A la découverte d’Amsterdam: Le musée Van Gogh

Bonjour!

Comment allez-vous? Lors de notre deuxième journée à Amsterdam, nous sommes partis à la découverte du musée Van Gogh, qui était vraiment tout en haut de ma liste de choses à voir absolument! Je n’ai pas du tout été déçue, je suis absolument ravie d’avoir fait ce musée et je vous le conseille sans hésiter une seule seconde.

L’entrée est à €15 mais est comprise dans l’achat la carte I-Amsterdam. Tout ce que nous avons eu à payer c’est donc le guide audio à €5 qui à mon sens vaut vraiment le coup. Le guide audio est vraiment très intéressant et raconte l’histoire de Van Gogh, détaille ses œuvres et partage tout plein d’anecdotes amusantes.

Nous avons passé peut être deux heures au musée, et nous avons vraiment tout fait! J’ai fait tous les étages, j’ai écouté chaque point audio. J’ai l’impression d’avoir appris beaucoup de choses et j’ai passé un après-midi vraiment très agréable au sein de ce musée.

8

Nous avons eu la chance de pouvoir prendre des photos sans flash à l’entrée du musée, ainsi j’ai le plaisir de pouvoir partager quelques unes de mes œuvres préférées avec vous, en commençant par les incontournables Sunflowers:

2

1

6

4

5

7

Voici ma peinture préférée, celle qui est à gauche de la photo. L’œuvre est vraiment incroyable, les détails sont très fins, les couleurs sont vraiment en harmonie, je vois bien cette peinture chez moi!

3

J’espère que la visite vous a plu!

Belle journée

17 réponses à “A la découverte d’Amsterdam: Le musée Van Gogh

  1. je crois que je n’aurais plus le courage de passer deux heures dans un musée même pour ce peintre que j’admire beaucoup….Quoique…

  2. colinechavaroche

    je rêve de découvrir Amsterdam !

    http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

  3. Je crois que si j’allais à Amsterdam, je ferai cette visite également, cet artiste que j’apprécie énormément!

  4. Autant Amsterdan m’attire beaucoup, autant j’ai plus de mal à passer des heures dans un musée, même pour Van Gogh…

  5. j’adore Van Gogh et j’ai aussi adoré visité ce musée! et la boutique cadeau est très riche en livres et autres objets tentants 🙂

  6. Bien que ce peintre ne soit pas dans mes préférés, je pense qu’il est vraiment formidable de connaitre son musée, de voir ses peintures de près…même s’il faut aussi prendre du recul pour apprécier un tableau !
    Je comprend que tu aimes ces délicats cerisiers du Japon, cela te correspond mieux que les tournesols ! Bises !

  7. J’avais adoré ce musé car j’aime beaucoup ce peintre…Ca ne me dérangerait pas d’y retourner une deuxième fois 😉

  8. Quel plaisir il doit être impressionant voir autant de près ces tableaux!

  9. … à moins que ce ne soit des fleurs de pommiers… ? …. 😉

  10. Merci pour cette visite à Amsterdam qui est une ville que j’aimerais beaucoup découvrir ! Plus que le Musée Van Gogh, je rêve d’aller au Rijksmuseum où se trouvent tous les grands maîtres de la peinture hollandaise qui est l’une de mes préférées et qui peut me mettre en transe. En tout cas, ce Musée Van Gogh semble avoir une collection impressionnante ! Merci pour la visite. Bisous.

  11. Un grand merci à toi de nous faire redécouvrir Van Gogh. J’aime ce peintre à la folie et c’est toujours un plaisir.
    Je prévoie un voyage dans cette jolie ville avant la fin d’année, je pense que c’est le premier lieu dans lequel je vais foncer (en plus d’une balade en vélo bien sur).
    Bises !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.