Mes produits beauté pour affronter le froid

Happy Wednesday!

Comment allez-vous? A Londres il fait un froid de canard, -3°C hier matin avec tout plein de neige dans mon jardin. Si cela continue je vais mettre mes Hunters pour aller au boulot!

Avec le froid et le vent, ma peau souffre et je suis obligée d’en prendre encore plus soin que d’habitude pour éviter les petits rougeurs ou traits plus prononcés liés au dessèchement. S’il y a bien quelque chose que j’aime chez moi c’est mon teint de porcelaine et j’en prends grand soin, avec des produits hypoallergéniques, sinon gare aux rougeurs et picotements désagréables. Comme tous les ans, je suis allée me ravitailler chez mes marques chouchous! J’ai découvert de très bons produits cet hiver, je suis ravie de les partager avec vous.

1

-Tout d’abord, en rentrant du travail je me démaquille avec la Lotion Micellaire de chez Avène. Ce démaquillant est particulièrement conseillé aux peux sensibles qui ont perdu en éclat à cause du froid, du stress, de la fatigue. La lotion est riche en eau thermale d’Avène et est dépourvu de tout agent nettoyant agressif. Se démaquiller avec cette lotion est un vrai plaisir! Il suffit d’un geste simple, on se démaquille à l’aide de disques en coton, la lotion est toute légère et la formule est sans rinçage. La lotion démaquille vraiment bien et est très efficace, en quelques secondes il ne reste plus aucune trace de fond de teint, d’eyeliner, de mascara. Je n’en sers depuis deux semaines maintenant et je n’ai pas du tout eu de soucis d’allergie, j’aime ce produit que je vous recommande vivement!

-Ensuite, habituellement après la douche, je prends le soin de m’hydrater le visage avec une crème ultra riche, qui va réparer toute agression dû au climat. Mon choix s’est porté sur la crème Avène Hydrance Optimale pour peaux sensibles sèches à très sèches. Cette crème est hypoallergénique mais a une odeur agréable (pas toujours le cas des crèmes pour peaux très sensibles!) et  est vraiment efficace, j’en suis fan! La crème hydrate en profondeur mais pénètre rapidement, et ne laisse aucun film gras sur la peau. J’en applique tous les soirs en couche épaisse depuis quelques semaines et j’en suis très satisfaite, aucune allergie à signaler.

2

-Enfin, matin et soir je prends quelques minutes pour hydrater mes mains, qui souffrent un petit peu du froid! J’ai découvert le Cold Cream Crème pour les Mains de chez Avène, c’est tout de suite devenu ma crème pour les mains préférée. Cette crème est un véritable soin qui protège les mains desséchées, gercées ou abîmées, un concentré de bonheur pour les mains sensibles. Cette crème est cent fois plus efficace que la crème pour les mains de chez Clarins, et coûte deux fois moins cher. J’ai deux tubes de cette crème, une pour la maison et l’autre pour mon sac à main, je ne peux plus m’en passer. Si comme moi vous faites parfois un peu d’eczéma sur les mains, c’est cette crème qu’il vous faut! Hypoallergénique, sans parfum, dans un format pratique et efficace, que demander de plus?

-Une fois par semaine, je chouchoute ma peau avec le nouveau Masque Hydraphase Intense de chez La Roche Posay. Je suis ravie d’avoir trouvé ce masque! Est-ce que vous vous souvenez des masques uni-doses de chez La Roche Posay? Ces masques faisaient partie de mes basiques, j’étais terriblement déçue lorsqu’ils l’ont arrêté. Cependant, avec ce nouveau masque je suis comblée! J’ai l’impression de retrouver la même formule, la même sensation de douceur et de fraîcheur lors de l’application, la même sensation d’hydratation après la pose du masque… Ce masque est apaisant, lorsqu’on l’enlève je vois tout de suite que ma peau est calmée, encore plus claire que d’habitude et parfaitement hydratée. Je ne peux que vous le conseiller, c’est mon produit phare de cet hiver!

3

Je suis curieuse, avez-vous également des produits préférés pour affronter l’hiver? Racontez-moi tout, je suis toujours en quête de nouveaux produits qui peuvent faire du bien à ma peau!

Belle journée

17 réponses à “Mes produits beauté pour affronter le froid

  1. Coucou,
    j’ai la peau mixte et sensible j’utilise aussi les produits AVENE ils ont super et pas trop cher! Pour la peau du visage j’utilise la crème DEFI qui m’ydrate et ne me fait pas briller.
    Pour le corp j’utilise LIPIKAR de la roche posay il est super efficace aussi bis

  2. Coucou Miss !!
    Et bien comme tu le sais mon produit chouchou c’est le masque hydratant Anti soif de chez Clarins ! Je ne me lasse pas de le racheter ! Il est toujours tellement agréable !
    Et pour l’hiver je n’hésite pas à utiliser la Cold Cream de la même marque. J’avoue avoir un peu de mal avec la matière épaisse du coup je ne l’utilise que le soir, où dès que je rentre de sortir mon chien.
    Pour finir de me démaquiller j’utilise des eaux florales (en ce moment hamamélis, mais sinon rose, etc.. En fonction des besoins de ma peau) c’est très agréable, la peau ne tire pas, ne réagit pas… C’est confortable et délicatement parfumé 🙂

    Bonne journée !

  3. Nous aussi nous sommes adeptes des produits para pharmaceutique, entre autres Avène. Ce sont de bons produits, à des prix raisonnables. Par contre, nous ne connaissions pas leur crème pour les mains – merci du conseil !.

  4. Quand il fait aussi froid , je sors peu , c’est efficace ( lol ) . J’ai une peau impeccable . Mes produits sont plutôt des produits Japonais de la marque Sana :http://www.adambeauty.com/showbrand.php?brandid=600&language=EN&agentid=6&productid=1&groupid=1

    Pas chers , doux , efficaces . Et comme exfoliant , je ne me passe plus de Le Natural Aqua Gel de la marque Cure , une lotion miracle , légèrement gélifiée . Une peau de rêve dès la première fois , et la deuxième ou troisième , n’en parlons même pas . C’est exfoliant numéro 1 au Japon , j’ai compris pourquoi . Mais très dur à se procurer en dehors de l’Asie . Il y a beaucoup de tests sur internet concernant ce produit .

  5. Comme megb, j’ai la peau mixte (à tendance sèche) et sensible, et je suis en train de remplacer tous mes produits cosmétiques par des eaux florales, huiles végétales et essentielles. Ça demande un petit investissement de départ, mais je peux ensuite adapter précisément mes soins à mes besoins, et les huiles essentielles se gardent longtemps (j’en parlerai sur mon blog dans un futur proche).
    Sans compter que ces produits me servent aussi bien pour le visage que pour le corps, le bain et le démaquillage et n’enrichissent pas les multinationales 🙂

    Sinon, je ne me sépare jamais de mon baume à lèvres Carmex, dont j’ai toujours un pot à portée de main – dans mon sac, dans ma salle de bain, sur ma table de chevet : je ne peux pas imaginer meilleur soin pour les lèvres sèches, et ça adoucit aussi les cuticules.

  6. Super!! Moi qui désespère avec ma peau UlTrA sèche que même la bonne vieille cold cream n’arrive pas à hydrater, va falloir que je pense au masque!! Cependant, j’ai une crème pour rougeurs installées de Avène pour mon nez tout le temps rouge et cela ne fonctionne absolument pas. J’ai toujours le nez aussi rouge… Alors je mets de la poudre « tolériane » dessus c’est impeccable!! Ca cache bien sans domage pour la peau… Va ma falloir faire un billet lÀ dessus quand j’aurai trouvé les soins appropriés à ma peau complètement assoiffée…

  7. La peau sèche, je connais ! En crème hydratante, j’utilise la crème ultra-réconfortante Rêve de Miel de chez Nuxe ainsi que l’Huile Prodigieuse Nuxe pour le corps (elle sent divinement bon), et pour les mains je viens de découvrir la crème Laino pour mains gercées et abîmées à la cire d’abeille et au karité (sans paraben), elle est géniale ! Bises!

  8. J’adore les illsutrations qu’on voit sur tes photos,
    un peu d’humour dans le boudoir…

  9. Merci pour tous ces conseils je les aurais en consideration. Mes mains sont-elles aussi très deliqués et ont besoin d’une bonne crème, surtout en hivern, j’ai acheté pendant longtemps la crème de Shiseido, mais comme mon économie ne marche trop bien j’ai acheté chez Clarins « Crème Jeunesse », mais elle n’est pas comme l’autre. Je peux tester chez Avène, mais lorsque je finisse l’actuelle ou on me donne un échantillon. Quant à la crème pour mon visage, déjà avec une âge, je suis fan de Shiseid, aussi, et de Chanel.
    Peu parfumées, simples, pures, j’aime sa texture et la sensation lors de son application. J’ai achetée la nutritive de Chanel, assez chère, mais le vendeur
    qui vient de chez Chanel est-il si adorable! Et il nous gâte avec de beaux cadeaux, très amaible, nous fait une session de maquillage, une bonne conversation en français…Un bon mament détente. Il n’a qu’un sel inconvenant pour les femmes, tu devines quel?

  10. J’utilise les mêmes produits toute l’année et tout comme toi, j’aime beaucoup les marques thermales.
    J’utilise l’eau micellaire Bioderma, que j’aime beaucoup car elle est très douce pour mes yeux.
    Pour le visage, j’utilise une crème Uriage pour peaux sèches.
    Pour me laver le corps et le visage, j’utilise un gel liquide sans savon Uriage : il laisse la peau douce et sent très bon.
    Pour le corps, je n’ai pas de crème fétiche pour le moment…

  11. Ici, c’est l’été donc on a les problèmes inversés ! Juste un petit conseil si tu ne le fais pas déjà : l’eau micellaire est un nettoyant donc ça se rince ! Un petit pshit d’eau thermale et c’est bon !

  12. Coucou Maddy !
    Moi aussi j’utilise la lotion micellaire d’Avène depuis 2-3 semaines et j’en suis contente. J’utilise également parfois le démaquillant Avène spécial yeux sensibles, je le trouve très confortable, mais la lotion convient aussi pour mes yeux en fait.
    J’utilise la crème Avène aussi.
    La Cold cream, il faut que j’essaie, car ça correspond tout à fait !
    Bisoussss

    • Oh oui, je vois que nous partageons nos produits beauté alors! Chouette! J’avais également utilisé le démaquillant spécial yeux sensibles à un moment, mais ça partait vite je trouvais! Je te conseille vraiment la Cold Cream pour les mains, elle est très efficace et douce!

  13. Les produits Avène sont d’excellente qualité mais je ne sais pas pourquoi je ne les achète pas… ? Quant à mes produits, tu les as vus dans mon dernier article de blog, donc, je n’ai pas besoin d’en faire la liste ici. Cependant, j’alterne ma base pour ma routine de beauté quotidienne avec les produits Aesop et aussi la crème à l’oxygène de la marque suisse Karin Herzog que la Duchesse Kate aime tant. Gros bisous.

  14. Dernier produit Avène en date à avoir rejoint ma salle de bain pour affronter l’hiver : le masque apaisant hydratant, à appliquer le soir avant de se coucher. Je le fais 1 à 2 fois par semaine et ça aide vraiment à prévenir la sécheresse de la peau. Bisous!

  15. Pingback: Se protéger du froid « Lady Lylly

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.