Illusion is the first of all pleasures

Petits plaisirs du week-end:

  • Visiter The National Gallery avec un ami et s’attarder devant mes œuvres préférées de Claude le Lorrain et Canaletto.

A Ragatta on the Grand Canal, 1740, Canaletto

Un détail particulièrement fascinant du tableau. Le site du National Gallery permet de zoomer sur les œuvres; c’est un outil dont je ne m’en lasse pas!

  • Papoter dans un pub typiquement anglais à Leicester Square

The Bear & Staff – Un pub typiquement anglais situé à proximité de Charing Cross et du National Gallery. C’était vraiment un endroit très mignon, et facile à trouver si un jour vous êtes dans le coin!

  • Simplement être à Londres, à Trafalgar Square, observer l’architecture impressionnante et me dire que j’ai de la chance d’habiter dans une capitale aussi merveilleuse… En dépit du ciel relativement gris!

Trafalgar Square

  • Recevoir un très joli cadeau inattendu de ma grand-mère pour célébrer ma graduation: Des boucles d’oreilles Swarovski avec le collier assorti… Deux bijoux qui étaient sur ma wish-list depuis très longtemps!

Boucles d’oreilles ‘Fidelity’

Collier ‘Fidelity’

Les boucles d’oreilles sont vraiment très élégantes portées avec un petit chignon qui dégage le visage afin de bien les mettre en valeur. J’aime beaucoup leur forme, qui est assez originale et élégante, mais très chic et discret en même temps. Les photos ne rendent pas justice au collier, qui brille de mille feux! Le collier est vraiment très élégant, je pense le mettre pour sortir, pour aller dîner ou prendre un cocktail avec des amis.

  • Passer un après-midi à bouquiner et à boire des tisanes Twinings au miel, à la camomille et à la vanille. Délicieux mais introuvable en France à ma connaissance!

J’espère que vous passez un très bon week-end! Aujourd’hui je suis toujours dans le Kent et je vais déjeuner avec ma grand-mère dans un hôtel chic pour le traditionnel Sunday Lunch.

Je vais porter mes nouvelles boucles d’oreilles Swarovski, avec le collier assorti, et une nouvelle jupe Tara Jarmon toute dorée, ayant la même coupe et à peu près la même matière que celle que je portais pour la graduation. C’est dommage que je ne trouve pas de photos sur internet pour vous montrer!

Je vous souhaite de passer un très bon dimanche!

42 réponses à “Illusion is the first of all pleasures

  1. Le colliers et les boucles d’oreille sont magnifiques !
    Passe un bon weekend
    Bisous

  2. Ton week end donne envie ! Tu as bien raison de profiter ! Et la parure est vraiment très jolie ! Enjoy ! Gros bisous !

  3. Le collier est vraiment super,je l’ai déjà vu dans une boutique Swarovski!
    J’adoreeeeeeee Swarovski,j’ai des boucles d’oreilles,un collier et le petit dernier reçu à Noël…Un bracelet!

  4. Bon dimanche à toi, élégante Madeleine 🙂

  5. Oh ta grand-mère te connait bien elle t’a gâtée comme une princesse! Effectivement c’est dommage que les Twinings au miel n’existent pas en France! Bisous!
    ps: est-ce qu’un jour tu pourrais nous parler des bonnes choses anglaises qu’on peut trouver dans les supermarché/épiceries? c’est juste une idée comme ça!! hihi

    • Oh que oui!!! (enfin je lui ai un peu soufflée ce qui me ferait plaisir tout de même 😉 )

      Oui bien sûr que je pourrais vous parler de ce que l’on trouve dans les épiceries en GB…! Du genre les thés, petits gâteaux, ce genre de chose?

      Bisous!

  6. Je crois que je connais ce pub à Londres !! 🙂
    La parure que ta grand-mère t’a offerte est magnifique, très discrète et chic à la fois !
    Je suis triste de ne pas pouvoir trouver l’infusion Twinings à la camomille et au miel aussi, j’en raffolais quand je vivais à Londres !
    Bon sunday lunch ! 🙂
    Gros bisous

  7. J’ai la meme tisane que toi, camomille, miel et vanille sauf que le paquet est bleu ciel. Bref, contente que tu profites de Londres. J’aime tellement cette ville! Je pense y faire un ou plusieurs sauts durant février sachant que je ne suis qu’à 1h de distance!
    As tu trouvé ton bonheur avec la clé 3G?
    Bon dimanche!
    Bises

    • Oui le paquet existe maintenant en bleu ciel mais je n’ai pas trouvé d’image sur le net! Et maintenant c’est passé dans la catégorie infusions relaxantes aussi je crois.

      La cléf internet marche pas mal, mais c’est lent et il y a des sites auxquels je ne peux pas accéder… Mais c’est mieux que rien! bisous!

  8. Je veux me téléporter …

    Bon dimanche, demoiselle.

  9. Oh je suis jalouuuse ! Je rêve d’habiter à Londres, j’y ai vécu de grands moment d’allégresse durant un trop court passage (malheureusement ça n’est pas dans mes moyens pour l’instant et je n’aurai pas grand chose à y faire !). Profite de ta chance, c’est une ville vraiment merveilleuse au capital culturel immense.
    (rhoo, que je suis jalouse !)
    🙂

  10. You have a very nice day! 🙂

  11. L’ironie du sort a voulu que j’aille voir cette meme expo avant d’aller boire un verre sur Leicester Square le weekend précédent!

  12. Une vraie bouffée d’oxygène (parfumée au miel) cette note, décompresse bien et continue de nous enchanter!!

  13. Eh bien, tu en as eu de la chance pour ta graduation ! Le collier est sublime, les boucles aussi, je suis jalouse 😉

    Bises !

  14. Hmmm ça donne envie tout cela . Très joli cadeau de ta grand mère en passant 😉

  15. Mais pourquoi n’y t-il jamais ta photo sur ton blog ? Même masquée, le visage flou, mais au moins TOI !

    • Je ne vois pas quel est le rapport entre publier une photo de moi et publier un article qui concerne mon week-end!




      Pour répondre à ta question:

      Je commence à avoir pas mal de lecteurs/lectrices, souvent plus de 1000 par jour – dont la plupart que je ne connais pas du tout …(j’ai remarqué que quasiment seulement les boggeuses/bloggeurs laissent des commentaires!) Crois-tu que j’ai vraiment envie de me dévoiler systématiquement à tout ce petit monde?!

      Ne t’en fais pas, j’existe vraiment, et j’ai d’ailleurs plusieurs bloggeuses qui sont venues s’ajouter à mon FaceBook où elles peuvent voir des photos de moi à Durham… Mais je préfère garder ce genre de chose privé!

      Néanmoins, si tu avais été un peu attentive, tu aurais vu que j’envisageais de publier des photos de moi en tenue de graduation sur ce blog, mais dans un article « privé », où on pourrait me demander le mot de passe. C’est quelque chose que j’envisage de faire la semaine prochaine d’ailleurs.

  16. Ah, je pense que je connais ce pub, à Londres 🙂 !!

    ( et puis je profite de ce commentaire pour te féliciter pour ta graduation, j’espere que tu as passé une superbe journée !! )

  17. encore félicitation pour ta graduation! et puis les boucles d’oreilles et le collier sont tout simplement magnifiques! je les adores! elle est super gentille ta grand-mère! pour l’infusions twinnings, il va falloir que je regarde ca d’un peux plus près car j’adore le miel! pleins de bisous ma belle!

  18. Quel joli week-end tu as passé! ^^
    Bon début de semaine!

  19. Oui exactement!! car je vais dans une épicerie anglaise samedi donc ça me donnerait des idées! bisous swettie!

  20. Ta grand-mère t’as fait de bien jolis cadeaux, ces bijoux sont splendides!
    Tu as beaucoup de chance d’habiter à Londres, comme je t’envie! Je vais bientôt venir y passer quelques jours, sans doute en avril, j’ai hâte, d’autant plus que ça fait plusieurs années que je n’y ai pas séjourné!

  21. Eh ben c’est du joli WE à Londres, ça fait plaisir !

    Et j’espère que le reste de ta vie continuera comme ça !
    Bon courage en tous cas !

  22. Je sens que je vais adorer lire tes articles sur Londres, celui-ci suffit déjà à me faire rêver !
    La parure que ta grand-mère t’a offerte est magnifique ! Tu l’as bien méritée 😉
    Bisous 🙂

  23. Eh bien, tu as l’air de passer d’excellents moments à Londres ! Je t’envie, même si à Toulouse, c’est sympa aussi 😉
    Moi j’aimais tout particulièrement le Victoria & Albert Museum…
    Ah, le week-end passe trop vite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.