Crèmes Désaltérantes

Coucou!

Lorsque je faisais mes courses de Noël, je suis passée chez Clarins afin de prendre du joli maquillage pour Mummy, et je suis finalement restée discuter assez longtemps avec la gentille vendeuse.

Entre autres, la vendeuse a bien pris le temps de regarder ma peau et m’a conseillé deux produits Clarins pour hydrater et protéger ma peau fragilisée par le froid. Avec mes achats beauté, elle m’a glissé quelques échantillons de soins pour que je puisse tester les produits chez moi avant de me décider. C’est tellement rare et agréable de trouver ce genre de vendeuse à Londres que j’y retournerais sans hésiter!

La gentille dame de Clarins m’a donc conseillé le Bi-Sérum Anti-Soif ainsi que la Crème Désaltérante pour peaux sèches. Pendant plus d’une semaine j’utilisais les miniatures, et j’avoue être assez séduite. Tellement séduite que lorsque j’ai eu l’occasion, je n’ai pas hésité à prendre ces produits version grand format!

Le Bi-Sérum Anti-Soif:

-C’est un sérum bi-phase, à agiter avant d’appliquer. Deux pulvérisations suffisent, il faut alors bien étirer le produit sur le visage.

-Le sérum est un peu gras, et pourtant moi qui déteste tout ce qui est huileux, j’ai trouvé en ce sérum un vrai produit doudou qui fait un bien fou à ma peau.

-J’applique le sérum et la crème une fois par jour, le plus souvent le soir, après la douche. J’ai une peau très fragile, très pâle et très sensible, voir allergique et je n’ai aucun souci avec ce produit, je trouve d’ailleurs qui ce sérum réconforte les peaux fragilisés, ma peau en redemande! Le sérum hydrate la peau mais surtout redonne une sensation de confort à la peau. Fini les tiraillements désagréables!

-J’adore l’odeur de ce produit! Le sérum sent bon tout simplement.

-Cela fait depuis maintenant 5 ou 6 semaines que j’utilise le sérum quasiment tous les jours, et j’ai utilisé même pas un tiers du produit, je pense que le sérum va alors me faire encore au moins deux mois.

-J’aime bien également le packaging et le format du produit, pratique et facile à appliquer.

La Crème Désaltérante:

-C’est une crème riche, qui hydrate en profondeur, et qui rend la peau toute douce et souple.

-La crème est agréable à appliquer, j’aime beaucoup la texture, ni trop grasse, ni trop légère. Il me semble qu’il existe également une crème encore plus riche, pour les peaux très sèches.

-Aucune allergie en vue! Le produit sent également très bon.

-Même remarque que pour le sérum, je m’en sers tous les jours depuis 5 ou 6 semaines et j’ai utilisé même pas un tiers du produit.

-Après utilisation, ma peau semble être plus douce et beaucoup plus hydratée. J’applique la crème après le sérum, le soir avant de dormir. Au réveil ma peau est parfaitement hydratée!

-Je trouve le format très pratique, et ces produits sont plutôt jolis à regarder dans ma salle de bains!

 

C’est la première fois que j’achète des soins qui ont été recommandés par une vendeuse, et je suis vraiment satisfaite! Je suis très contente du sérum, tellement agréable à appliquer, et tellement réconfortant. J’aime ce geste qui détend, et le fait qui j’ai de jolis soins m’encourage à prendre le temps de m’occuper de ma peau. Auparavant j’appliquais une crème Avène lorsque je ressentais le besoin d’hydrater ma peau, mais ce n’était pas tous les soirs, seulement lorsque j’y pensais. Aujourd’hui j’ai adopté ce geste, et je remarque que ma peau est  maintenant bien plus douce et hydratée. Cependant, je ne sais pas si c’est grâce aux soins Clarins, je me demande si l’effet ne serait pas le même si je prenais juste le temps d’appliquer n’importe quel soin d’une façon plus régulière.

J’ai acheté ces soins à l’aéroport, bénéficiant ainsi d’une petite remise. Le seul bémol pour moi reste alors le prix, car je viens de regarder sur le site de Clarins, et il faut compter €100 pour les deux produits, ce qui représente quand même un petit budget si on achète que du Clarins à l’année! Cependant, j’aime tellement les deux produits que je pense me relaisser tenter d’ici quelques mois, lorsque j’aurais à renouveler mon achat.

Quel est votre avis sur les sérums? Convaincues ou pas? C’est la première fois que j’en utilise, alors votre avis m’intéresse!

Happy Wednesday!

17 réponses à “Crèmes Désaltérantes

  1. Haha! 😀
    J’utilise la même crème depuis un mois également. 🙂 Ça a commencé avec un échantillon dans le ELLE, puis par une vendeuse en parfumerie agréable et compétente qui m’a donnée les échantillons de cette gamme. J’ai tellement aimé que j’ai cassé ma tirelire pour me l’offrir en vrai (en temps normal je suis fan de la Nivea en pot, la boite bleue toute simple qui est vraiment très bien). Elle est vraiment douce, sent divinement bon, pénètre vite…
    Par contre je te conseil de regarder dans les soldes, à Sephora j’ai pu acquérir pour la moitié du prix de vente un coffret avec la version gel crème fraicheur (pour les beaux jours), le masque de la même gamme en format voyage et un échantillon de crème teinté.
    Désolé pour ce commentaire fleuve, mais voir ma crème chérie chez quelqu’un que j’apprécie, m’a fait sourire! ^^

    PS: Félicitation pour la combinaison étude/boulot. Moi qui ne suis que étudiante, je suis vraiment impressionnée;

  2. Moi aussi je suis une fan de Clarins ! J’ai commencé avec eux, puis j’ai voulu tenter d’autres marques (Clinique, Chanel, Dior) par curiosité, mais je suis vite revenue à Clarins. Leurs produits sont excellents, les odeurs divines, et les prix somme toute raisonables. J’aime aussi beaucoup leur philosophie de dialogue avec les clientes : avec les vendeuses toutes aussi gentilles que celle que tu as vu, et c’est rare dans ce monde là où elles ont parfois tendance à nous snober, ou les petits livrets explicatifs sur le thème du visage, du corps, du maquillage qui donnent plein de supers conseils sur l’hygiène de vie en général. Et ce sont les seuls qui vous donnent des échantillons avec le sourire, même si on n’a rien acheté. En plus, les produits issus des plantes sont très doux et je n’ai jamais eu la moindre réaction contrairement à Clinique pourtant hypoallergénique. Essaye le gros pot de démaquillant douceur dont la texture crémeuse comme une chantilly et l’odeur est absolument à tomber. Les huiles pour le bain ou le corps sont aussi très bien. Et la crème pour les mains, tu l’as sentie ?
    Non, vraiment rien à redire, les produits Clarins sont tout simplement parfaits !

  3. Et bien, quand je vois les prix… je sais que ce n’est pas pour moi… je ne suis pas prête à casser ma tire-lire pour de la crème…
    Ce n’est pas pour dévaloriser Clarins, mais je crois que ton bien-être tient surtout au fait que tu fais ça chaque soir… avec une peau fine et sèche (j’ai la même, mais ne suis pas sujette aux allergies) l’hydratation matin et soir est indispensable et j’ai commencé dès 20 ans environ. Depuis quelques années, j’ai ajouté un soin hydratant contour des yeux contre l’installation des petites rides dues à la finesse de ma peau. J’avais entendu dire dans plusieurs émissions sur la santé que le seul principe qui compte est l’hydratation et que les crèmes ne peuvent pas faire plus : une crème de qualité est toujours meilleure qu’une crème de supermarché je pense, mais les prix pratiqués me semblent un peu de l’arnaque….

  4. … je parle des prix pratiqués par Clarins et d’autres marques : on paye la marque, la tendance du moment (les blogs féminins font beaucoup pour ça, je pense à Nuxe par exemple), le packaging, les procédés bizarres ou nouveautés exotiques affichés dans la composition… bref, pour moi les marques les plus sérieuses, simples et dont le prix est mérité sont Avène et la Roche-Posay.

  5. Je ne vais pas être originale en disant que j’adore Clarins. Il y a quelques temps tous mes produits venaient de chez eux. Mais bon, au bout d’un moment, ça fait lourd dans le budget. Il faut dire aussi que s’il y a un point sur lequel je suis maniaque (et peut-être le seul) c’est celui-ci : j’aime avoir tous mes produits dans la même marque… Et aujourd’hui, c’est Avène, ma peau et mon budget s’y retrouve parfaitement. Mais si mon budget était illimité… je retournerai sûrement chez Clarins.
    Sinon, les serums, oui ! J’ai une peau mixte mais j’utilise le serum hydratant de chez Avène.

  6. Ah, Clarins, le seul produit récemment testé est la crème pour le corps de ma mère, qui a le don de sentir affreusement mauvais !

    Pour le reste j’ai laissé tomber au profit de la Roche-Posay et Nuxe (principalement) 🙂
    Et effectivement, je pense qu’une application régulière favorise l’hydratation, indépendamment de la crème utilisée 😉

  7. Clarins est une très bonne marque, mais c’est vrai que les prix sont un peu élevés… La qualité a un coût 🙂
    Bises

  8. Je ne suis pas une grande fan des sérums mais j’en utilise régulièrement en hiver ! Ma peau est tellement sèche ! En ce moment j’utilise le « Hydramax » de Chanel. Il est vraiment parfait ! Tout doux, il sent extrêmement bon, il laisse ma peau souple et douce ! Par contre j’utilise une crème plus neutre pour ne pas surcharger ma peau !
    J’avais le masque, ainsi qu’une creme ultra riche ‘anti soif’ de Clarins : elles étaient juste top !! Tu as eu de très bons conseils ! En espérant que ça continue !
    Bisous !!

  9. Je me suis laissée tenter par un sérum en septembre dernier par mon esthéticienne, il y avait une offre avec la marque Sothys, avec un soin visage offert si je prenais les crèmes. Je n’avais pas hésité longtemps 😉 J’aime bien l’idée du sérum qui hydrate en profondeur, j’ai une peau sèche aussi, qui déteste le froid (en revanche j’ai de la chance, pas d’allergie en ce qui me concerne).
    Ayant terminé mon soin, après presque 5 mois de bon et loyaux services, je réitère l’emploi du sérum, mais cette fois-ci chez Nuxe, cela s’appelle Sérum Crème fraiche, et c’est vraiment pour hydrater. J’aime bien l’odeur de fleurs d’oranger et la texture est agréable. Tous les matins je mets le sérum avant ma crème de jour, et ma peau ne tiraille pas du tout, même pas avec cette baisse rapide des températures. Je crois que je vais continuer à essayer de nouveaux sérums.
    Je connais la marque Clarins, par ma mère qui fait beaucoup d’allergies de peau. Elle supporte très bien Clarins. Donc si tu es contente de cette marque, continue avec elle, c’est tellement difficile quand on fait des réactions allergiques.

    Au fait je profite de mon commentaire pour te remercier une fois encore pour le concours Clarins, je viens d’aller chercher mon cadeau à la Poste. Je vais tester les nouveaux soins demain 🙂
    Bonne soirée et bises Madeleine

  10. Nous apprécions Clarins, mais aussi Avène, et actuellement nous utilisons leur sérum, qui fait vraiment du bien ! Le sérum est devenu un must-have pour le confort et bien-être

  11. Une porte sur deux continents

    C’est super de se faire conseiller aussi bien par une vendeuse. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les produits Clarins, mais ton billet m’en donne vraiment envie !

  12. j’ai le serum hydrabio hydratant de Bioderma et ca fait du bien l’hiver. A 16 euros c’est moins cher que les serums de parfumeries ! Clarins, j’ai eu la chance de tester toute la gamme eclat du jour et elle est très très très bien !

  13. J’adore Clarins, je n’ai jamais été déçue par leurs produits. Moi j’utilise la gamme Eclat du jour et j’en suis ravie. Je te conseille aussi leur baume beauté éclair qui fait des merveilles sur une peau fatiguée.

  14. Moi aussi j’aime beaucoup les produits clarins mais en ce moment c’est plutôt Estée Lauder qui prend soin de ma peau avec son contour de l’oeil, son sérum et sa crême de jour ^_^

  15. J’ai la crème désaltérante de Clarins ! Elle est super !
    Sinon, sur mon dernier post de blog beauté, tu découvriras quelques produits pour aider ta peau être mieux hydratée : http://fashion-london-life.blogspot.com/2012/01/beauty-chouchous-of-january.html

    Belle semaine !
    Olivia
    http://fashion-london-life.blogspot.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.