Lipikar de La Roche Posay. Du coup, tu m’as donné envie d’esssayer le lait Lipikar! Bonne journée à toi!

  3. J’adore les produits Maria Galland certes ils sont onéreux mais ils sont vite amorti ils durent des lustres!

  4. Le Dexeryl, je m’en sers aussi, surtout en hiver… et même pour Canaillou qui fait parfois de l’eczéma. Sinon, l’Huile Prodigieuse de Nuxe et la crème hydratante Rêve de Miel, de Nuxe également. Comme je suis facilement allergique aux crèmes, je ne change plus maintenant que j’ai trouvé ce qui me convient! Bisous, bonne soirée 😉

  5. Tes photos sont pas mal du tout pour de premiers essais avec ton reflex !
    Je suis comme toi, l’un de mes produits chouchous est le Dexeryl en hiver; pas forcément le plus glamour mais rudement efficace. Et je ne me sépare jamais de mon huile prodigieuse de Nuxe. Pour le reste, c’est variable.
    J’essaierais bien les produits Clarins, tiens.
    Bonne fin de dimanche miss, bisous

    • Merci beaucoup Livy! C’est un peu compliqué les reflex tout de même! Je passe du temps à regarder tous les options du menu, rien n’est expliqué de façon claire, grrr!
      A bientôt! Bises

  6. Parfois il faut d’utiliser des bonnes marques pour des peaux sensibles. Tu as fait un bon choix.
    Bisous.

  7. J’aime beaucoup les produits la Roche Posay aussi. Une valeur sûre.

  8. Très bonne habitude de prendre soin de sa peau de bonne heure, pour la préparer pour plus tard !
    Les photos sont bien faites, et je suis d’accord avec toi, les « modes d’emploi » de tous les appareils hifi-photo-vidéo sont de plus en plus succincts !
    Quant à mes produits, Clarins pour le corps et Guerlain pour le visage, car je n’ai plus… 20 ans… 😉
    Bonne semaine !

    • Merci beaucoup! Ohhh, je ne connais pas les soins Guerlain, il faudrait que je regarde de plus près. Je prends un véritable plaisir à m’occuper de ma peau, c’est si important! Bon week-end!

  9. J ai moi aussi une peau tres sensible, sèche , déshydratée et …allergique à la gamme Avène. Moi j aime beaucou la crème Hydrabio de chez Bioderma qui existe en version légère et riche, il existe le sérum, le gommage, le masque, l eau micellaire etc …une gamme tres complète et vraiment réhydratante…Moi cette gamme me convient parfaitement mais après ca dépend de chacune. Nuxe sinon pour son baume à levres reves de miel!!!

    • Argh, allergique à Avène? Ce n’est pas de chance! Je te comprends car je ne supporte pas leur crème après-soleil, pourtant hypoallergénique. J’ai le masque Bioderma, je m’en sers de temps en temps. Il est très bien en effet! Merci pour tes conseils! 🙂

  10. J’utilise Dexeryl sur la peau de mon bébé 🙂
    Et en France aussi, elle ne coûte pas cher.
    Bises.

  11. Nous avons beaucoup de produits en commun cet hiver! Tout comme toi j’utilise la crème de jour désaltérante Clarins et le sérum « anti-soif ». Pour le corps, je ne quitte plus le lait Lipikar de La-Roche-Posay. Un idéal pour la peau ! J’ai également un masque hydratant, mais un autre que le tien, un Clinique, qui est super et s’applique la nuit.

    Je te souhaite de merveilleuses fêtes !
    Olivia du blog Fashion & London Life
    http://fashion-london-life.blogspot.be/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s