Vannes et son joli Port

Bonjour!

Comment allez-vous? Avant de me plonger pleinement dans l’automne, je regarde toujours un peu mes photos de vacances avec nostalgie… En effet, il y a tellement de choses que je ne vous ai pas encore montrés! Comme quoi, on peut vraiment faire beaucoup de choses en dix jours de vacances.

Je tenais absolument à partager mes photos de la ville de Vannes, car c’est une ville que j’aime énormément et que je connais bien. En effet, lorsque j’habitais en France c’est là que j’ai fait ma licence en droit et c’est la ville dans laquelle mes parents et mon frère travaillent encore.

Vannes est tellement charmant! Il y a vraiment tout ce dont l’on a besoin: de belles boutiques, des restaurants et salons de thé, une jolie architecture médiévale, un magnifique port, des marchés sympathiques…

Cela vous dit de faire un petit tour avec moi?

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Et pour terminer, la glace peut être la plus délicieuse de mon séjour: une boule de sorbet au litchi ainsi qu’une boule de sorbet aux pêches:

11

Voilà pour la petite visite! Il me reste à vous montrer les remparts ainsi que quelques bonnes adresses Vannetaises…

Belle journée!

21 réponses à “Vannes et son joli Port

  1. Très jolies photos! Je ne suis venue qu’une fois à Vannes mais je me souviens avoir beaucoup aimé la ville, les petites maisons!

  2. En effet Vannes est une très jolie ville, dotée, qui plus est, d’un micro-climat. Ce qui la rend encore plus attrayante!

  3. cette ville est effectivement très mignonne!

  4. Que c’est joli ! Je vais me faire taper sur les doigts par tous les bretons et pourtant, cette ville pittoresque et charmante me rappelle certains villages normands, avec son port et ses colombages.
    Merci pour la balade miss !

  5. Quelle Jolie ville! J’ai visité beaucoup de ville française étant enfant mais je suis incapable de dire si j’avais fait Vannes ou pas…. Voilà donc une bonne idée pour une petite escapade ;-).

    Bises

  6. Je connais un peu Vannes et j’aime ce coin-là. C’est enchanteur!

  7. C’est vraiment une ville qu’il me tarde de découvrir. Bientôt, j’espère!

  8. Effectivement, très convaincantes ces photos ! J’avais seulement entendu parler de cette ville, et je ne savais pas que c’était une ville universitaire. Je comprend que tu l’aime, elle le mérite !

  9. Je ne sais plus si tu avais lu mon article sur Vannes, j’y suis allée début septembre et c’était vraiment joli … hélas j’ai fait la visite au pas de course et on ne s’est pas arrêtés au port … c’est dommage !

  10. Tu me donnes envie d’y retourner ! Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s