Une journée arty à Mayfair

Happy Sunday!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très joli week-end, remplie de sorties, de douceurs et de journées ensoleillées!

Après le fabuleux ballet du vendredi soir, j’ai enchainé hier avec une journée arty à Mayfair hier. Malgré la pluie, je suis sortie retrouver un ami en fin d’après-midi, et nous avons profité pour faire une petite promenade à Mayfair, et on s’est arrêtés au nouveau Halcyon Gallery à New Bond Street afin de voir l’expo du moment, dédié à Dale Chihuly.

Les réalisations de Chihuly sont vraiment extraordinaires, le verre coloré est travaillé avec délicatesse et les œuvres prennent une dimension presque surréelle grâce aux jeux de lumière:

Moi qui réclame haut et fort que je ne suis pas particulièrement fan de l’art moderne, j’ai été agréablement surprise d’adorer cette expo! Tout est tellement joli et captivant, je pourrais rester regarder ces œuvres pendant des heures…

Si vous avez été au Victoria & Albert Museum récemment, vous avez surement du voir une réalisation de Chihuly dans l’entrée, si, si il y a un lustre énorme et vraiment spectaculaire au plafond. Le lustre du V&A ressemble à la photo ci-dessous, sauf que le verre est bleu clair et vert clair… Une vraie merveille, même si j’avais au départ quelques hésitations.

L’expo au Halcyon vaut assurément le détour, tout est mise en scène d’une façon vraiment réfléchi et détaillée. L’expo est sur deux étages, et j’ai particulièrement aimé le sous-sol, où il y a quelques minuscules pièces remplies de verre coloré et de sculptures.

Ci-dessous, voici l’entrée de la Halcyon Gallery, il y a un bateau rempli de réalisations en verre orange, jaune et rouge. On voir mal sur la photo, mais le tout est vraiment très lumineux et gaie. C’est une expo qui fait sourire, toutes ces jolies couleurs font du bien, surtout lorsque dehors il pleut et il fait gris.

Ce sont de très chouettes espaces, qui font rêver! Tout ceci me fait penser qu’un jour, j’aimerais beaucoup avoir un grand appartement très lumineux, où je pourrais collectionner les curiosités, les œuvres d’art, et où je pourrais également jouer avec la lumière…

Voici une des jolies salles au sous-sol:

Après la découvert de la galerie, nous avons continué notre promenade, où nous avons repéré des œufs de Pâques, de jolies boutiques…

Nous nous sommes ensuite arrêtés chez Aubaine, un des salons de thé chics de Mayfair. Chez Aubaine j’ai pris un thé Marco Polo de chez Mariage Frères (à ma connaissance, c’est le seul salon de thé à Londres qui propose quelques thés Mariage Frères…) et nous avons partagés un gros macaron à la vanille ainsi qu’une part de gâteau à la banane et à la carotte, un régal! En somme, un très joli après-midi, remplie de belles découvertes.

Aujourd’hui c’est lazy Sunday! J’ai fait le ménage, les lessives, je vais cuisiner un petit peu et regarder un film ce soir. J’ai bien envie de cuisiner une douceur, cela fait depuis tellement longtemps que je n’ai pas cuisiné quelque chose de bon… Je vais y réfléchir. Peut être un mini-cake au yaourt?

Bon dimanche!

13 réponses à “Une journée arty à Mayfair

  1. Très belle expo, très colorée et joyeuse!
    Bonne fin de dimanche, bisous.

  2. Une porte sur deux continents

    Une magnifique exposition en effet, qui sort de l’ordinaire, en plus dans un quartier à faire rêver ! Bises

  3. Très joli, j’aime beaucoup. Je me pose une question quand même : ce sont toutes des « grandes » installations? On se rend bien compte que celle dans des tons orangés prend de la place mais j’ai du mal à imaginer les proportions pour les autres.

    • Coucou Axl, merci pour ton mot! Les installations sont toutes des grandes installations en effet! Ça prend beaucoup de place, c’est magnifique 😀 La dernière photo est une photo d’une petite salle étroite, remplie de verre… Bisous

  4. Je découvre les oeuvres de Chihuly, c’est magnifique! J’aime beaucoup le travail sur le verre, les couleurs et la transparence (par exemple Othoniel, plus connu, très poétique aussi : http://www.othoniel.fr/)

    • Merci pour ton mot, ravie que ça te plaise 🙂 Merci pour la découverte d’Othoniel, je connaissais certaines de ses installations sans connaître le nom de l’artiste! Très intéressant, merci. J’espère que tu vas bien 😀 Bisous

  5. Très belle exposition, tes photos font rêver ! Bisous.

  6. Coucou Madeleine !
    Encore un article qui donne très envie d’être à Londres !!
    J’avais déjà apprécié le lustre au V&A, là j’adore !!!
    Cette délicatesse, la lumière, les jeux de transparence sur fond d’un océan imaginaire…je suis conquise.
    Merci pour la (re)découverte !!

    • Hello Claire! De rien 😀 J’espère que tu reviendras à Londres bientôt et que l’on pourra faire un tour des galeries 😀 Ce serait chouette! J’espère que tout va bien pour toi, à bientôt!

  7. De l’art dans toute sa splendeur … Quel travail et toutes ces couleurs, c’est un avant goût de l’été 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.