The Breakfast Club (3)

Samedi matin, le moment privilégié de la semaine! Je me suis réveillée tôt, trop tôt, angoissée par un tas de choses qui ne vont pas, liste qui semble s’allonger au fil du temps…

Puis j’essaye de ma remotiver, je me lance à fond dans le ménage de mon appartement, j’aère, j’aspire, je lave, je range, je recycle, je bouge les meubles dans ma chambre, j’allume une bougie parfumée et je me prépare un petit déjeuner de princesse pour bien commencer le week-end.

Un cocktail de jus de fruits (ma dernière découverte Tropicana: Mangue-Pêche-Papaye) et une poignée de raisins pour les vitamines. Un chocolat chaud à la cannelle, pour la douceur, le plaisir et le calcium. Un verre à vin ancien, trouvé dans un vieux placard dans la maison de ma grand-mère. Une petite tasse à thé rétro, une Royal Albert, qui montre une scène du Wind In The Willows. J’admire le reste de la collection ici.

Il fait beau mais très froid, je me suis promenée rapidement dans mon petit jardin, je suis allée faire le recyclage habillée n’importe comment: Hunters, bas de pyjama/short Jack Wills, un vieux pull de la fac de Durham, pas coiffée, pas maquillée…  Je pense que j’ai du faire doucement sourire mes voisins qui m’ont fait un coucou de leur fenêtre. Hum, j’ai l’impression d’être observée! Je suis sûre que je passe pour une excentrique.

Petite surprise ce matin: Des échantillons Twinings. Sur leur site, on peut remplir un formulaire qui donne le droit à des échantillons gratuits, malheureusement disponible que pour les personnes habitant en Grande-Bretagne, je vous donne le lien quand même, on ne sait jamais.

Ainsi, cet après-midi je vais pouvoir tester le thé vert à la Cranberry, les échantillons sentent très bons quand même!

Nous sommes d’accord, le thé Twinings ne vaut pas un thé Mariage Frères ou les Jardins de Gaïa que j’achète en vrac, mais leurs sachets sont tout de même pratiques pour amener au bureau par exemple.

Cette belle théière a été trouvée dans la maison de ma grand-mère, et appartenait à sa tante, que je n’ai jamais connue. La théière semble dater des années 1950 (?), je la trouve absolument parfaite et j’y tiens déjà beaucoup.

Happy Saturday!

28 réponses à “The Breakfast Club (3)

  1. hummm jpeux venir prendre le petit déjeuner chez toi ? hihi !! j’adore ta tasse, ta théière, ton verre…. gros bisous et bon we Miss Excentrique !!
    ;))

  2. Rien de meilleur qu’un bon petit déjeuner pour attaquer la journée 🙂
    J’adore la théière … Bon week end !

  3. Je suis comme toi, rien de tel qu’une bonne séance de ménage suivi d’un thé et de petites gourmandises pour remédier aux jours « off »… Plutôt efficace (heureusement!)

    Oh et puis rien à voir mais petit concours girly sur mon blog, n’hésite pas à venir tenter ta chance!

    • Coucou! Oui j’ai vu le concours, mais je ne sais pas si je m’intéresse vraiment aux stickers pour les PC, le mien me plait assez en fait 🙂 C’est pour ça que je n’ai pas participé, je préfère laisser la chance à celles à qui ça fait vraiment envie 🙂 Merci!

      Bisous

  4. J’ai des assiettes à dessert offertes par mes parents et trouvées à la broc’ identiques à cette théière (, blanches, liseré doré et fleurs). Peut-être de la vaisselle produite en série il y a quelques dizaines d’années ? En tous cas, moi aussi, je les adore ! Un style si …

  5. Oooooh je suis fan du « Vent dans les Saules » et j’aime beaucoup cette tasse, je vais aller voir ton lien!
    J’aime beaucoup ta théière aussi, tu semble avoir une belle collection de vaisselle pour le thé.
    Bon week-end, bisous!

  6. J’aime beaucoup tes notes et me perdre dans tes photos. Ton petit-dej’ fait très envie, le jus de fruit dans un beau verre à vin (j’adore, je fais pareil), la tasse (sublimissime!) de chocolat chaud… Miam! Et ta théière …

    Sinon, quand je veux me détendre et penser à autre chose, je m’attaque souvent au ménage, j’aime aussi déplacer les meubles, redonner un souffle de neuf dans mon appart…

    Courage pour les petits soucis du quotidien et à bientôt ici 🙂

  7. très jolie théière. !
    Ton jus de fruit me fait envie ^^

  8. Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée !
    Je trouve la tasse trop mignonne !
    Je ne suis pas une grande amatrice de thé, mais j’achète souvent du Twinnings, parce que, comme tu le dis : ça s’emmène partout !C’est très pratique et ça reste bien parfumé 🙂
    Bon week end, repose toi !!!
    Bisous 🙂

  9. Sympa ta matinée. J’espère que tes soucis vont arrêter de te réveiller.
    Bon week end!
    bisous

  10. Super chouettes toutes ces douces choses que tu mets si bien en valeur!

  11. La tasse me rappelle les dessins de beatrix potter ! Toutes mes pensées pour tes soucis en espérant que tout aille mieux très vite

  12. J’aime bien ta description de tenue, so English student ! Bon courage pour… tout apparemment.

  13. Joli blog; très rétro comme j’aime 🙂 Pour la théière, je pense aussi qu’elle date des années 50. J’en avais vu une assez semblable de cette période dans une brocante

  14. J’aime beaucoup le verre à vin!
    Et rien de tel qu’un super petit-déj…

  15. Tu as toujours des petits déj super vitaminés! J’ai un peu de mal à manger des fruits le matin, pourtant j’adore ça!

  16. Prend bien soin de toi! tu as finalement craqué pour les hunters! elles sont comment? des photos!! bisous!

  17. Ton chocolat semble divin!

  18. I really enjoy translating and reading your blog. xox

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.