Huiles Précieuses de chez Neal’s Yard

Ylang Ylang, Eucalyptus et Neroli, voici mes trois huiles essentielles du moment!

Cela faisait depuis un petit moment que je cherchais de nouvelles huiles essentielles à brûler chez moi. Je cherchais des huiles précieuses, avec de vraies odeurs, et surtout rien de chimique.

Auparavant, j’achetais mes huiles chez The Body Shop, mais depuis deux ans maintenant, leurs huiles sont devenues de piètre qualité. Tout a changé: les odeurs sont chimiques et fades, le prix a baissé, même la jolie petite bouteille n’était pas à l’abri de leurs changements.

J’ai donc commencé à chercher de nouvelles huiles essentielles, des vraies, des pures, qui sauront embaumer mon salon et donner un petit côté relaxant à ma chambre.

J’ai finalement trouvé mon bonheur chez Neal’s Yard, où j’ai découvert des dizaines d’huiles essentielles bio, aux parfums plus qu’originales. Je suis vraiment séduite par le choix proposé, j’ai désormais envie de tous les essayer!

Quelques petites gouttes suffisent à donner une odeur agréable à la pièce, le Ylang Ylang est tout simplement divin. C’est une huile relaxante, donc parfaite à diffuser le soir, avant d’aller dormir.

Lorsque l’on sent les huiles directement dans les petites bouteilles, on pourrait peut être croire que l’huile sent un peu fort, mais à la diffusion l’odeur est plus légère et juste délicieuse…

En fonction de l’effet souhaité, j’ai remarqué que sur chaque petite bouteille on a la  mention: ‘Relaxing’, ‘Energising’, Cleansing‘ ou ‘Balancing‘…

Le Neroli est une superbe découverte! Je ne connaissais pas du tout cette huile avant de le sentir en magasin, mais j’ai tout de suite été séduite. Je ne sais pas si vous connaissez l’odeur du concentré de douche/bain ‘Relax‘ de chez Clarins, mais on y retrouve quelque chose de similaire! Un vrai coup de cœur pour cette huile, mais si je ne m’abuse, il n’y a que 2.5ml dans la bouteille, au lieu des 10ml du Ylang Ylang et Eucalyptus.

Les prix varient aussi en fonction de l’huile et de sa rareté et vont de £4.60 pour 10ml à £41.25 pour 2.5ml. Je suis assez perplexe par rapport aux 2.5ml d’ailleurs… On peut ajouter ces huiles essentielles aux crèmes, lotions et autres huiles de massage, car j’imagine qu’on ne brûle pas vraiment une huile à ce prix là pour 2.5ml. Qu’en pensez-vous?

Dans tous les cas, j’ai repéré des huiles d’hiver qu’il me tarde d’essayer, notamment, Myrrh, Cinnamon et Frankincense. Je vous conseille d’aller faire un tour à la boutique Neal’s Yard la prochaine fois que vous êtes à Covent Garden, c’est une vraei caverne d’Ali Baba, avec plein de bonnes choses à regarder, sentir, goûter et essayer.

Belle journée à vous!

 

23 réponses à “Huiles Précieuses de chez Neal’s Yard

  1. Fais attention avec l’HE de Neroli, elle est a utiliser avec beaucoup de precaution et tres rarement. C’est un antidepresseur et tonique puissant.
    Si tu veux profiter des bienfaits des huiles essentielles, diffuse les a l’aide d’un appareil adapte. Un parfum d’interieur sans synthese, tu peux en trouver chez California Baby (spray) ou Doux Me (bougie) par exemple. Bruler les huiles essentielles, c’est vraiment du gachis.

    • Hello Pomme, je suis contente de te voir par là! Cela fait depuis très longtemps dis donc 🙂 J’espère que tu vas bien, mais je dois dire que je trouve le ton de ton commentaire plutôt, comment dire, surprenant…

      Comment me conseilles-tu d’utiliser l’huile de Neroli alors?

      Sur le site de Neal’s Yard, ils vendent les « Essential Oil burners » comme le mien, et conseillent de les remplir d’eau et de mettre quelques gouttes d’huile pour les diffuser, et c’est ce que je fais, donc je suis toute confuse!

      • Desolee, je ne me suis pas bien expliquee ! J’espere que tu ne l’as pas mal pris…

        Ylang-Ylang tu peux la mettre sans probleme dans ton shampoing ou apres-shampoing. Elle est super pour les cheveux et c’est rare de faire une allergie a celle-ci. Pour le dosage, il faut tester (si tu en mets trop, la texture des cheveux est etrange). Avec la lavande, ce sont les deux HE que tu peux utiliser sans probleme pour presque tout : peu d’effets secondaires pour beaucoup d’effets positifs. Le seul risque que tu as avec l’HE d’YY, c’est d’etre un peu horny – c’est entre autre un tonique sexuel.
        Eucalyptus globulus c’est un desinfectant assez puissant, donc utilise le quand tu es malade (nez bouche…) ou que tu penses avoir pris froid : soit en la diffusant, soit en massage (souvent on fait massage du thorax et du haut du dos), soit le plus classique, c’est en inhalation (tres efficace, il faut juste supporter la sensation). Ne jamais mettre un enfant, une femme enceinte ou un chat au contact de cette huile.
        Neroli, je te dirais de ne pas l’utiliser tout simplement. Selon moi, seul un naturopathe peut la prescrire car il connait la situation et son patient.

        Les HE sont tres a la mode en ce moment, tout le monde en produit (c’est souvent fait n’importe comment, mauvaise partie de la plante, mauvaise distillation). Elles sont presentees comme le parfum d’interieur ultime alors que ce sont des concentres actifs qui necessite des connaissances et des precautions d’emploi – aucune HE n’est anodine, elles ont toutes des consequences sur le corps humain. Les HE se fixent entre autre tres bien sur les tissus adipeux, on en retrouve meme dans les cellules du cerveau! D’ou les precautions d’emploi…

        Les diffusions doivent se faire a froid (donc pas de bruleur), a l’aide d’un petit appareil qui les projette dans l’air (soit comme ca, soit avec de l’eau froide qui diffuse une brume froide).
        Si tu veux etre sure de la qualite, achete des HE sur des sites comme Aromazone (en plus ils proposent des fiches sur chaque HE avec quelques bases sur l’utilisation, les posologies, les risques).
        Pour aller plus loin, la « bible » a ete ecrite par le Dr VALNET (mon idole), meme si ses livres datent un peu, c’est la base de l’aromatherapie.

        Des parfums d’interieur sans produits de synthese et sans HE, tu peux en trouver sans probleme (regarde les marques citees dans le precedent commentaire – je suis tres fan des sprays California Baby, mais comme tous les parfums sans compose de synthese, ils ne tiennent pas longtemps).

  2. Je mets un peu d’HE dans certains shampoings ou tout simplement avec un peu d’huile nourrissante directement sur les cheveux avant le shampoing [jamais plus de quelques gouttes, car c’est très puissant!! Pour un flacon de 250 ml, la vendeuse m’a conseillée de n’en mettre que 4/5] ;p
    Bonne journée ^^

    • Coucou! Oui, j’ai bien vu la notice d’explication qui explique le nombre de gouttes à mettre en fonction de l’huile utilisée… J’aimerais bien essayer de mettre quelques gouttes d’huile dans un shampooing par exemple, mais pas sure que ça se marie bien avec les shampooing Klorane! Bisous

  3. J’adore faire brûler des huiles également, ça donne une odeur vraiment agréable dans la pièce! Mais ce ne sont pas des huiles essentielles, ce sont simplement des huiles à brûler, j’ai Violette, Pomegranate et Cherry. Les deux dernières sont de la marque Claremont & May fabrication UK d’ailleurs. Très sucré donc mais pour cet hiver, je cherche quelque chose de plus épicé, je n’ai pas encore trouvé… Et tu as raison pour les huiles Bodyshop, je n’aime pas du tout ce qu’ils proposent dernièrement.
    Je suis également à court de bougies parfumées, que j’adore aussi 🙂

    Ma maman utilise quant à elle des huiles essentielles qu’elle dilue avec un peu d’eau et qu’elle met ensuite à brûler. Ca dure un peu plus longtemps et c’est moins concentré. L’odeur dans la pièce est vraiment délicieuse. J’aime beaucoup Eucalyptus, surtout en cas de rhume ou respiration encombrée, ça marche très bien!

    Bon mardi 🙂

    • Merci pour ton mot! Je ne connaissais pas Claremont & May, je vais aller voir ça de plus près, merci! Pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé de bougies parfumées qui me conviennent, c’est dommage…

      En fait je ne l’ai pas précisé dans l’article, mais je remplis mon diffuseur d’eau, et ensuite j’ajoute quelques petites gouttes d’HE, c’est ce qu’ils conseillent sur le site de Neal’s Yard, même si apparemment j’ai tout faux! 🙂 Bisous

  4. Tu as pris le cocktail parfait pour l’hiver 🙂 En revanche, fais bien attention, jamais d’huile essentielle d’eucalyptus seule!

  5. Comme toi, je me laisserais bien tenter par l’huile Cinnanmon ….
    Bonne journée parfumée à toi.

  6. Les huiles essentielles n’ont d’huile que le nom : elles sont en effet produites par distillation des plantes (comme le whisky 🙂 contrairement aux huiles végétales (olive, tournesol etc) qui sont produites par pression. Les HE, elles, sont des extraits concentrés de plantes, une essence. Elle ne sont pas lourdes et ne tâchent pas, comme l’huile, mais sont au contraire volatiles. C’est bien pour cela que leur odeur est si prégnante.
    Elles ne doivent donc pas être confondues avec les huiles parfumées à brûler, qui sont faites d’huile à laquelle on ajoute une senteur. Dans les HE, il n’y a que des plantes, d’où le coût élevé de certaines d’entre elles : il faut beaucoup de plante (feuilles, fleurs ou écorces) pour faire de l’huile essentielle, et plus la plante est rare est précieuse, plus l’HE sera chère. Par exemple, l’HE de pin est produite à partir des aiguilles du pin; celle de rose à partir des pétales de rose. Logiquement, l’HE de rose est plus chère, vu qu’il est plus simple de récolter une grosse quantité d’aiguilles que de pétales. La texture des HE change selon la plante ou la partie de la plante utilisée, certaines sont très fluides, d’autres moins.
    Et effectivement, les HE ne sont pas destinées à être brûlées, ce ne sont pas des parfums : si on veut parfumer une pièce, créer une atmosphère c’est mieux d’avoir un diffuseur (on en trouve à Nature&Découvertes par exemple). Personnellement je n’en ai pas (c’est mal), comme la maman d’Emilie je met dans un brûle parfum de l’HE et de l’eau (note au passage que les HE ne se diluent en fait PAS dans l’eau, mais dans l’huile végétale).
    Brûler une HE chère, c’est vrai que c’est dommage. A la base, elles sont produites pour un usage cosmétique et/ou médical : rajout dans les crèmes pour la peau, dans le shampooing, application en massage (diluées dans de l’huile végétale), cataplasme, inhalation, ou même absorption par voie orale. Tous les hivers je soigne et préviens mes rhumes et grippes avec de l’HE de thym et de tee-tree. Certaines doivent être manipulées avec précaution, car elles sont puissantes et leurs composants efficaces. Dans tous les cas, douces ou moins douces, elles ne sont pas inoffensives et possèdent des vertus thérapeutiques, seules ou combinées entre elles.
    Je pense que l’aromathérapie (la science des HE) devrait t’intéresser! Il existe des ouvrages sérieux sur le sujet, qui proposent une liste et une classification des HE, ainsi que des recettes beauté ou pour soigner certains maux.

    • Merci pour ton commentaire très intéressant! Je regarderais les livres sur les HE, tout ceci m’a l’air passionnant en effet.

      Je ne l’ai pas précisé dans l’article, mais je remplis mon brûle-parfum d’eau, et ensuite j’y ajoute deux ou trois gouttes d’HE, comme le conseille le site de Neal’s Yard…

      Je vais regarder tout cela de plus près, j’aimerais bien pouvoir ajouter mes HE à des crèmes, shampooing etc, mais comme j’ai une peau très sensible et fragile, je ne sais pas si c’est une si bonne idée de me lancer! J’ai peur que cela puisse créer des allergies, grrr.

      Bonne soirée!

  7. Je les avais vues lors de mon dernier périple à Londres… Je regrette presque de ne pas les avoir achetées à présent ! Je ne peux pas, pour ma part, te donner mon avis, car je ne les ai pas testées mais ces huiles ont l’air efficaces et sacrément puissantes. J’espère que tu en feras bon usage et reviendras nous en parler d’ici peu 😉
    Bisous.

  8. Hmmm, les huiles essentielles ♥

  9. Comme l’on dit les autres lectrices, attention de bien faire la différence entre les huiles de parfum que l’ont fait chauffer et les huiles essentielles qui se diffusent à froid, c’est tout à fait différent!
    Il ne faut surtout pas brûler les huiles essentielles (même diluées dans de l’eau!!!), non seulement ça détruit leurs principes actifs, mais en plus ça dégage des substances polluantes et toxiques pour la santé!
    Bisous!

    • Merci pour tes conseils! J’ai tout faux alors car je remplis mon diffuseur d’eau et ensuite j’ajoute quelques gouttes d’huile… Dans tous les cas, ça sent vraiment très bon! Je sais que je peux les utiliser dans des huiles de massage etc, mais comme j’ai la peau très sensible, je ne sais pas si j’ai très envie d’expérimenter! Bisous

      • On trouve tellement d’informations contradictoires sur le net et même en boutique que c’est tout a fait compréhensible de ne pas savoir comment procéder au début!
        Pomme, l’a d’ailleurs bien expliqué: les huiles essentielles sont actuellement à la mode et ceux qui la commercialisent n’offrent pas toujours les meilleurs conseils.
        Dans beaucoup de boutiques, on trouve des brûle-parfum en vente avec les huiles essentielles, ça se vend très bien car c’est bon marché mais ça dénature l’huile essentielle en lui ôtant son intérêt thérapeutique, hélas, selon les enseignes, les vendeurs ne le savent pas toujours.
        Je viens de trouver un article qui en parle: http://www.mon-aromatherapie.com/diffuseurs_huiles-essentielles/le-point-sur-les-diffuseurs-dhuile-essentielle

        La dernière fois que je suis allée chez Nature et Découvertes (je ne sais pas s’il y en a en Angleterre?), j’ai entendu une vendeuse parler à des clients de la façon d’utiliser les huiles essentielles, la différence entre les nombreux diffuseurs.. pour une fois, c’était bien expliqué et les informations n’étaient pas erronées!
        Pour ma part, je n’ai pas encore investi dans un diffuseur à froid, donc je mets quelques gouttes sur du tissu ou sur une pierre poreuse, j’ai également des vaporisateur avec des mélanges tout fait: un petit pshitt suffit à bien parfumer la pièce. 🙂

  10. Je redécouvre les huiles essentielles notamment à travers un médecin, pour traiter ma rétention d’eau et c’est superbement efficace!! J’adore!!

    En France je les commandes sur Aroma-Zone

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.