Le Carnet Culturel de Madeleine (2)

Good morning!

En ce moment il y a un bon nombre d’expositions, de musées et de galeries que j’ai envie de visiter très prochainement! A Londres il y a toujours tellement de choses à découvrir et en ce début de 2012, je me sens vraiment très gâtée par tout le choix qui s’offre à moi.

Aujourd’hui j’ai eu envie de griffonner quelques pensées par ici, afin de vous montrer les expos que j’irais visiter prochainement, et de vous montrer les films et les pièces que j’aimerais voir. Évidemment il y a toujours beaucoup de choses qui me tentent donc j’aurais des choix à faire, et même si je ne peux faire que deux ou trois choses de la liste ci-dessous je serais déjà absolument ravie:

-Au V&A:

L’expo du moment a l’air fabuleuse! J’irais très certainement, ça m’intéresse beaucoup. Il faut juste que je pense à réserver mes billets et je vais essayer de ne pas attendre le dernier moment pour le faire!

-Au Royal Academy of the Arts:

Une expo de David Hockney est à l’affiche jusqu’au mois d’avril. J’aimerais beaucoup voir ses œuvres colorées, ses jolis paysages du Yorkshire ont l’air spectaculaires. J’étais tellement contente de la dernière expo du Royal Academy (l’expo Degas) que j’y retournerais sans hésiter!

-Au National Portrait Gallery:

L’expo Imagined Lives: Portraits of Unknown People se déroule jusqu’au mois de juin… L’expo est gratuite, donc il n’y a aucune raison de ne pas y aller! Il y aura une mise en scène de portraits d’inconnus… On peut alors laisser libre cours à notre imagination et imaginer toute une vie rêvée!

Quant au ballet, à l’opéra, et au théâtre là encore il y a beaucoup de choix! Je suis déjà vraiment contente d’aller voir Coppélia:

-Coppélia au London Coliseum:

C’est pour dans quelques semaines, j’ai hâte et j’espère que ça va me plaire!

Anna Karenina au London Coliseum:

Je ne pourrais pas aller à tous les ballets qui me font envie, mais Anna Karenina doit être vraiment fabuleux! Je vais y réfléchir…

Caligula au London Coliseum:

Un opéra basé sur l’histoire de cet empereur romain. Caligula était un tyran sadique, l’opéra risque donc d’être mouvementé! L’opéra est également inspiré du pièce de théâtre de Camus du même nom.

Musicals:

Une chose que j’adore à Londres sont les comédies musicales! Cela fait depuis un bon moment que je ne suis pas allée, je compte y remédier très prochainement. On peut souvent trouver des billets peu chers si on se rend à Leicester Square et si on choisit des billets pour le jour même…

J’hésite entre Crazy for you, The Rat Pack et Singin’ in the Rain. Ces trois musicals sont plus ou mois du même genre: rétros, glamour, drôles! De quoi sortir du théâtre de bonne humeur et avec une envie de chanter! Je préfère largement voir un musical de ce genre là plutôt que War Horse par exemple…

Je pourrais également m’amuser à porter une tenue rétro et à faire des victory rolls si je choisis une de ces pièces ci-dessous, juste pour prolonger l’ambiance!

Crazy for You:

The Rat Pack.

Singin’ in the Rain.

Films:

En ce moment il y a plein de films qui sortent qui me tentent bien, c’est plutôt rare mais je compte bien en profiter. Récemment j’ai été voir We need to talk about Kevin, The Artist, the Iron Lady… Moi qui ne va que très peu au cinéma, c’est déjà beaucoup! J’y prends vite goût.

Bel Ami:

Pourtant je n’ai pas vu les film Twilight, mais… yummy! C’est tout ce que j’ai à dire!

A Dangerous Method:

Le nouveau film de Keria me tente drôlement! Je pense que ce film va me plaire et j’ai hâte d’aller le voir.

En espérant que je vous ai donné quelques idées de sortie, je vous souhaite de passer une bonne journée!

29 réponses à “Le Carnet Culturel de Madeleine (2)

  1. Mademoiselleodette / caro

    Et oui tant de choses à voir! Quelque soit ta sélection j’espère que tu raconteras!

  2. Voilà qui me donne envie de traverser la Manche!

  3. Princesse Audrey

    Bonjour Madeleine !
    Coppélia est un très beau ballet, j’espère qu’il te plaira, et que les costumes seront à la hauteur ! Je l’ai vu il y a longtemps, et il m’avait enthousiasmée.
    A Dangerous method me tente bien aussi, j’irai le voir durant les vacances de février, s’il est toujours à l’affiche. Et j’ai hâte de voir comment Bel-Ami a été adapté.

    • Coucou Audrey!
      Je vais voir Coppélia d’ici quelques semaines, j’ai très hâte! J’ai déjà regardé beaucoup de photos sur internet, les costumes ont l’air spectaculaires. Le ballet sera au Coliseum, donc je suis sûre que ce sera vraiment très bien 😀
      A Dangerous Method sort la semaine prochaine à Londres, j’ai hâte d’aller le voir 🙂

      Bisous!

  4. Aaah tu me donnes très envie avec les ballets et musicals! Il n’y a pas ça à Nantes… Mais je vais voir le musical Cabaret en mars, j’ai hâte!! Je t’embrasse!

  5. mmmh moi je craquerais pour Coppelia et David Hockney !! très bon choix !

  6. De bons moments en perspectives ! Il va y avoir une retrospective Louboutin au Design museum du 28/03 – 01/07 je me suis dit que cela pourrait t’interesser !

  7. L’exposition sur le jubilé de la Reine a l’air très bien, j’espère que tu pourras y aller !
    Les ballets ont l’air très beau aussi. Je suis impatiente, je vais voir Romeo et Juliette à l’Opéra au printemps 🙂
    Sinon pour les films, j’ai été déçue par « A dangerous method », tu me donneras ton opinion …
    Grosses bises et bon courage pour la semaine !

    • Oh, tu as été déçue? Le film sort la semaine prochaine à Londres, j’espère avoir le temps d’aller le voir! Je vais faire en sorte 🙂

      Romeo et Juliette doit être vraiment très sympa en effet! 😀 Profites!

      Bisous

  8. Coucou Maddy !!
    Ouh le choix va être rude !!! Il y a tellement de choses attirantes !! Pour ma part ce serait ballets, musique et expo du V&A, enfin presque tout quoi !!!
    Toujours cette envie de me téléporter à tes côtés pour quelques moments exquis…!
    Bisous

    • Coucou Claire, J’espère que tu vas bien! Oui, tellement de choses à faire, il y a vraiment le choix 😀 J’espère que tu pourras revenir à Londres bientôt pour que l’on puisse faire quelques trucs! Enfin, j’imagine que ce n’est pas pour tout de suite 😉

      Gros bisous!

  9. Ohlala, comme ça fait envie! Les musicals à Londres, quel bonheur! J’espère en revoir un bientôt 🙂 Coppélia a l’air tout à fait délicieux, je rêve de voir un ballet, notamment Casse-noisette! Et je note les 3 expos dont tu parles, elles ont l’air divines! Surtout Hockney! 🙂

  10. Hé hé, j’ai déjà mes billets pour Chantons sous la pluie!
    J’ai hâte!!!

  11. Tout ça m’a l’air des plus intéressants !!! Coppélia, le rêve ! je n’ai vu que 2 ballets aux opéras Garnier et Bastille : la Sylphide et La Belle au Bois-dormant et j’en garde un souvenir émerveillé… il serait temps que j’y retourne car cela date déjà de quelques années. Mais il faut dire que lorsqu’on veut être bien placé, c’est un vrai investissement. C’est pour cela qu’avec mon abonnement au cinéma, je vais voir pas mal de films (4 à 5 par mois en général). J’ai vu « A dangerous method » qui m’a bien plu, c’est très instructif sur les débuts de la psychanalyse et les voies divergentes empruntées par Freud et Jung. Et puis, les décors et les costumes sont superbes, ce qui ne gâche rien. « Bel Ami » me fait très peur car j’ai vu la bande-annonce et ça m’a l’air assez catastrophique : déjà ce n’est pas tourné à Paris, ce qui est vraiment un gros point noir pour un roman aussi parisien. Et puis ce Pattinson en Georges Duroy… ça ne colle pas du tout. C’est mon roman français préféré et je suis très difficile quant à l’adaptation cinématographique.
    Sinon, qu’as-tu pensé de « The Artist » ?
    Pour conclure, je te souhaite de voir tout ça malgré ton programme de travail chargé !

    • Coucou!

      Quelle chance d’avoir un abonnement, cela doit permettre de voir des films beaucoup plus souvent… Je suis contente que tu aies apprécié A Dangerous Method, car j’entends des avis mitigés.

      Concernant The Artist, j’ai adoré! J’ai fait une petite critique ici: https://madeleinemiranda.wordpress.com/2011/12/28/fall-in-love-with-the-artist/

      C’est vrai que voir un ballet suppose mettre un certain prix, au Royal Opera House les bonnes places montent à £300! Gloups, ce n’est pas pour tout de suite… Je préfère mettre (beaucoup) moins et être un peu moins bien placé.

      Bisous

      • Merci pour « The Artist », j’avais dû louper ta critique 😉
        Quant au prix de l’opéra, ça me semble encore pire qu’à Paris. Je crois que pour la Sylphide j’avais payé 70 euros pour être dans les 3-4 premiers rangs à l’opéra Garnier.

      • Coucou! Oh oui, €70 c’est beaucoup plus raisonnable en effet! 😀 J’aimerais beaucoup aller à l’opéra Garnier d’ailleurs… Bisous

  12. A Dangerous Method risque de te décevoir. C’est assez particulier, et loin d’être aussi exaltant que les précédents films de Cronenberg qui avaient une vraie force, que l’on aime ou pas… C’est lent, il ne se passe pas grand chose, et à part pour les trois premiers quarts d’heure, on passe beaucoup de temps à se demander ce qu’il veut nous dire…

  13. Tu nous fais rêver avec tous ces ballets ❤
    Je rejoins celles qui ont été déçues par A Dangerous Method, mais si je l'ai été c'est certainement parce que je m'attendais à autre chose de la part de David Cronenberg, car la forme du film est assez classique. Néanmoins il reste très intéressant (on y apprends certaines choses sur les conflits de la psychanalyse à cette époque), les costumes et les décors sont superbes, et les acteurs (tout comme Keira) très bons! En tout cas je serais curieuse d'avoir ton avis.
    L'expo à la National Portrait Gallery m'intrigue, j'aime bien le concept… je ne manquerai pas d'y faire un tour à mon prochain passage à Londres!

    • Merci! Ohhh merci pour ton avis sur ce film! J’ai l’impression que le film est intéressant tout de même , j’irais bien le voir, même si c’est juste pour le décor et les costumes 😀

      Bises

  14. Oh oui j’ai hâte que tu parles du film de Keira car j’adore cette actrice !!!
    J’irai voir Bel-Ami c’est certain mais je ne sais pas encore la date de sortie française …
    Quel programme tu as bien raison !!
    J’espère que tu te portes bien.
    Bises élo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.