Mon shopping Automne/Hiver

Good evening!

Avec l’arrivé du mois de septembre, je suis ravie de voir les collections automne/hiver prendre de l’importance dans les boutiques. L’automne est ma saison préférée niveau vestimentaire, car je peux désormais porter des couleurs plus sobres, des robes plus chaudes, des bas opaques, des escarpins vernis, des gants, des écharpes, des chapeaux.

Lorsque j’étais en France, je regardais déjà les collections d’automne en-ligne et j’en ai profité afin de faire une petite liste de nouveautés que j’aimerais voir apparaitre dans ma garde-robe.

J’ai fait ma sélection, et et bien que toutes les pièces ci-dessous ne pourront pas être achetées, j’espère bien en pouvoir m’offrir certaines. J’achète peu mais j’achète bien, toutes les pièces de ma garde-robe sont choisis après une réflexion plus ou moins longue, et après que j’ai pesé le pour le et contre de chaque article.

Je prends soin de mes vêtements, je lave la plupart de mes robes et hauts à la main, j’emmène sans hésiter mes manteaux ou pièces délicates au pressing lorsqu’il y en a besoin.

J’ai hâte de ne plus devoir payer les frais de l’école des avocats (plus de £1000 tous les trois mois!) pour que je puisse m’offrir plus facilement les vêtements dont je rêve (et aussi économiser pour des choses plus utiles, bien-sûr).

Sans plus attendre, voici ma sélection, ce sont des pièces qui me ressemblent, qui sont parfaitement en accord avec mon style de tous les jours. Certains articles ressemblent à ce que j’ai déjà, et je suis sure que mes amies qui passent par ici me reconnaitront à travers ces vêtements!

-J’ai besoin d’un nouveau manteau automne/hiver. L’hiver dernier je portais soit mes trench Aquascutum en coton, soir mon manteau noir Tara Jarmon, mais ce dernier commence un peu à fatiguer. J’ai bien un manteau de princesse russe, avec de la fourrure  au col, mais c’est réservé pour les jours de neige ou de grand froid. Ainsi, il me faut un nouveau manteau de tous les jours, que je pourrais porter pour travailler et pour déambuler à Londres. Le trench d’hiver de chez Comptoir des Cotonniers (£275)  a l’air d’être parfait: une coupe impeccable, en coton et laine pour avoir chaud et des détails en cuir pour une belle finition:

Le col est en cuir, parfait pour remonter sans qu’il tombe:

-J’aimerais beaucoup avoir des nouveaux escarpins en cuir vernis! J’ai complètement craqué pour les Mary Jane de chez L.K.Bennett (£225), cela fait depuis bien longtemps que je n’ai pas été autant en admiration devant des chaussures. Elles me correspondent tout à fait! Le talon est de 10,5 et il y a une petite plateforme. Je les voudrais en noir et en pourpre (je peux toujours rêver!), elles sont divines.

-J’aimerais beaucoup avoir quelques nouvelles robes. Je commence à avoir une belle collection, mais malgré mes soins, les robes Hobbs ne durement pas indéfiniment donc il faut bien les remplacer de temps en temps, et en acheter d’avantage, pour que je les porte moins et donc pour qu’elles durent plus longtemps. J’ai plusieurs robes Hobbs, il me semble que j’en ai six ou sept un peu dans le même style que celle ci-dessous, elles sont parfaites pour tous les jours. Deux des sept sont à manches courtes et en cache-cœur, donc parfaits pour l’été. Les autres sont à manches longues, dans des imprimés divers. J’aime beaucoup l’imprimé animal ci-dessous, et elle est en cache-cœur mais avec des manches longues, je pense qu’elle sera très pratique. Celle-ci est à £79.

-La robe Jigsaw (£129) ci-dessous a l’air d’être très jolie, j’aime beaucoup la couleur pourpre et le détail (le nœud) au niveau du buste. Je pense aller l’essayer prochainement, cependant je remarque bien qu’il y a une découpe au niveau de décolleté… Ce sera soit très joli, soit peut être un peu vulgaire dans le genre secrétaire un peu trop sexy (mais cela l’étonnerai de la marque!).

-Pour sortir, j’aimerais beaucoup avoir une nouvelle robe, celle de Vivienne Weswood (£275)  me tend les bras! Coupe impeccable, sobre et parfait pour toute circonstance, que ce soit pour un diner chic, un Afternoon Tea raffiné ou une soirée Black Tie.

-Une deuxième robe Westwood (£725) me fait également de l’œil, j’adore la coupe tulipe ainsi que l’imprimé écossais et bien sûr le nœud au niveau du décolleté.

-Je compte également acheter quelques gilets d’automne, les miens commencent à fatiguer, surtout que je les portais également cet été sur des robes légères, au lieu de prendre une veste. J’adore le gilet ci-dessous de chez Jigsaw (£119), la couleur, le drapé… Je le trouve très sympathique!  J’ai ai également repéré chez Banana Republic dans le même style et pour moins cher, celui-ci par exemple est à £55.

-Enfin, j’ai besoin de nouveaux bottes d’hiver. Mes bottes d’amour, en cuir, montantes, qui couvent le genou, commencent à fatiguer… Et pour cause, elles ont fait 7 hivers! Je les ai achetées en première année de droit, à la boutique Scarpe à Vannes. Elles étaient à €260 (oh oui, je le souviens de tous les détails, même 7 ans après!) et représentaient à l’époque un investissement considérable et quasiment la totalité de mon budget pour l’hiver! C’est un bon exemple d’un achat de qualité qui a duré, de mon mantra de la qualité avant la quantité.

J’ai repéré ces bottes cavalières de chez L.K.Bennett (£325) qui me plaisent beaucoup, je me vois déjà me promener à Londres sous la neige avec ces bottes aux pieds! Cependant, peut être qu’elles ne montent pas assez…

J’espère que ma sélection automne/hiver vous a plu! Il devient de plus en plus rare que je fasse des articles sur mon style et la mode ici, et j’ai mes raisons, mais en tout cas cela m’a fait plaisir de partager tout ceci avec vous!

Et vous, avez-vous des achats de prévus pour ce mois-ci? Ca m’intéresse!

****

Oh et puis je dois vous avouer que j’ai déjà acheté une des pièces montrées ci-dessus… Saurez-vous deviner ce que je me suis offert?!

Bonne soirée!

19 réponses à “Mon shopping Automne/Hiver

  1. Une robe Hobbs ou le trench CDC je dirais :).
    Et je suis bien d’accord avec toi : il faut privilégier la qualité à la quantité !

  2. la robe VW, avec son effet rayures qui s’annulent et son grand noeud a un style… wouah ! les bottes, quel rafinement !
    le trench est un vrai CDC, sobre, c’est tout
    les chaussures me font rêver, moi qui tombe par manque d’équilibre à partir de 5 cm ! une belle cheville, un mollet toujours ferme avec une telle hauteur … ah je comprends les hommes 🙂

  3. C’est très joli ! Un peu plus classique que mon style, mais ça me donne envie pareil. Comme toi, j’achète peu, mais souvent assez cher (enfin, tout est relatif)… Je ne sais pas si c’est une marque de snobisme, mais je préfère avoir quelques vêtements que j’aime vraiment que beaucoup de choix dont je risque de me lasser. 🙂

  4. Quelle belle collection !
    Mais comme nous suivons depuis quelques mois, nous pensons que ce sont les chaussures que vous avez déjà achetées ?

  5. A chaque fois que je vais en Angleterre, je suis frappée de voir à quel point les femmes sont soignées… et féminines ! Tu ne déroges pas à la règle ! 🙂
    J’aime beaucoup les pièces de Hobbs, marque que j’ai découverte grâce à toi. Et dans ta sélection, j’ai un vrai coup de coeur pour la robe Vivienne Westwood noire ! Pas facile d’en profiter tous les jours cependant !

  6. « le prix s’oublie , la qualité reste » .
    Audiard

  7. Bonjour! La robe Westwood est magnifique… Vous avez toujours bon goût.
    Avez-vous des nouvelles pour vos examens? A moins que vous n’ayez pas trop l’envie d’en parler pour le moment et ça, je le comprends. Mais je suis sûre que vous avez réussi 🙂 Bonne fin de week-end

    • Bonjour!

      Pas encore de nouvelles pour mes examens, j’aurais les résultats d’ici une semaine ou deux normalement, puis je reprends les cours à la fin du mois. Je croise les doigts tout en stressant un peu! Arrrgghhh!

      J’adore ces robes Westwood 🙂

      Bises

  8. Une robe peut-être?
    Moi j’ai déjà acheté un très beau gilet en laine,une paire de ballerines compensées à porter en automne,une écharpe et quelques basiques 😉
    Je suis comme toi,je préfère aussi l’automne pour m’habiller!!

  9. coucou,

    Très jolie sélection dis donc, je t’avoue que c’est le style de vêtement que je veux dans ma garde-robe pour cet hiver!
    Le trench est vraiment magnifique, j’aime beaucoup le col en cuir!

    Au niveau de tes achats, je dirai peut-être les LK Bennet pourpre…

    Il va être temps pour moi aussi de penser à mes tenues d’hiver, mais je profite d’abord des dernières journées ensoleillée…

    Bon dimanche…

  10. Le trench CDC est à tomber !! Pour ma part, je n’ai pas encore jeté un oeil sur les collections automne Hiver, je suis incapable de dire ce qui va se faire … mais contrairement à toi, je suis une amoureuse de l’été, des températures chaudes , de la canicule …etc Je repousse donc au maximum le moment ou je vais devoir entrer dans l’automne !

  11. J’aime beaucoup ton choix, toujours aussi classe!

  12. J’aime beaucoup la sélection que tu proposes. Je trouve que tu as vraiment bon goût, un style classe et féminin.
    Peut être as tu déjà acheté le trench CDC ??!!

    Bonne soirée 🙂

  13. J’aime beaucoup le trench CDC, tu te l’es peut-être offert? Sinon tout est de très bon goût (mais pas toujours abordable pour moi 😦 ) Bises!

  14. Dis donc le gilet Jigsaw il est vraiment joli! Je bosse pas loin d’un Banana Republic, je vais aller verifier s’ils ont le « presque » meme comme tu le conseilles 🙂

  15. Bonne selection. Et les scarpines tu l’as dit, divines! Bisous.

  16. Comme d’habitude, j’aime absolument tout ce que tu présente!
    Je pense que tu as choisi le trench CDC, il est superbe!
    Pour ma part je suis toujours à la recherche du trench idéal, j’aimerais qu’il soit bien cintré à la taille puis très évasé avec de nombreux plis, dans un tissu noir infroissable, de bonne qualité et dans un budget raisonnable, ce n’est pas gagné! J’ai également besoin de long gilets!

  17. scheepmans jennyfer

    Bonjour, j’adore l’idée du manteau princesse russe.L’année passée, je m’étais offert un manteau beige bordé de renard aux poignets ainsi qu’au col jusqu’au bas avec les détails en cuir chocolat de la marque « giorgio »,je l’adore. Je trouve que le trench, la robe noir asymétrique westwood et les chaussures mary jane feraient un tout merveilleux . J’adore!!! c’est raffiné, délicat et particulier. J’y ajouterais un sac un peu original et coloré style braccialini… Je te souhaite une agréable soirée.

  18. Le trenche CDC a une ligne superbe °v° En revanche je ne parviens pas à savoir ce qui est en coton, ce qui est en laine : penses-tu qu’il est vraiment suffisamment chaud pour l’hiver ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.