Temptation. Seduction. Obsession. Bel Ami.

Le week-end dernier, je suis allée voir Bel Ami. C’est un film dont j’attendais la sortie avec grande impatience! J’ai lu Bel Ami pour la première fois lorsque j’étais au lycée. C’est vraiment un des mes livres préférés, donc je suis ravie d’avoir eu la chance de voir cette nouvelle interprétation cinématographique.

Bel Ami est avant tout un joli film, avec de beaux costumes, un magnifique décor et de chouettes acteurs. Oh, les jolis corsets! Oh, les magnifiques appartements! Oh, Georges!

Le film se focalise essentiellement sur le développement du personnage de Georges Duroy, de ses débuts humbles jusqu’à une corruption extrême. La séduction et l’obsession ainsi que l’argent et la réussite font partie des thèmes récurrents.

Malgré un casting impressionnant, j’ai tout de même trouvé les dialogues quelque peu creux. Bien qu’il y ait divers allusions à la politique et à l’économie, on ne détecte pas vraiment les observations de Maupassant sur la société Parisienne du 19ème.

Cependant, j’ai beaucoup apprécié ce film, j’ai adoré les costumes et le décor, c’était vraiment très inspirant et m’a fait rêver!  Je trouve que la transformation du caractère de Georges Duroy a été très bien montré et j’ai beaucoup aimé les personnages des trois femmes principales.

En somme, Bel Ami est un joli film que je vous conseille, et qui se regarde très facilement. Cependant, il faut avouer que ce film ne m’a pas laissé de souvenir mémorable. Pour ma part, ceci est dû au fait qu’il manque un petit quelque chose au dialogue, qui aurait pu rendre les personnages plus… réalistes.

Malgré ce défaut, Bel Ami est un film que j’ai vraiment apprécié et que j’aimerais beaucoup revoir, et je suis sûre que ça plaira à bon nombre d’entre vous!  Et puis soyons honnêtes, j’ai très envie de revoir ce film si ce n’est que pour le plaisir des yeux, car notre Georges Duroy reste terriblement, terriblement beau ♥

Je serais curieuse d’avoir votre avis sur ce film également!

Bonne journée!

13 réponses à “Temptation. Seduction. Obsession. Bel Ami.

  1. Hello!

    Je suis quand même impatiente de le voir, MAIS je viens de voir que chez moi, il ne sera dans les salles qu’en juin… Pffff décevant!!!

    biz

    • Oui, en France le film sort au mois de juin, argh!

      J’espère que le film te plaira 🙂 Bisous

      • Mais j’avais regardé sur le net (je suis en Belgique) et j’avais vu qu’il était déjà dispo dans certaines salles… J’espère qu’il me plaira, j’adore Maupassant, mais je pense que rien que les décors, d’après ce que j’ai vu sur le net, me plairont déjà beaucoup…

        Bisous

      • J’espère que le film te plaira alors et que tu pourras le voir prochainement. Tu as raison, les décors sont sublimes 🙂

  2. Tu me donnes envie de relire le livre pour commencer! 😉

  3. Je ne pense pas aller le voir, je n’aime pas spécialement R. Pattinson, et si en plus le film n’est pas tip-top … J’attendrai une autre adaptation 🙂

    • Je pense que c’est tout de même un film à voir (pas forcément au ciné) je ne voulais pas donner une image si négative de Bel Ami! J’ai sincèrement beaucoup aimé ce film, c’est juste qu’il est un peu… simple 🙂

  4. Ah il ne fallait pas que les dialogues soient trop compliqués pour les fans de Twilight qui iraient voir leur beau Robert ! Ok, j’arrête je suis mauvaise là. Dis-donc,e je n’avais pas reconnu Christina Ricci sur l’affiche ! Merci pour cet avis. Je pense que j’irais quand même voir le film (merci la carte Pathé illimitée !) mais comme Lalydo, tu m’as surtout donné envie de relire le livre. Et ça, c’est encore mieux ! 😉

  5. Qu’est-ce que j’ai hâte qu’il sorte chez nous! Roooooooooooooooooob!

  6. Vivement juin donc 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.