Bonjour!
Comment allez-vous? Cet été j’ai profité de mon temps libre après le travail pour lire, lire, lire! C’est d’ailleurs une des choses qui me manquent le plus lorsque je suis débordée entre mon travail et l’école des avocats… Ne plus avoir le temps pour bouquiner, même pas dans le métro, est vraiment tragique. En effet, je travaille mes cours tous les jours dès que j’ai une minute de libre, même pas très réveillée dans le métro!
Parmi mes lecture estivales, il y a eu ‘Dark Places‘ de Gillian Flynn, le titre en français est « Les lieux sombres ». Le roman raconte l’histoire de Libby Day, qui a survécu par miracle au massacre de sa famille lorsqu’elle était enfant. Libby désigne alors le meurtrier à la police, en l’occurrence son frère, Ben, qu’elle est persuadée d’avoir entendu cette nuit-là. Le roman suit Libby vingt-cinq ans après les meurtres lorsque Libby accepte enfin de repenser aux faits tragiques. Comme vous pouvez l’imaginer, tout n’est plus si clair lorsque Libby commence enfin à découvrir les secrets du passé.
Je ne vous en dis pas plus car je n’ai pas du tout envie de gâcher ce roman à suspens! J’ai bien aimé ce livre et découvrir les personnages, même si pour moi Gone Girl était bien plus réussi comme roman. D’ailleurs si vous ne l’avez pas encore lu, n’hésitez pas! J’hésite du coup à lire un autre roman de Gillian Flynn, même si je me laisserai sûrement tenter lorsque le temps me le permettra!
Belle journée et bonne lecture




Je n’ai même pas lu « Gone Girl », il faut que je rattrape tout ça, je crois que je vais commander les deux. Je viens de lire « Maine » de Courtney Sullivan, j’ai bien aimé. Bisous !
Comme j’avais adoré « Gone Girl », je pense que je vais me laisser tenter par celui-ci 😉
Bisous
Je ne connais pas cet auteur, mais le résumé du livre est très attractif !
Je ne connais pas cet auteur mais tu attises ma curiosité. Je commencerais donc par Gone Girl 😉
La lecture comme passe-temps, c’est juste le rêve ! Le livre donne très envie, de par sa part de mystère. Et puis j’aime bien découvrir des auteurs et des histoires qui me sont encore inconnus. Alors un grand merci pour ça.
Bisous
En 2014, il y aura une adaptation cinématographique de ce roman. C’est fou, non?
Je ne connaissais pas. Merci pour l’info!
Moi j’ai lu ses romans dans l’ordre, le premier est terrible, très glauque mais remarquablement écrit, portrait au vitriol des névroses de l’Amérique (Sharp Objects) et le second donc, Dark Places m’a énormément plu, car là encore il s’agit d’un portrait de l’Amérique rurale, et de sa misère.
Gone Girl parle des névroses d’une femme-enfant, c’est en fait son livre le plus faible à mon avis, avec de nombreux éléments improbables (préparations de la fuite etc) J’avais trouvé qu’il manquait de profondeur après la noirceur et l’implacabilité des deux précédents. Comme quoi!