Une eau Brita

Bonsoir!

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter un objet tout simple mais qui est finalement plutôt révolutionnaire pour moi! Il s’agit tout simplement de mon nouvel objet préféré de la maison, mon filtre à eau Brita. Lorsque je suis à la maison, je ne bois quasiment que de l’eau, c’est bien ma boisson préférée. Cependant, habitant seule et m’ayant pas de voiture, ramener des packs d’eau à la maison n’est pas toujours facile… Une solution s’imposait donc! C’est la première fois que je teste un pichet Brita et je dois dire que je suis conquise. Ce filtre est tellement simple à utiliser et le goût de l’eau est indéniablement amélioré, l’eau semble être plus pure, plus claire, plus saine.

Mon pichet Marella (couleur Orchidée!) apporte une vraie touche de couleur à ma cuisine et à mon frigo, je m’en sers tous les jours depuis environ deux semaines et je suis ravie. Plus besoin d’acheter des packs d’eau, il suffit d’investir dans un filtre à eau, quelques cartouches et c’est tout! Tout est tellement pratique, comme le pichet qui montre le pourcentage de filtre restant, je me demande bien pourquoi je n’ai pas découvert cette marque plus tôt!

Comme j’étais vraiment conquise, j’ai aussi voulu essayer leur bouteille à eau « Fill & Go« , une alternative aux bouteilles en plastique peu écologiques. Je trouve le concept très chouette, avoir une eau filtrée à portée de main est parfait! Le format par contre est un peu trop grand pour tous les jours, donc la bouteille sera glissée dans mon sac de sport et sera parfait pour les picque-niques par exemple.

Si vous cherchez un nouveau filtre à eau, je vous conseille Brita sans hésiter, je suis absolument ravie par ces produits!

Belle soirée!

15 réponses à “Une eau Brita

  1. Je songeais justement à passer à Brita, car les bouteilles d’eau, à force, ce n’est pas très écolo comme tu le soulignes, même si elles se recyclent et ça revient quand même cher au final. Ton billet me donne envie d’enfin faire le saut ! Bises

    • Contente que mon billet te donne envie alors! Je suis vraiment satisfaite des produits, rien à redire, il faut juste songer à acheter une cartouche une fois tous les 4/6 semaines en fonction de l’utilisation… Bisous

  2. J’en utilisais une moi aussi jusqu’au jour où j’ai découvert le charbon de kishu. Un petit charbon japonais que l’on glisse dans un pichet, une bouteille et hop, l’eau est parfaite! C’est en fait le même principe que la Water Bobble! Bonne journée 🙂

  3. Nous sommes des adeptes de Brita depuis des années et c’est vrai qu’ils ont fait des efforts au niveau du design. Leurs carafes sont très sympas! Bisous.

  4. Je fais la même chose depuis quelques mois et je suis conquise aussi !!

  5. Je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble qu’ils aient sortis une bouteille filtrante de la taille d’une petite bouteille d’eau (mais ça ne doit pas être de la marque Brita)
    J’utilise ça aussi.. Et là l’investissement qui me taraude c’est une sorte de filtre anti-calcaire pour l’appartement entier, parce qu’ici ça pose vraiment des problèmes….
    Enfin 🙂
    Bises ma petite Miss !

    • Oh très intéressant! Je vais aller regarder ça car c’est vrai que la bouteille que j’ai est plutôt grande, donc chouette pour le sport mais pas très pratique pour mettre dans un sac à main par exemple… Merci pour ton très gentil mot! Bisous

  6. Est-ce qu’il est certain que les filtres soient plus écologiques que les bouteilles de plastiques 100% recyclables ? Si , c’est 100% recyclable , c’est 100% écologique puisqu’on réutilise totalement … Je pose cette question car on a entendu et on continue d’entendre vanter l’énergie nucléaire comme une énergie plus écologique que d’autres … et la situation à Fukushima empire …

  7. Je n’ai eu une il y a des ans, mais elle a finit ces jour au coin de l’armoire! J’espère que ça ne soit le même pour la tienne.

  8. Pour ma part, je bois directement l’eau du robinet, car à Toulouse l’eau est bonne, elle fait d’ailleurs partie des meilleures d’eau de France (mais dans certaines régions l’eau du robinet est infecte). Si un jour ça change (ceci dit je ne l’espère pas…), je me tournerai probablement vers la solution de ces carafes, ça m’a l’air simple et pratique d’utilisation!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.