Little London houses

Un jour, j’aimerais beaucoup avoir une petite maison dans le centre de Londres pour que je puisse profiter pleinement de la capitale. Je n’ai jamais habité au cœur d’une grande ville, mes parents ont toujours préféré habiter plutôt en dehors du centre, là où les maisons sont grandes et les espaces sont vertes. Depuis, à Rennes, Durham et maintenant à Londres, et sans même faire vraiment attention j’ai reproduit le même schéma. En effet, si j’ai le choix, j’ai toujours privilégié les appartements plus grands, spacieux et lumineux, mais au final qui ne sont pas vraiment au centre. J’ai toujours été très heureuse de mon choix, car j’aime bien le calme et j’ai besoin d’espace, mais je regrette toujours amèrement le fait que ce n’est vraiment pas très pratique pour sortir le soir par exemple.

Ainsi, je rêve souvent du jour où je pourrais aller à pieds au marché, j’irais promener mon chien, j’aurais un petit jardin pour mon chat, une grande bibliothèque, un dressing, une cuisine immmmeensse… humm, je m’égare; je pourrais aller au travail en vélo, m’arrêter sur le retour pour me promener à Hyde Park

Ces petites maisons près de Sloane Square me sembles parfaites, toutes en couleur, tellement mignonnes et adorables.

Ce que j’adore avec certaines rues à Londres, c’est que les maisons/appartements ont des petits jardins privés, on aperçoit très souvent ces mini-parcs dans le centre de Londres. C’est vraiment un comble, car ces espaces sont toujours fermés à clef, il n’y a jamais personne et c’est toujours mignon comme tout, et très bien entretenu.

J’adore regarder à travers les barrières, je soupir en regardant si quelqu’un n’aurait pas oublié sa clef… Les jardins sont tantôt un peu sauvages, tantôt English Garden, tantôt ce sont des mini jardins à la française.

Les petits jardins privés version glamour sont vraiment chics. Statues, fontaines, petits cours d’eau… Toutes les fantaisies sont permises! Je me verrais bien avec un grand panier à pic-nic Fortnum & Mason et quelques amis dans la photo en dessous. On pourrait même se faire livrer une bouteille de Dom Pérignon bien fraîche par Fortum & Mason, tiens.

Peut être qu’un jour, j’aurais un appartement de ville également, et que j’aurais même un petit jardin privé, avec la fameuse clef qui me donnera moi aussi le droit de rentrer dans ces mini jardins élitistes…

31 réponses à “Little London houses

  1. Merci pour cet article et ces photos.
    Encore une très jolie visite.
    Ton blog me donne toujours un vent de légèreté le matin, et c’est fort agréable avant d’entamer la journée !
    Pour l’instant, je possède un appartement en ville mais je rêve de partir à quelques kilomètres pour plus d’espace. Et surtout dans une maison, avec jardin !
    Pour moi, la contrainte de l’appartement est réservée à son emplacement privilégié (transports, parcs, commerces…).
    Mais je rêve de my home sweet home… avec des voisins un peu éloignés ! ;o)
    Bonne journée.
    Bises

    • Hello Ninanne!

      De rien, je suis contente que mes articles te plaisent. J’ai souvent l’impression de ne pas assez donner, de ne pas assez raconter mon quotidien ici, donc tant mieux si tu ressens un peu de légèreté en passant par ici, car c’est ce que je souhaite avant tout! 🙂

      Comme quoi, lorsqu’on habite en ville on rêve de la campagne et vice versa, et pourquoi pas! Je n’habite pas à la campagne, mais j’habite dans un quartier calme, j’ai un jardin… Ça fait beaucoup de bien. Mes voisins sont parfaits – ils sont loins et ne font pas de bruit! 😀

      Je te souhaite de trouver ton home sweet home plutôt rapidement.

      Bisous!

  2. Ciao j’adore cette maison mauve avec sa porte d’un vif violet… c’est romantique… et ces fenêtres bow-windows et toutes ces plantations. Cela est simple, chic et cosy avec une pointe d’originalité et de fraicheur… j’adore. Cela doit très agréable de s’y promener… tu me donnes envie de prendre un billet pour Londres, juste pour le plaisir de découvrir toutes ces merveilles… merci

    • Coucou! Oui, cette maison est très agréable, et je confirme que les bow windows sont chouettes… A Durham j’aimais me poser près du bow window et libre au soleil, c’était vraiment agréable! Je suis contente que je t’ai donné envie de découvrir ma ville. Plein de bisous!

  3. Très jolies photos, merci !!
    Tiens c’est marrant moi aussi je me vois bien sur la photo du bas, je peux m’incruster ? Ces jolis jardins gardent bien leur secret, tout en se faisant désirer à travers leurs grilles !!
    J’espère aussi que tu auras The clé un jour !;)
    bisous

    • Coucou! De rien! Ça fait penser aux petits jardins qu’on a vu à Knightsbridge! 🙂 Je te vois bien avec nous dans ce petit jardin, ne t’en fais pas! J’espère que tu vas bien. Bisous! ♥

  4. Ces maisons sont très jolies, j’adorerais y rentrer ^_^ (curieuse!) C’est vrai que vivre au centre est plus pratique, et l’argument des mignons jardins est convaincant 🙂 Bonne journée! Bisous

  5. C’est adorable ! Moi je rêve d’une maison à la campagne, loin de tout où je pourrai avoir mes animaux….

  6. Ces maisons sont vraiment super mignonnes elles me font bien rêver aussi et les jardins sont eux aussi superbes!

  7. Moi aussi j’adorerais ne serait-ce que passer quelques jours dans l’une de ses jolies maison. C’est tellement joli 🙂

  8. On voit souvent ce type de petites maisons Londoniennes avec jardin dans les films et ça m’a toujours fait rêver! Je te souhaite d’avoir un jour la chance de vivre dans l’une d’entre elles! Et puis comme ça on en profitera par procuration en regardant tes photos 😉 Bisous

  9. J’adore ces petits jardins privés !
    Et je ne parle même pas des maisons … 😉
    Bisous

  10. de si jolis lieux de vie… moi j’irai bien vivre, au choix, à Portobello Road ou dans le coin de Holland Parc… 😉

  11. Ces petites maisons m’ont toujours fait rêver!

  12. Habiter seule au centre de Londres a un prix, et ce n’est souvent pas accessible à tout le monde. Cela reste un luxe. Tous mes amis y habitent soit en dehors du centre, soit à 5 ou 6 en coloc tellement c’est inabordable.

    • Bonjour et bienvenue chez moi Karine. Je pense qu’il est important de ne pas faire de généralisations par rapport au logement à Londres. Certes, vivre dans une capitale a un prix, et vivre au centre d’autant plus. Cependant, dans mes amis proches, je connais des personnes qui ont des appartements, petits, mais à Covent Garden, à Knightsbridge, à Fulham, à Hammersmith… Ce sont des personnes qui vivent seules, des graduate récents qui ont réussi à dénicher des studio ou appartements à une chambre, donc c’est possible. Je connais aussi des personnes qui vivent en colocation, certaines chez sont encore chez les parents pour faire des économies et d’autres qui ont carrément pu acheter une maison très près du centre. Il y a vraiment de tout! 🙂

      Personnellement j’aurais pu avoir un appartement à une chambre plus proche du centre, mais j’ai fait le choix de prendre plus grand et avec un jardin en zone 5, du coup j’ai 45 min de métro tous les matins pour aller au travail.

      Bonne soirée!

  13. J’adore les maisons londonniennes… mon rêve serait d’habiter dans cette maison mauve sur la première photo… quelle charme elle a! Allez, comme au Monopoly : j’achète!!!

  14. Il faut que tu lises Notting Hell ! C’est un roman centré autour d’un de ces jardins, et c’est vraiment bien ! (moi aussi j’en rêve)

  15. Très jolies, on dirait des maisons de poupées. Elles ont beaucoup de charme et les petits jardins donnent vraiment l’envie d’aller prendre un bain de soleil.
    En France, les appartements en ville ne sont pas si jolis, souvent sans verdure et plus de hauts blocs que d’appartements alignés comme chez toi.
    J’habite à la campagne et j’apprécie vraiment d’avoir l’avantage d’être proche de la ville (15 minutes) mais vivre quand même au vert.

    • Oui, ce sont de vraies maisons de poupée en effet! Je ne connais pas assez les grandes villes françaises pour me faire une idée des appartements en ville, je pense que certains appartements parisiens peuvent avoir leur charme tout de même, mais je n’ai jamais vu ces jardins privés par exemple….

      Sinon, ta situation est vraiment idéale! Vivre au vert avec la ville à seulement 15 min, que demander de plus! *soupir*

      Bisous et merci pour ton gentil mot 🙂

  16. oh oui c’est trop chou ces petites maisons aux facades de berlingots et petits escaliers j’adore pas de ça en France unfortunetely

  17. C’est amusant que tu en fasses un billet car ces petites maisons londoniennes de centre-ville m’ont toujours fait rêver… On ne peut pas dire que ce soit le bout du monde et il y a pourtant un côté vraiment dépaysant et une architecture bien spécifique, qu’on ne trouvera pas en France. Autant te dire que je les adore 😉
    Je n’avais pas trop songé aux appartements avant, pour tout te dire, mais le petit jardinet devant, qu’est-ce que c’est tentant !!
    Gros bisous miss.

  18. Ces maisons font rêver! Et ces jolis jardins 🙂
    En ce moment je pense souvent à ce que pourrait être ma vie future et entre ville et campagne mon coeur balance totalement… Je pense que ça se décidera en fonction du travail que je trouverai. J’adore les animaux alors, je pense quand même qu’il me faudrait un jardin… Mais rien n’est impossible!
    Bisous Madeleine!

  19. Moi aussi j’aimerais beaucoup habiter cette maison mauve, je m’y sentirais tout de suite chez moi c’est sur! J’imagine un joli jardin anglais derrière (je n’aime pas trop les jardins à la française) avec plein de fleurs, mais aussi un jardin potager où manger de bons légumes bio… que c’est bon de rêver! ^^
    En France c’est vrai que c’est très rare de trouver des appartements avec jardin dans les grandes villes et forcément ils se vendent à prix d’or. J’en vois parfois dans des émissions consacrées à la déco et ça donne très envie!
    Je note la référence donné par Mona, je viens de regarder sur amazon, c’est de Rachel Johnson, je le lirai sans doute!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.