Bilan du régime détox

Bonjour tout le monde!

Je dois dire que je suis absolument ravie de vous retrouver! Internet m’a drôlement manqué pendant ces six derniers jours… Je suis contente de dire que si je n’ai pas eu internet, cela semble être uniquement dû à un souci de signal, car ma clé 3GB marche parfaitement dans le Kent, ouf!

Me voilà partie pour quatre jours de repos chez ma grand-mère, ça me fait un bien fou d’être posée dans le canapé en train de prendre une infusion aux fruits tout en lisant vos blogs… Je me suis levée à onze heures, c’est vraiment agréable. Ça change d’être enfermée dans mon bureau!

***

Inspirée par Koyangi, j’ai donc testé le régime détox la semaine dernière. Pour des raisons que vous connaissez, finalement j’ai du arrêter ce régime après 5/6 jours au lieu des 7 à 10 jours que j’espérais.

Voilà donc ce que j’ai essayé pendant ces quelques jours:

  • 7:00 – le jus d’un demi-citron dilué dans de l’eau chaude. C’est sensé réveiller le système digestif et donner de l’éclat au teint.
  • 9:30 – une infusion au bureau. Je penchais pour soit un thé vert aux fleurs de Lotus, soit une infusion citron-gingembre. Ces deux infusions se trouvent chez Twinings et en sachet.

  • 10:00 – Un fruit au choix: banane, pomme, mangue, raisins…
  • 13:00 – En guise de déjeuner, soit une salade aux fruits soit des légumes que j’avais préparée le jour d’avant (ratatouille maison, salade verte…)
  • 16:00 – Un jus de fruits et une pomme

  • 19:00 – Des légumes, souvent une ratatouille maison (tomates, courgettes, aubergines, oignons, poivrons, coriandre…) ou une soupe, et en fin de semaine j’ai ajouté du riz complet au plat.

  • 21:00 – Une infusion au camomille

Bilan :

  • Bizarrement j’avais assez mal au ventre les premiers jours, et je me sentais assez ballonnée, ce qui est vraiment ridicule… Pour une fois que j’ai mangé plein de fruits et de légumes j’aurais pensé que ça aurait été le contraire.
  • Je n’ai pas eu particulièrement faim mais les aliments sucrées me manquaient énormément! Il fallait beaucoup de bonne volonté pour ne pas craquer pour des gâteaux ou du chocolat après une longue journée au bureau…
  • J’ai été grandement aidée par le fait qu’en Angleterre, il existe beaucoup de salades de fruits déjà tout prêts, des smoothies délicieux tout prêts aussi.  A tester: les smoothies « Innocent » qui sont vraiment délicieux! Miam le jus de fruit mangues et fruits de la passion…
  • Je ne me suis pas sentie plus en forme, ce qui ne m’étonne pas vraiment… Je n’avais pas non plus la peau plus douce ou lumineuse, je suis déçue!
  • Cependant, le plus important: -3kg sur la balance!

De cette expérience, je vais essayer de garder:

  • Le reflex de prendre un bon jus de fruits au lieu de grignoter au bureau.
  • Le riz complet qui prend du temps à cuire mais qui est vraiment très bon!
  • Les plats de légumes à emporter au bureau pour le midi, au lieu de prendre un sandwich.
  • Je vais continuer à essayer de manger à 19heures au plus tard, c’est sensé être beaucoup mieux pour notre système digestif.
  • Une infusion au lieu de prendre un dessert.

31 réponses à “Bilan du régime détox

  1. Tiens, la semaine dernière pour moi c’était plutôt  » régime fin de mois un peu serrée  » … Bilan : 1,5 kg de moins sur la balance, juste en arrêtant de manger des cochonneries 😀

    Avec le beau temps qui revient, je pense que je vais plus facilement craquer pour tout ce qui est fruits, smoothies, etc, ça ne me fera pas de mal !

    • Ah oui, il faut vraiment que j’arrête d’acheter des cochonneries aussi 🙂 Que je penche plutôt pour du chocolat noir 80% etc, c’est peut être une solution! Je vote oui pour les fruits et smoothies aussi 🙂

  2. Ouf, tu as réussi à survivre à ce régime détox! J’aimerais bien essayer d’en faire un similaire après les fêtes de Pâques, histoire de nettoyer mes prochains excès de chocolat. 😉
    Le pain ne t’a t’il pas trop manqué?

  3. Bon globalement ce sont de bons résultats, tu dois être contente !
    Moi il faut que je me force à manger plus de fruits et légumes !!
    Depuis une semaine je fais attention à ne plus grignotter au bureau et à manger sainement, je ne me pèse pas, mais je sens le ventre plus plat et je me sens moins lourde, ouf ! 🙂
    Au moins tu as pris quelques bonnes habitudes à garder, c’est bien !
    Bisous

  4. Je me suis souvent dit que je ferais bien une détox. Par contre, une semaine c’est impossible pour moi !! En plus, avec un homme à la maison, je l’entends déjà « mais qu’est ce que c’est que ces conneries? »

    • Peut-être que tu pourras juste essayer pendant un week-end alors? Deux jours à manger que des bons fruits, des légumes, des soupes maison…! Ça passe vite et tu fais le plein de vitamines 🙂

  5. J’adore les smoothies et j’aime beaucoup la marque Innocent!
    Tu as été super courageuse en tt cas,félicitations…
    J’ai du mal à arrêter le sucre moi,c’est mon gros problème 😦

  6. -3kg! Excellent résultat! Et maintenant, il faut durer et ça c’est pas toujours facile (je sais de quoi je parle 😉 ) !

  7. Je suis admirative, bravo! J’en suis incapable et pourtant il faudrait que je m’y mette.
    Bon week end de Paques et repose toi bien
    bisous

  8. Dis donc le résultat sur la balance est impressionnant! dommage que tu n’aies pas vu d’effet sur la peau… Il faudrait que je suive ton exemple, j’aurai bien besoin de perdre mes poignées d’amour!

    • Oui ça prouve que ça marche! Il faudrait que je continue, peut être qu’il faut continuer pendant plus longtemps afin de voir des résultats sur la peau et les cheveux 🙂

      Bises

  9. Hum, les résultats semblent intéressants. J’ai bien envie d’essayer aussi, mais j’ai peur de craquer pour du sucre, ou du chocolat….je crois que je m’y mettrais après Pâques ;p

  10. moins 3kg? wouah! moi qui voulait faire un petit régime, voilà le bon plan! pour ton sentiment de ballonnement c’est normal, c’est justement parce que tu ne mange que des fruits et des légumes que ca te fait ça! pleins de bisous!

    • Je te rassure, ça ne se voit pas vraiment, il faut absolument que je continue 😀
      Je ne savais pas qu’on se sentait plus ballonnée en mangeant que des fruits + légumes… Tu sais pourquoi ça fait ça?

      Bisous!

  11. ma diététicienne me l’avait expliqué mais je ne me souviens plus trop, il me semble que c’est parce que notre estomac n’est pas fait pour ingurgiter trop de végétaux justement, qui contiennent bcp de fibres et qui donc ralentissent le processus de digestion. Les fruits et légumes crus contiennent encore plus de fibres que ceux cuits, c’est pour ca qu’il faut toujours manger les crudités et même n’importe quel fruit ou légume cru soit au début du repas, soit en dehors, et en désert il faut mieux prendre des fruits cuits ou des compotes pour justement ne pas subir ces gonflements de ventre. voilà! (je sais pas si c’est très clair?) bisous!!! je commence le programme détox+révision dès ce matin!

    • Ok – oui c’est clair! En gros si je comprend bien le tout ça doit être de manger les fruits & légumes en plus petites quantités pour ne pas subir ces ballonnements, et qu’il serait plutôt utile d’ajouter une viande maigre (poulet grillé..) au plat de légumes pour « couper » en quelque sorte?
      Et en dessert des fruits cuits (compote etc) plutôt que cru!

      Bisous

  12. Quee exprience! ^^

    Je me souviens des smoothie inoncent, il y a 3ans lors d’un passage à Londres, j’en avais pris, juste parceque la bouteille me plaisait avec son image façon crayon de couleur, sans savoir exactement ce qu’il y avait dedans (genre je suis une aventuriere! :D). Ben oui, c’était le temps où les smoothies étaient encore totalement inconnus en Françe!

    (désolé pour le post pas trés utile, mais plaisant pour moi!…)

  13. Finalement ton bilan ressemble à celui de Koyangi!! Mais les -3kg sur la balance ça fait plaisir! Moi j’attends cet été pour me faire ce type de régime détox! je l’ai fait l’été dernier et j’avais aussi perdu du poids! Bisous ma belle!

  14. Pingback: Pâques quand tu nous tiens! « Smokethorn

  15. Sacré morceau de régime détox! Je me dis que je devrais essayer, mais je ne suis pas sûre de tenir! En tout cas -3 kilos, well done!!!

  16. Félicitations pour ces kilos perdus! Je crois que je vais devoir le faire aussi tiens!
    Bisous!

  17. Oui les fruits et légumes ballonnent en grande quantité, normal c’est de l’eau ! Contente pour toi que ç’ait été efficace au moins côté régime… Pour la peau, tu aurais pu avoir… des boutons ! C’est l’effet détox en général, la peau se met à expulser les impuretés (moi le yoga m’en donne !).

  18. finalement ce n’est pas vraiment détox vu que les infusions ou thés ont des sachets pleins de produits chimiques. De plus, ils n’étaient pas bio donc tu as ingéré des pesticides dans ceux-ci ainsi que dans les jus « innocent » etc

  19. en ce qui concerne les ballonnements, ils s’estompent. Nous avons des ballonnements au début car il faut que l’intérieur se « décrasse » . Le gluten, la viande et autres produits l’encrassent. Mais une fois que tout est bien nettoyé 😀 tout redevient normal. Il faut juste laisser le temps à notre corps d’expulser toutes les mauvaises choses qu’on nous fait avaler! ^^ De toutes façons les diététiciens n’ont pas tous le même discours. Y en a iront même jusqu’à vous dire que le lait de vache c’est bon XD à croire que ceux-ci pensent qu’il n’y a du calcium que dans le lait… Et d’autres vous diront que le calcium se trouve dans énormément de végétaux et que le lait de vache est mauvais pour les os, articulations, appareil digestif…:)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.