Before I go to sleep

Avant de quitter Londres, j’ai pris le soin d’aller à Waterstones et de choisir quelques livres pour mes vacances. C’était un vrai moment de plaisir, cela faisait depuis tellement longtemps que je ne lisais plus que des articles juridiques!

Dans mon sac, j’ai donc glissé ‘Before I go to sleep‘ de SJ Watson. L’histoire m’a captivé dès les premières pages, je n’ai pas pu reposer le livre!

C’est un thriller captivant, angoissant par moments et deux jours après avoir fini le livre, j’y pense encore. C’est le signe d’un bon livre, qui m’a vraiment marqué! Voilà de quoi vous mettre en bouche:

À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est affectée  d’un cas rare d’amnésie, sa mémoire efface tout dès qu’elle va dormir. En effet, chaque matin, Christine se réveille dans une chambre qu’elle ne reconnaît pas, aux côtés d’un homme qui lui est un parfait inconnu. Tous les matins elle doit chasser la panique et tout reconstruire à partir de bribes d’information, de quelques photos et de ses souvenirs éphémères.

Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien afin de reconstituer peu à peu son existence.

Le roman raconte le voyage de Christine, qui souhaite avant tout se souvenir de son accident, de son passé, afin de pouvoir avancer… Cependant, comme elle perd la mémoire toutes les nuits, le voyage est difficile, surtout que la seule personne à qui elle fait confiance, son mari, ne lui dit peut être pas toute la vérité.

Je n’en dis pas plus sauf que j’ai vraiment aimé le livre! Ce n’est pas forcément un roman hyper joyeux, ni très bien écrit, mais l’histoire est surprenante, captivante… Je l’ai lu en une journée et demi, je vous le conseille vraiment. Je viens de voir qu’ils vont en faire un film, Nicole Kidman va interpréter le personnage de Christine.

Avez-vous lu le livre? J’ai vu qu’il est disponible en français, le titre est alors ‘Avant d’aller dormir’. Si vous l’avez lu, je serais très curieuse d’avoir votre avis.

Belle journée!

14 réponses à “Before I go to sleep

  1. En effet l’intrigue attise ma curiosité! Après mes examens peut-être…

  2. Laure MASCARELLO

    Merci Miranda, une belle journée à toi aussi , amitié !

    Laure

  3. Quelle coïncidence, je l’ai justement acheté hier dans une charity shop et la vendeuse m’a dit qu’elle était en train de le lire et qu’elle ne pouvait pas le poser! ;o)
    Ton avis confirme que je vais sûrement passer un bon moment de lecture aussi!

  4. L’histoire me tente bien!

  5. Tiens ca a l’air interessant comme histoire. Je crois que je vais aller faire un tour a Waterstones!

  6. Merci pour cette présentation, je n’en avais pas entendu parler mais je pense qu’il me plaira beaucoup!
    Bon dimanche!

  7. Je dois le recevoir ces jours-ci ! J’ai hâte ! Bises.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.