Les fruits des soldes

Joyeux week-end!

A Londres il fait beau, je me suis réveillée avec le soleil qui tombe doucement sur mon lit, c’est parfait pour un réveil en douceur en ce samedi matin.

Hier soir après le travail je me suis rapidement promenée à Bond Street et à Oxford Street, afin de regarder les boutiques et faire quelques soldes. Comme j’ai beaucoup de travail en ce moment, cela faisait depuis longtemps que je ne  m’étais pas offert une pause shopping. Il faut aussi avouer que mes £1,000 de frais de scolarité mensuels (gloups) me dissuadent également de traîner trop souvent près de magasins de Bond Street

Cependant, on ne vit qu’une fois et il faut bien se faire plaisir de temps en temps! J’ai donc pris une petite heure pour faire un rapide tour de mes magasins préférés. Direction New Bond Street pour aller regarder les si jolis Pretty Ballerinas. Je ne suis pas ressortie les mains vides!

Oh! Le joli petit sac rose souris…

…avec sa boîte toute fine et son écriture dorée!

On déballe soigneusement, et sous de multiples feuilles de papier soie, mes nouvelles ballerines!

Cette fois-ci, j’ai penché pour de ballerines en cuir façon serpent, une jolie couleur rose framboise plutôt sombre.

Je les trouve absolument ravissantes! Au lieu d’environ £125 je les ai payés £69 il me semble. Une véritable affaire donc! C’était la dernière paire, et elle était à ma taille.

Il y a quelques temps, une lectrice me demandait comment taillait les ballerines Pretty Ballerinas. Comme je n’ai pas eu le temps de répondre à l’e-mail, et je m’en excuse, je prends le temps de donner une petite précision ici. Chez Pretty Ballerinas, jusqu’à présent j’ai toujours pris du 39, mais il faut savoir que certains modèles taillent plus petit que d’autres. Hier j’ai essayé une paire taille 38,5 qui m’allait parfaitement. Je conseille donc d’essayer en boutique avant d’acheter si possible.

Les Pretty Ballerinas sont chères si on achète hors soldes, mais ces ballerines sont fabuleuses, et tellement confortables! C’est la première marque qui ne me cause aucune ampoule, aucun frottement désagréable. Je prends toujours une paire dans mon sac à main si je sais que je dois parcourir Londres! Je trouve que le secret c’est de bien faire attention que les ballerines soient quelques millimètres trop larges au niveau de la cheville. Je conseille également de ne pas prendre les ballerines ayant une semelle en cuir, car elles s’abîment bien trop rapidement, il faut faire poser une nouvelle semelle et tout d’un coup les ballerines ont l’air bien moins fines qu’à l’origine. Chez Pretty Ballerinas il y a des centaines de modèles, j’ai déjà repéré une paire pailletée pour l’automne qui me tente bien.

J’ai maintenant quatre paires de Pretty Ballerinas, et j’ai hâte de porter mes nouvelles ballerines. Je trouve la couleur rose framboise très sympathique, elles iront avec peut être pas tout, mais avec des robes et jupes simples ou mon slim noir (que je porte une fois par mois!) elles seront parfaites.

Ma chambre s’est mise en mode été, ce matin j’ai sorti mon duvet tout fin, et j’ai choisi une jolie parure de lit doré, en coton égyptien tout doux. Le diffuseur de parfum que vous pouvez voir ci-dessus sent également l’été! C’est le diffuseur Les Seychelles du White Company, on se croirait à la plage… Je ne le laisse pas à côté de mon lit pour dormir, je le déplace dans l’appartement pour que toutes les pièces soient parfumées en douceur. L’odeur est plutôt discrète mais se fait joliment sentir.

Le sac à main ci-dessus n’est pas nouveau, mais fait parti de mes préférés. Je le porte beaucoup en ce moment. La vaste majorité de mes sacs sont fabriqués à la main et sont des pièces uniques. Celui-ci a été fabriqué en échantillons de cuir qui datent des années 1950. Le cuir beige est irisé, et l’intérieur est en croûte de cuir qui sent toujours diablement bon, même plus de deux ans après l’achat.

Mon deuxième achat soldé est une robe de chez Hobbs! C’est une robe plutôt simple, noire à pois. Je ne sais pas si cela se voit dans la photo, mais cette robe est très cintrée et le décolletée plongeant est en cache-coeur. La robe tombe au-dessous des genoux et fait une silhouette très Joan de chez Mad Men! Je la porterai avec des talons hauts, peut être avec mes nouvelles escarpins noirs en cuir vernis que vous avez pu voir ici.

La robe était à seulement £44 au lieu d’environ £100 il me semble.

Voici donc pour les achats du jour! Cependant, je prends également le temps de vous montrer ma nouvelle robe de soirée rouge que je trouve vraiment somptueuse. Je l’ai acheté il y a peut être six semaines, pour le bal masqué de la Jubilee (dont je dois vous montrer les photos!).

C’est une robe façon Marilyn Monroe, coupe 1950s, très cintrée à la taille et qui se noue… Un peu où l’on le souhaite! Cela ne se voit pas sur la photo, mais au lieu d’avoir une simple attache dans le dos, le tissu doit bien faire plus d’un mètre, on peut donc faire un très gros nœud dans le cou, ou comme sur la photo on peut attacher le tissu dans le bas du dos, on peut également  croiser le tissu dans le dos et le nouer à la taille… En achetant cette robe on m’a donné un petit livret, il y a environ 20 façons de nouer la robe . Je peux également la porter façon déesse grecque, avec une épaule dénudée.

Et pour terminer, je suis très contente de mes chaussures L.K.Bennett que vous pouvez deviner ci-dessous et dans les autres photos. Je surveille leurs soldes de près aussi, pour l’instant la marque ne propose que -20%. Si j’arrive à trouver la paire de chaussures que je souhaite à -50% je pense que j’aurais du mal à ne pas craquer aussi!

J’espère que vous avez également fait des affaires! J’espère également découvrir vos fruits des soldes…

Cet après-midi je travaille, puis je sors ce soir afin de profiter du beau temps. J’ai hâte de retrouver mes amis!

Bon après-midi!

31 réponses à “Les fruits des soldes

  1. Haaa j’adore tes robes et tes chaussures !
    Je voulais passer chez Hobbs en allant à Londres, mais avec mes tenues pas très chic de touriste, je préfère éviter … Tant mieux pour mon porte-monnaie 🙂
    Bon week-end ! 🙂

  2. Han tes chaussures sont absolument magnifiques !
    Je vais essayer de poster la semaine prochaine un article sur mes habits dernièrement achetés 🙂

  3. J’adore ta robe à pois! (si un jour je me décide à sortir de mes pantalons, c’est tout à fait le genre de pièce que j’aime)

  4. Cette robe à pois est parfaite ! Et j’aime beaucoup aussi le doctor’s bag rouge sur la droite de la photo.
    Passez une belle soirée, bien méritée après des heures de révisions !

  5. très jolies achats! pour ma part je me suis acheté une paire de ballerines aussi, mais après une journée de marche avec, j’ai des douleurs dans les jambes et sur la voute plantaire, et on m’a dit que c’était surement dû au fait que mes chaussures étaient trop plates et que c’était mauvais de marcher avec des chaussures plates. Est ce que c’est moi ou ça te fait aussi cet effet? du coup, la prochaine fois, j’essairais d’acheter des ballerines légèrement compensé, si j’arrive à en trouver…bon week end!

    • si tu marches tous les jours avec tes talons il y a effectivement des chances pour que ça cause un raccourcissement de je ne sais plus quoi exactement dans la jambe du coup quand tu retournes aux chaussures plates ça fait mal. Bon mon explication n’aide pas beaucoup en fait… 🙂 Peut etre y a t il des exercices à faire pour étirer les jambes pour avoir moins mal à plat…

  6. Bonsoir Madeleine , tes achats sont tout bonnement fabuleux , j’aime tout !!!
    Est-ce qu’on trouve des Pretty Ballerinas en France et dans quels magasins ???
    Tout est somptueux dans ce que tu portes !!!
    J’ai une envie soudaine d’être jolie !!!
    Je ne suis pas mince c’est là mon moindre défaut !!!
    Bonne soirée !!!

  7. Que de très jolies choses 🙂 Et l’odeur des Seychelles dans la maison doit être divine!

  8. Princesse Audrey

    Que de belles acquisitions ! J’aime absolument tout ! Bravo pour toutes ces affaires, c’est vraiment bien joué ! Tes sacs sont toujours aussi beaux, et j’aime particulièrement les souliers émeraudes sous ta robe « Joan » ^^
    Bisous !

  9. J’aime beaucoup la couleur des ballerines…
    Et ta robe de soirée façon Marylin a l’air fabuleuse!!
    Très bons achats en tout cas 😉

  10. C’est grâce à toi que j’ai découvert la marque Hobbs, que j’aime beaucoup … même si je n’ai encore rien acheté, n’ayant pas de magasin en France 😦 (je préfèrerais essayer) … tes achats sont très chouette, les ballerines très jolies ! de mon côté j’ai vu de petits blousons en cuir chez Caroll qui me plaisent bien, j’attends une deuxième démarque éventuelle pour m’en offrir un … bon dimanche !

  11. Edith : j’ai cherché, les Pretty Ballerinas sont vendues en ligne chez Spartoo et chez Zalando. Les réductions ne dépassent pas 40% au grand maximum, il faut compter au minimum 100 euros pour une paire.

  12. Comme d’habitude jaime beaucoup tes achats, tout est vraiment glamour et joliment expliqué dans ton blog 🙂 bon dimanche!!!! any suggestion pour des jolis magasins a londres???? X sybil

  13. Oh la jolie robe Marilyn!!! ça me donne envie d’une soirée à déguster de bons cocktails!!! Vivement que je finisse avec mon mémoire 🙂
    Pour moi les soldes d’été sont en général très maigres car comme je n’ai pas d’obligations l’été pour le moment je m’habille très décontracté. Du coup avec 4/5 robes, autant de blouses et un short en jean ça me suffit largement! ça changera surement quand je travaillerai l’été!

  14. J’aime beaucoup tes robes, et les chaussures LK Bennett sont sublimes (je rêve de leurs Shiloh noires vernies, mais elles ne sont jamais soldées).
    J’espère que tu as passé un bon week-end.

  15. Que de belles choses, les robes et les chaussures sont magnifiques !
    Mais vous avez raison, on ne vit qu’une fois !

  16. Je trouve que tu as beaucoup de goût pour tes emplettes . Pour les chaussures , j’ai fait les soldes chez Oxford is Heaven , j’ai pris 3 paires à -50 % et qui doivent m’aller pour la taille mais je ne sais pas si je les porterai car elles sont trop belles pour que je n’ai pas le coeur crevé à les voir s’abîmer !

  17. Les ballerines sont vraiment belles, je finirai bien par craquer un jour… La robe marylin est-elle bien finie? J’en avait déjà vu sur internet mais le côté « multifonction de la robe » me tentait, tout en me laissant une impression e produit pas fini… Je ne sais pas si je suis claire parce que la robe sur la photo est très jolie!
    Pour ma part mon budget solde est quasi inexistant pour cause de retour de vacances, mais bon il y a pire! ^^

  18. Superbes achats, totalement ton style ❤

  19. J’adore tes nouvelles chaussures ! Et ta robe à pois… et ta robe rouge ! et ton sac d’il y a deux ans !!!! 😉
    bref j’adore ton look :!
    Moi mes soldes : une petite robe smockée noire petit bateau.. c’est tout pour le moment !

  20. Comme d’habitude, de belles trouvailles!

  21. Ta robe rouge est vraiment MAGNIFIQUE ! C’est quelle marque ? Pour ma part côté ballerine je suis plutôt repetto mais les pretty ballerinas ont l’air bien confortables aussi et sont ravissantes !
    Bonne semaine à toi

  22. Tes ballerines sont trop belles ! J’ai un gros coup de coeur pour la couleur !
    Mais je l’avoue, je crois que j’aime toutes tes paires de chaussures ! 🙂

  23. Très beau butin! J’adore tes robes!

  24. J’aime beaucoup les robes et tes ballerines !

  25. Je suis conquise par tes ballerines! Elles sont sublimes 🙂 Cette couleur! Et puis la robe rouge, quelle pure beauté, tellement élégant, enchanteur! Tu as fait de bons achats ^^

  26. J’adore tous tes achats, tout est très joli!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.