Plaisir d’écrire

16

Quel bonheur de passer une petite heure à écrire de jolies cartes, à rédiger une lettre à une copine que l’on n’a pas vu depuis longtemps.

Je pense que je vais essayer de me réserver un petit moment ‘correspondance’ tous les week-end! Ça me rappelle de bons souvenirs, lorsque j’étais enfant et ado, j’avais plusieurs correspondantes, j’adorais découvrir leurs lettres!

Le désir de partager et de communiquer est toujours bien présent chez moi, après tout, ce blog est comme une lettre ouverte à toutes et à tous…

Happy Friday!

25 réponses à “Plaisir d’écrire

  1. Ahlala, je n’écris quasiment plus! A part sur le blog…..

  2. C’est certain, nous avons perdu l’habitude d’écrire et pourtant, quel plaisir de recevoir une vraie lettre !

  3. Ces instants hors du temps sont effectivement très précieux !
    Belle journée,
    Aurore

  4. Je suis entièrement d’accord avec toi !! j’ai une correspondance avec mon meilleur ami depuis 31 ans : on s’écrit :donc choix du papier , d’un petit décorum sur la lettre et enveloppe … il serait IMPENSABLE que l’on se mail , cela « salirait » notre lien et le bonheur de trouver sa lettre au milieu des factures on se sens  » humaine « et non qu’un chiffre de l’administration !
    continue , ne lâche pas et cela permet de se poser et de se structurer !!! bisous : Patricia

    • Hello Patricia! Oh c’est tellement charmant de garder une correspondance… Comme c’est sympathique! C’est génial quand quelqu’un prend le temps d’écrire, de choisir une jolie carte, d’aller à la poste etc… Ça demande une vrai réflexion je trouve! Bises

  5. Comme toi j’aime cette activité qui suspend le temps. Et puis j’aime tellement les articles de papèterie! Néanmoins, à chaque fois que je poste quelque chose inlassablement mes amis et ma famille me répondent par téléphone, email, facebook… Grrr Mais je persiste! Je trouve le geste élégant et je sais leur plaisir à recevoir ces attentions…

  6. La correspondance est un p’tit plaisir tout simple, très agréable, et qui se perd beaucoup à force d’écrire sur nos claviers.
    Je te souhaite un bien chouette moment alors, tu as tout fait raison de faire perdurer cette belle activité 🙂

  7. Plaisir de la correspondance manuscrite ! Toucher le papier, le sentir même, admirer les cartes, le crissement du stylo lorsqu’on forme ses lettres, tout les sens sont en éveil…
    On ne devrait pas passer un jour sans écrire une ligne de sa main !

  8. Un plaisir qui se perd….

  9. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule « extraterrestre » à aimer écrire, décorer ses enveloppes, envoyer des cartes…qui restent toujours sans réponse ou bien avec une réponse par email ou téléphone…Profites-en bien!

    • Oh je suis tellement désolée d’apprendre qu’on ne te répond pas ou alors sur FB etc. Argh, comme c’est agaçant. Je déteste quand je fais des efforts et qu’on ne me répond de cette façon, ça m’est déjà arrivée aussi. Bon courage alors! Bises 🙂

  10. Tu as raison, c’est formidable de reprendre une correspondance!
    J’adore écrire avec de jolis stylos mais hélas je ne le fais plus vraiment.

  11. Effectivement, on n’écrit plus assez … tout se fait par email.
    Jolies cartes et papier en tout cas 😉

  12. Je n’écris plus très souvent mais j’aime bien envoyer des cartes postales ou des cartes de voeux… Bises !

  13. Moi aussi, j’aime encore la lettre écrite et aussi de petite et jeune fille j’évcrivais beaucoup; et c’est pour cela que j’aime ton blog, un moment partage comme sur une lettre à papier.
    Bisous.

  14. J’adore envoyer des cartes, et je sais que çà fait toujours plaisir à mes amis!
    Très belles cartes 😉

  15. C’est vraiment triste que ça se perde… Je regrette de ne plus recevoir de lettre ou de carte mais ici, comme ailleurs, on ne le fait plus… C’est vraiment dommage.. Je regarde souvent les papiers à lettre dans les papeterie mais, pour écrire à qui?!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.