C’était mon dimanche après-midi

Huhu, vous avez vu ce ciel magnifique? Je crois bien que c’est le premier week-end depuis très longtemps où il fait beau le samedi et le dimanche!

J’ai bien profité de mon dimanche, je suis restée chez moi, à paresser et bouquiner au soleil surtout.

En un temps record j’ai sorti mon tapis à pic-nic, pris un vieux bouquin, et je me suis préparé un déjeuner léger avec un grand verre de Pimm’s.

J’ai parcouru ce livre pour enfants qui date de 1878, c’est drôlement bien écrit et intéressant, avec des illustrations d’époque.

Dans mon jardin, un peu de calme… Peu de bruit, juste les oiseaux qui chantent et les London bus qui passent tout doucement, dans la rue un peu plus loin.

Je suis toujours aussi ravie de mon havre de paix Londonien, comme je suis bien sous mes palmiers! Voilà également un petit bout de ma maisonnette, car oui, je ne suis pas en appartement comme certains ont pu le croire, mais j’ai une mini-maison pour moi toute seule, ainsi qu’un jardin, que je partage avec la maison principale. Comme il n’y a jamais personne, j’en profite!

Premier Pimm’s de la saison: Limonade bien frais, Pimm’s, fraises, concombres. Il aurait fallu rajouter un peu de menthe fraîche, ce sera pour la prochaine fois.

En guise de goûter gourmand, je n’ai pas pu résister lorsque j’ai découvert cette glace en magasin. Hmm la glace aux Cadbury’s Creme Egg! En vérité il s’agit surtout d’une glace très basique à la vanille (les glaces à la vanille sont presque toujours blanches en GB, et sans goût particulier,  je trouve cela assez suspect!) avec des éclats de chocolat ainsi qu’une espèce de sauce orangé, supposé représenter le fondant des Creme Eggs. Ecoeurant et enfantin à souhait!

Je suis ravie de mon dimanche, et avec les longs week-ends qui approchent (tous ces jours fériés! Youpi!) j’espère bien pouvoir profiter encore du jardin. Ça fait vraiment du bien de faire la sieste au soleil, je recommande vivement!

En attendant le week-end prochain, je vous souhaite une bonne journée!

11 réponses à “C’était mon dimanche après-midi

  1. Quel beau dimanche! Et bonne semaine en attendant le prochain 🙂

  2. Ce sont des dimanches comme celà qui donnent des forces pour la semaine !
    Bon courage

  3. Quel charmant dimanche ! Une vraie pause dans la semaine ! J’entendais presque les oiseaux et le vent dans les feuilles à travers ton billet ! 🙂
    Bisous

  4. Mmm le déjeuner est parfait et le programme très tentant 😉

  5. Quel joli post! ça respire la quiétude et le bonheur!
    Ces derniers jours ici on a eu que du bon temps (même si ces nuages reviennent de temps en temps à ma grande déprime DX). En tous les cas, tu as de la chance d’avoir un jardin à portée de main, moi je m’achète des plantes pour avoir du vert tous les jours. Profite bien de tes journées, on ne sait jamais quand la pluie revient! à plus 😉

  6. Tu as dû passer un dimanche bien agréable, c’est vraiment chouette que tu puisse profiter du jardin, j’imagine que ce doit être un vrai luxe lorsqu’on habite Londres!
    Je goûterai bien à ta boisson, et à cette glace! Bonne semaine, bisous! 🙂

  7. Quelle chance tu as d’avoir une petite maison avec jardin pour toi seule… ça doit être fabuleux.

  8. ça me tente aussi pas mal ce programme, vivement dimanche =)

  9. Bonjour, très sympa ton dimanche dis donc…bonne journée…

  10. ah…. such summer pictures! Looks very much like the long weekend we’ve had in Paris, it was perfect summer weather and it was heaven when you come from Norway where it’s still snow. Do you live in London? Sorry I don’t understand much of what you write, but I like your blog. 🙂

  11. Mmmmh, un jardin à Londres, il faut en profiter!
    Ta limonade donne vraiment envie en tout cas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.