Portobello

Bonjour!

J’ai été relativement occupé cette semaine, entre le boulot, les sorties, les petits soucis etc, d’où le manque de billets, désolée!

La Souris Rose était sur Londres cette semaine et j’étais absolument ravie de la retrouver! Le week-end dernier nous sommes allées nous promener dans Portobello Road, nous avons fait le marché, vu tout plein de belles choses, fait plein boutiques (What Katie Did!), pris quelques jolies photos…

Jadore vraiment Portobello Road, c’est un coin complétement charmant. Les maisons sont très belles, de couleur pastel, et au détour d’une rue on trouve toujours de chouettes petites boutiques et des coins intéressants à découvrir.

Petit aperçu du marché:

Plein de belles choses, de curiosités, de livres anciens, des cartes anciennes, de la porcelaine vintage… J’aime vraiment ce chouette marché! Je vais essayer d’y retourner prochainement, le samedi, où il y aura encore plus de stands et de jolies choses à voir.

Aujourd’hui j’ai envie de rester un peu chez moi, de regarder un film, de dormir… Il est déjà tard et je viens de me lever, c’est relativement honteux!

Bon dimanche!

32 réponses à “Portobello

  1. Ce quartier a l’air superbe !
    Passe un bon dimanche ^^

  2. J’y suis allée un samedi en fin de matinée… et c’était vraiment la cohue!! Des touristes partout, à peine moyen d’entrer dans les boutiques… heureusement on a poussé presque jusqu’au bout et on est tombé sur la partie fripes / petits créateurs bien plus sympa, moins chère et moins encombrée! J’ai déniché deux petits sacs à main en cuir trop mignons et en excellent état pour 12£ et 7£, il y a aussi plein de foulards à 1£, des vêtements vintage magnifiques, sans parler des chaussures… Tu nous raconteras si toi aussi tu trouves des merveilles!

    • Nous sommes allées un dimanche, il y avait un peu de monde mais ça allait! Il y avait moins de stands que le samedi… Je n’ai pas vraiment fait d’affaires mais j’ai trouvé le petit magnet et une boîte trop jolie 😀

      Bisous

  3. J’ai souvent entendu parler de Portobello road et les photos que tu as prises correspondent bien à l’idée que je me faisais de ce quartier qui pour le coup a vraiment l’air très agréable. Je le mets directement sur ma liste d’endroits à voir à Londres 😉 Passe une bonne journée. Bises!

  4. J’adore les boutons de meuble, je me rappelle en avoir acheté lors de mon passage à Portobello. J’aime beaucoup cet endroit, merci pour tes belles photos qui me rappellent de bons souvenirs. 🙂
    Bises

  5. Oh la laaaa! ça donne envie 🙂
    Je reviens de brocante et ce n’était pas du tout le même standing ^^ hihihi

  6. C’est un très beau marché en effet… Moi je suis toujours à la recherche de dentelles, cet après-midi j’en ai trouvé pas chère du tout en foire à tout.
    ça faisait très longtemps que je n’étais pas passé ici, ça fait plaisir…

  7. Très joli ce marché! il fait un peu brocante, j’adore!

  8. C’est fou comme tu me donnes envie d’aller a Londres alors que cette ville est vraiment loin d’etre ma favorite…

  9. Trop charmant!! Je le note dans un coin de ma tête comme çà j’irai y faire un tour la prochaine fois que je suis sur Londres (c’est-à-dire sûrement pendant pendant les soldes…)

  10. Rho normalement je vais à Londres en novembre,je voudrais vraiment aller dans ce quartier mais le problème,c’est que ça sera un voyage organisé…Je prie pour qu’on aille de ce coté là!

  11. ça y est, j’ai un groOos pincement au coeur en regardant tes photos et me rends compte à quel point Londres ma manque…

    Il va falloir que je remédie à cela très, très vite…

  12. Ohhh j’adore le sac sur la 3ème photo du marché !
    J’adorerais visiter la boutique What Katie did, je trouve leurs produits tellement jolis !
    Vivement mon prochain séjour à Londres !

  13. Comme c’est joli! Il y a certaines choses que je n’avais pas vues en plus!

  14. c’est trop beau!

    C’est fou je suis allée à Notting Hill (ou alors est-ce ce quartier là qui serait voisin de Notting Hill? je ne suis pas encore calée en géographie londonienne 🙂 ) et j’ai pris ces deux facades bleu et rose en photo aussi!

    J’adore l’Angleterre, maintenant je comprends pourquoi tu veux y rester!

    Bisouss

  15. Alors il faut que tu m’expliques quelque chose : il y a deux semaines, le samedi 14, nous sommes allées (en fin de matinée) à Portobello avec ma soeur et c’était IMPRATICABLE tellement il y avait de monde. On n’avançait littéralement pas et on ne voyait rien… Du coup, on était très déçues et on s’est contentées d’aller chez Hummingbird Bakery acheter des cupcakes (et ça valait le coup !). Quel est le secret ??

    • J’ai cru comprendre que le samedi, il y a beaucoup plus de stands et un monde fou! Nous sommes allées le dimanche: moins de monde, on a pu prendre tranquillement des photos, c’était chouette! On a par contre oublié d’aller au Hummingbird Bakery, mais nous sommes passées devant! J’avais envie d’y retourner un samedi justement, mais vu ce que tu me racontes… Humm… Bisous!

  16. Bon alors ça explique ! 😉 Si tu n’y es allée que le dimanche, c’est sans doute pour ça ! Il faudrait que je t’envoie une photo qu’on a réussi à prendre le samedi, ça te donnerait une idée de la foule ! Décourageant. Merci 🙂

  17. Je viens de décourvrir votre blog. Bravo très sympa, joli et bien fait.
    Professeur Boilot, propriétaire du blog cabinet de curiosité du prof B.

  18. J’adore ce quartier, merci pour ces photos! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.