The girl with the black pearls

Ce qui devait arriver arriva. Depuis que je passe mes journées avec des perles noires aux oreilles, j’ai vraiment très très envie d’agrandir ma collection de perles de Tahiti.

Dior Hiver 2009/2010- Je suis complétement amoureuse de cette tenue, du chapeau extravagant, du collier gigantesque, de la taille de guêpe du mannequin, des chaussures, de la jupe froufroutante… Une photographie spectaculaire que je garde précieusement!

Je parlais hier de mon amour pour les perles, ce sont des bijoux très importants à mes yeux. Je pense qu’un collier de perles ou des boucles d’oreilles toutes simples permettent incontestablement de donner une petite touche d’élégance supplémentaire à n’importe quelle tenue.

Dior – J’aime le fait que l’on devine les jolies perles blanches; je suis également sous le charme du petit chapeau élégant, du maquillage des yeux particulièrement réussi… Et du vernis que je veux bien emprunter!

Je porte des perles blanches depuis le lycée, dont un collier de perles blanches qui revêtent des tons jaunâtres lorsqu’on les regarde bien. C’est un bijou vraiment très précieux, ayant appartenu à ma grand-mère adorée. Même la fermeture sur le collier est délicate et très ancienne.

Aujourd’hui, c’est le collier que je porte le plus souvent, presque tous les jours. J’avais déjà parlé de ce joli collier ici, le voilà:

Je rêve vraiment de porter un collier identique, exactement de la même longueur, et ayant la même taille de perles, mais avec des perles noires bien sûr. Pas de perles trop grosses, mais pas de collier où il n’y aura qu’une seule perle de Tahiti non plus. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis peu, je ne suis pas du tout attirée vers les colliers où il n’y a qu’une seule perle, je ne me vois pas les porter. J’ai presque l’impression que ce ne sont pas de vrais colliers, que quelque chose a été oublié, et je n’ai pas envie de faire les choses à moitié.

Il me faut donc avant tout quelque chose de spectaculaire tout en restant intemporel et très sophistiqué.

Dior – Bon, voilà un bijou beaucoup trop gros, mais de suis complétement fin des dessous rétros, des longs gants et du maquillage particulièrement réussi. J’aime le teint de porcelaine, les yeux mis en valeur par un eye-liner drôlement bien appliqué et une bouche rouge parfaitement redessinée.

Du coup, je commence à regarder les perles de Tahiti de plus près, et je me suis surprise à regarder quelques boutiques en ligne et à faire des petites recherches…

Et voilà donc que j’arrive à ma conclusion! Alors, je prendrais bien ce collier:

Collier trouvé sur gemperles.com 3950€

…Et quitte à faire des recherches sur les perles noires, je suis aussi tombée directement sous le charme de cette magnifique bague, que je vois déjà à mes doigts:

Bague Schmittgall – je n’ai pas réussi à trouver le prix de la bague sur le net. Mais qu’est ce qu’elle est belle! Non mais vraiment, cette bague est faite pour moi! Si, si!  Rhhaa!

Si vous connaissez des adresses de sites ou de boutiques en ligne qui vendent de belles perles de Tahiti, n’hésitez pas à me le faire savoir! Existe t-il des créateurs connus pour travailler avec les perles? J’ai envie de rêver encore un peu, et vu le prix, je pense qu’il va falloir que je rêve pendant encore longtemps!

38 réponses à “The girl with the black pearls

  1. J’approuve ! les perles noires sont magnifiques. J’ai hérité de ma grand mère un collier de perles vertes, très jolie mais plus difficile à porter…

  2. Ton article m’a fait penser à ma mère qui m’avait menacé de ne pas m’offrir de collier de perles pour mes 16 ans, tellement j’étais insupportable, et à qui j’avais répliqué que je n’en voulais pas, pour ne pas paraître aussi coincée qu’elle, ou un truc du genre … J’avoue m’en mordre un peu les doigts ^^

    Je ne peux pas t’aider pour les perles, mais si tu veux, on peut baver dessus de concert, sans souci ! 😉

    Bises !

  3. Magnifique ces perles noires , mais juste un peu chères (sourires), il va falloir bien gagner ta vie pour te les offrir ou trouver un riche londonnien!!!

  4. Je suis aussi reveuse que toi sur la photo Dior n°1! J’aime les jeux de transparence, les coupes… Tout! Merci pour cette photo! Quand est ce qu’on voit une photo de ta tenue au fait?
    Belle journée!

  5. Bon courage pour trouver tes perles… Car elles sont pas données pour si peu…! Mais c’est sûr que ça fait toujours sont effet car j’ai porté les boucles de ma grand-mère pour Noël, de belles et grosses perles blanches qu’elle avait acheté en Afrique du temps où elle y vivait…!

    • Merci! Là je ne fais que rêver, je ne peux pas réellement m’offrir un collier de perles noires! Ou alors un collier avec juste une seule perle…!

      Ton collier doit être superbe aussi!

  6. Il est vrai qu’un collier de perles fait toujours son effet et rend instantanément très classe! Je préfère les perles blanches/crèmes mais les perles noires sont en effet superbes.
    Bisous!

  7. J’aime également beaucoup les perles noires et je trouve cette bague magnifique!
    J’ai vu passer plusieurs ventes privées de perles de Tahiti récemment, je te tiendrai au courant pour la prochaine! 😉

  8. Mauboussin a aussi monté une jolie perle de Tahiti en bague.
    Du reste mon dernier craquage bijou est un SAUTOIR en perles. Imagine le prix…no comment 🙂

  9. Je suis pareille, absolument fan des perles, j’adore en porter des grosses aux oreilles ou en sautoir. Ca donne la classe instantanément !

  10. Cette bague est superbe, j’adore ce genre de bague avec perle noire. Une marque japonaise en avait fait une superbe, j’avais découpé la pub pour la garder 😉
    Bises

  11. bon alors je dois te dire que je suis carrément tombée amoureuse des photos de tes deux derniers post (je voulais écrire un comm sur le post d’avant mais j’ai oublié vu que j’en ai écrit un sur le post encore d’avant, bref) donc j’adore, c’est si chic, si élégant… tu m’a donné envie de porter de magnifiques perles (soupir). et cette bague est absolument fabuleuse! j’adore la première photo aussi… merci pour ces petites trouvailles!

    tu es libre vendredi prochain ou le week end d’après? des bisous!!

  12. J’aime beaucoup aussi les perles noires, et le collier que tu as présenté est superbe…Moi je n’en ai qu’une, qu’on m’a ramenée de Nouvelle Calédonie, et je l’aime beaucoup.

    Par contre, pour une envie plus « fantaisie » les perles baroques sont beaucoup plus abordables 😉 ..

  13. Argh!!
    C’est quand même un peu cher…
    J’adore les jupes à froufrous :p

  14. Les perles, c’est tellement joli !
    ça chic-ise ( ce mot existe-t-til ?) n’importe quelle tenue. C’est vrai que les vraies sont onéreuses mais on peut en trouver des fausses qui sont pourtant jolies

  15. des perles… quoi de plus lumineux pour le visage! j’aime beaucoup porter mes perles blanches/rosées aux oreilles, même si finalement je suis plutôt bijoux fantaisie, style satellite et pilgrim… mais j’aimerais vraiment me tourner vers un style plus classique et intemporel! c’est pour ça que j’adore tes idées vestimentaires : classique mais avec un pti twist de fantaisie 😉
    Ma mère avait des pendants d’oreilles faits de diamants et de perles grises, divines! c’est ma belle-soeur qui aujourd’hui les porte, et je me dis qu’elle les porte peut être mieux que moi, qui suis rousse à la peau claire.
    mais mon rêve depuis toujours c’est une jolie bague avec une perle de tahiti, le problème c’est que ca serait très fragile ( la perle se ferait facilement la malle)…
    bref, tout ca me rappelle qu’il faut que j’aille bosser moi! allé zou! bonne journée

    • Bonjour et merci pour ce commentaire! Je suis d’accord avec toi, j’aime tout ce qui est classique et intemporel… Mais avec le petit ‘truc’ qui rend le tenue originale! C’est ce qui se permet de se démarquer!

      Tu dois être très jolie avec ta peau très claire et une belle chevelure, je pense justement qu’un style très classique (perles, diamants…) pourrait très bien t’aller!

      Bisous bon courage pour le boulot!

  16. Je suis également completement accro aux perles. Dès que j’en trouve un sur un vide grenier, je le prends, j’aodre ça. mais je ne suis jamais mises aux noires, ton article me donne envie

  17. Bizarre, je n’ai pas encore sauté le pas avec les perles, même si j’ai un collier de perles blanches que je ne porte jamais car il fait un peu trop mémère… Ma préférence va de toute façon pour les longs sautoirs en perle et ce n’est pas dit que je ne craquerais pas un jour !

    Pour les créateurs, je pense que tu trouveras ton bonheur chez Mikimoto (www.mikimoto.fr)

  18. Oh ! La jupe de la première photo est superbe !

  19. J’en ai des blanche pour apporté ce petit éclat à l’oeil,
    comme sur le tableau de la jeune fille à la perle…
    Mais je n’avais jamais pensé aux noires..
    J’avoue que ça me fait envie!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.