Goûter au Doll’s House on the Hill

Déjà lundi matin? Ohhh, comment cela se fait t-il? J’ai passé un excellent week-end, très bien rempli comme d’habitude! En plus il a fait beau mais pas trop chaud, c’est vraiment agréable.

Ce week-end je suis donc allée à mon cours de burlesque, je suis allée me faire couper les cheveux au salon de coiffure réto, j’ai vu passer la Gay Pride, j’ai fait le marché vintage de Camden Passage, je me suis offert de jolis chocolats qui sont en plus absolument divins, et j’ai eu le plaisir de retrouver ma copine la Souris Rose, qui est à Londres pour cet été! Nous avons été prendre le thé dans un petit salon tout mignon, à côté de chez moi, à Harrow. Nous avons ensuite été nous promener un petit peu, et j’étais vraiment ravie, car même si j’habite juste à côté de Harrow School, je ne prends pas forcément le temps de me balader dans leurs si jolis jardins tous week-ends.

The Doll’s House on the Hill est tout simplement adorable, il n’y a pas d’autre mot! Ce petit salon de thé est juste à côté de la célèbre Harrow School, et propose des petits déjeuners, sandwiches, salades, de vrais Afternoon Teas, des scones, plein de gâteaux maison…

Le Doll’s House c’est également une petite boutique toute mimi, où l’on peut acheter de jolies petites tasses délicates, dans le même genre que ceux que j’ai chez moi. Il y a d’autres petites choses à vendre aussi, des livres, objets déco… C’est vraiment anglais à souhait!

De jolis stands à gâteaux et des théières à vendre, que demander de plus, hmm? La table avec la vue sur Harrow est particulièrement jolie.

The Doll’s house propose également des milkshakes qui ont l’air très bons!

Sur un mur, une poésie dédiée à Harrow

Nous avons opté pour du thé vert au citron et j’ai testé leur Victoria Sponge Cake… C’est un gâteau typiquement anglais, c’est comme un gros quatre quarts (avec moins de beurre quand même) léger et aérien, qui est tranché en deux (ou on fait cuire deux gâteaux séparément) puis  fourré avec une crème à la vanille et une confiture à la fraise. C’est trèèès bon! Je n’ai pas eu le temps de prendre une photo, tssskkk.


Partout il y a de jolies tasses, rétros, dépareillées… C’est très charmant. Les chaises et tables sont également dépareillées, très shabby chic tout ça!

Si jamais vous passez à côté de chez moi (vous viendrez me faire un coucou, hein!), leur site internet est ici. Le site a l’air d’être en construction, mais au moins vous avez le numéro pour réserver.

J’étais vraiment ravie de retrouver la jolie Souris, nous avons fait une liste de toutes les choses que l’on aimerais faire sur Londres cet été: les marchés, mes restaurants, les musées… Tellement de choses à faire, à vivre!

Je vous souhaite de passer une très bonne semaine! A bientôt.

23 réponses à “Goûter au Doll’s House on the Hill

  1. Cet endroit a l’air génial, et j’en ai l’eau à la bouche à penser au sponge cake!

  2. Super endroit on dirait 🙂
    J’adore ces présentoirs à gâteaux!Et ce sponge cake mmmh ça a l’air pas mauvais du tout…
    Bonne semaine!

  3. C’est mignon comme tout et ça te ressemble ces jolis endroits plein de finesses et de goûts. J’ai pensé à toi ce week-end, il y avait une brocante dans ma ville et j’ai vu des tasses à thé mignonnes avec des fleurs 🙂
    Bises et bonne semaine

  4. Oh ce petit salon de thé a l’air tellement mignon et cosy 🙂
    Bonne semaine !

  5. Tout cela à l’air adorable et donne envie de passer un petit moment tranquille…..
    Passe une bonne semaine!!! bises

  6. Tu nous donne vraiment envie de découvrir Londres avec tout tes délicieux articles *o*

  7. Hâte de lire tout ce que vous aurez tester!
    Pour quelle genre de coupe as-tu opté? Les coupes rétro me font toujours craindre les heures de brushing le matin!^^

    • Une coupe tout ce qui est de plus normal au final! Quelque chose de très classique, j’ai de longs cheveux plutôt fins, donc pas de changement radical. Par contre la coiffeuse m’a montré comment faire un joli brushing, dans le style d’une star Hollywoodienne des 1950s! Bisous 😀

  8. ça fait trop envie!!!!!

  9. Quoi de mieux qu’un tea avec une copine dans un salon de thé anglais ? Vous avez du bien papoter … j’espère que vous avez mis une petite balade à Little Venice, le long du canal, sur votre liste ! Le matin tôt par beau temps c’est si agréable et calme ! bizzz

  10. Quelle jolie boutique ! Et le gâteau me fait baver d’envie, je note pour tenter de le refaire à la maison. Et je note l’adresse pour mon we à Londres dans 15 jours 😉

  11. Ca donne envie tout ça!

  12. Je raffole des salons de thés anglais, avec de la jolie vaisselle, de belles théières, de bons gâteaux appétissants…
    Tes photos me donnent envie d’acquérir un stand à gâteau, en plus d’être ravissant, ce serait bien pratique!

  13. Cet endroit est vraiment charmant! Des bisous à toi et à la souris 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.