Mary Poppins et ses Bottines Victoriennes

Mary Poppins, une icône du style?

Petites vestes très cintrées, taille minuscule, parapluies élégants, carpet bags, chignons parfaits, robes qui font rêver et des petites chaussures et bottines victoriennes; pour moi tout est là!

Ce film m’a toujours fait rêver mais c’était surtout la mise en scène de la vie Londonienne que j’adorais. Les parcs magiques, les toits sombres, les vues si magnifiques sur la ville, les belles maisons…

Retour à la réalité et à Londres, il fait plutôt froid. J’ai l’impression d’avoir quitté la ville en été et d’y revenir en plein mois d’octobre. Drôle de sensation! Comme je le disais hier, je vais bientôt pouvoir porter mes nouvelles bottines victoriennes en cuir tout doux, lacées jusqu’au mi-mollet.

J’ai longuement hésité entre mes bottines, qui m’ont immédiatement fait penser aux jolies chaussures de Mary Poppins et ces bottes victoriennes, plus hautes, plus imposantes, plus osées:

Ce qui me chagrine avec ces bottes, ce sont les œillets, qui ne sont pas noirs comme sur la photo, mais dorés… Va savoir pourquoi,mais je trouvais que cela faisait un peu cheap. Cependant, même si je suis contente de mon choix, je n’arrive pas à m’empêcher de repenser à ces bottes.

Zut, il n’y a pas un Bocage à Londres?

 

22 réponses à “Mary Poppins et ses Bottines Victoriennes

  1. Une de tes amies ou ta famille ne peut pas les acheter?

  2. Oh mon Dieu !
    Comment te dire…
    Je suis allé aujourd’hui même au Bocage de Vannes et j’avais justement repérée les bottes mais lorsque je les ai essayé cela faisais comme un bâillement au niveau de la cheville, il me resté donc le choix entre les richelieux pratiques et jolie et les bottines un peu ouverte sur le dessus donc quand il pleut moins pratique…. ça ne m’a pas empêché d’avoir le coup de coeur final pour elle !
    Et en les essayant j’ai tout de suite pensée avec ma mère « Oh, j’ai l’impression d’être dans Mary Poppins ! »
    Le Film qui a bercé mon enfance et m’a fait rêver !
    Comme quoi le hasard n’existe pas…
    En tout cas merci beaucoup pour l’adresse, je ne regrette en rien mon achat !

    • Bonjour Sarah,

      De rien pour l’adresse, je suis contente que tu as trouvé ton bonheur! Je sais exactement quelles chaussures tu as prises, elles sont hyper originales et avec des bas de couleur elles seront parfaites 🙂

      A bientôt

  3. Bien sur que Mary poupins est une icône de style! Moi j étais personnellement fan de son tablier quand ils rangent la nursery, et de sa tenue quand ils sont dans le dessin…
    Et puis zut elle se repoudre meme pleine de suie, c’est notre modèle a toutes 😉

  4. J’avais acheter des bottines comme cela, il y a quelques années et la première réaction d’une collègue de travail a été « Oh ! Mary Poppins » !!
    Bisous

  5. Coucou!!!!!! que de bons souvenirs avec Mary Poppins…..
    Moi aussi j’ai toujours eu envie de bottines mais chez moi elles ne serviront pas beaucoup….mais cela reste un doux rêve 🙂

  6. tiens j’ai presque les même bottes! hate de voir ces jolies bottines alors! bisous

  7. Mary Poppins est une icône de style, c’est sûr! J’adore les bottines victoriennes. J’ai acheté une paire de bottes dans ce style-là il y a déjà pas mal d’années et elles sont toujours aussi fabuleuses. Il n’y a pas de lacets mais tout le long de la botte, sur le coté de la jambe, il y a des petits boutons tout ronds. La chaussure en elle-même, si je peux dire ça comme ça est de la même forme que celles de cette chère Mary.
    De plus, elles sont super confortables, on ne peut pas rêver mieux!
    J’espère que tu nous montreras les tiennes 🙂

    Bisous

  8. Et bien moi, je possède une paire de bottines façon Mary Poppins de marque Kickers (et oui !) depuis plusieurs années, et ce après avoir cherché après un modèle similaire pendant des lustres.
    Je sens que je vais être top fashion cette saison-ci 😉
    (une fois n’est pas coutume !)

  9. je les ai vues sur sarenza.com par contre je ne sais pas si ils font des livraisons à Londres!!

  10. Oh elles sont magnifiques!!
    Je voudrais bien en trouver dans ce genre là mais encore une fois,ça va être la misère pour me trouver des bottes…Je veux un petit talon et qu’elles ne soient pas trop hautes car j’ai des trop gros mollets pour porter ce genre de modèle (bouahh ça m’enerve…)

  11. Ces bottines sont magnifiques, il m’en faudrait une paire comme ça aussi.
    Mais pour le coup, y’a pas moyen de « peindre » les oiellets ?

  12. Il faudra que tu nous les montre sur toi ? @+

  13. J’adore ce style de bottes également, il faut absolument que j’aille faire un tour à Bocage, mais comme toi, je pense que les œillets dorés pourraient me rebuter! Il faut que j’aille les voir de plus près en tout cas!
    J’ai repéré de jolies bottes rétro chez André, avec une rangée de boutons ronds sur le côté, le haut des bottes est en feutre gris épais mais le bas est en cuir qui m’a semblé synthétique, ce qui est rédhibitoire pour moi.

  14. Where can I find exactly the same boots?Is there any online shop or?thanks

  15. Je rêve de trouver des bottines victoriennes à talon bobine vegan! Aurais-tu une piste? (En France ou UK) Merci!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.